♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Sam Paryss a écrit :Je ne suis pas un anti Zimmer (et je pense que Teddy non plus )

Je suis un anti "mini sous Zimmer", tout ce qu'on peut entendre inspiré par lui, mais un degré en dessous (chose qui ne pardonne pas)
un anti "excés de Zimmer" : le fait que son style commence à bouffer tout le paysage musical hollywoodien
et un anti "idéalisation de Zimmer" : présenter son travail comme étant le summum de la musique de film.
+1000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

C'est assez drôle de voir que ce sont les même qui s'irritent sur un petit sujet comme celui la et qui tiennent les mêmes arguments démagos pour s'en défendre. :x

Personnellement je ne m' 'irrite pas', comme tu dis; et je n'ai vraiment pas l'impression d'user d'arguments demago; je ne suis pas un fan de Zimmer (je pense juste que c'est un compositeur qui compte beaucoup depuis de nombreuses années dans le paysage musical de la BO et qu'il est capable du pire comme du meilleur).

Je suis seulement un peu lassé de voir et revoir les mêmes montages vidéos attaquant souvent les mêmes compositeurs sur les mêmes histoires de plagiat... Les exemples que j'ai cités (Bach et Rossini) tendaient juste à démontrer que de tout temps, la 'reprise', le 'plagiat', les 'emprunts' (appelez-les comme vous voudrez) ont toujours existé; mais bizarrement, dans la musique de film, celà semble beaucoup plus déranger qu'ailleurs.

Et puis Teddy, lorsque tu postes ce genre de vidéos en baptisant ce post 'formatage Hollywood ?!?', celà paraissait évident qu'il y ait ce type de réactions... Et encore, ça aurait pu partir beaucoup plus en sucette :? 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Teddy LEONG-SHE a écrit :
David_Dervin a écrit :je le redit... C'est du buziness!

Si tu refuse une recette qui fonctionne tu seras tout simplement mal vu par la prod!
Bientôt tu vas réussir à me convaincre que la malbouffe c'est aussi du busyness! :wink:...vivrais-je sur une autre planète?! :lol:
ben si tu connais un Mc do qui sert la bouffe gratos tu nous fait signe hein!
:lol:

restaurant officiel de la coupe du monde 98 :? z021z 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Je suis un anti "mini sous Zimmer", tout ce qu'on peut entendre inspiré par lui, mais un degré en dessous (chose qui ne pardonne pas)
C'est vraiment terrible ce que tu dis là :( ... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

David_Dervin a écrit :
ben si tu connais un Mc do qui sert la bouffe gratos tu nous fait signe hein!
:lol:

restaurant officiel de la coupe du monde 98 :? z021z
Ce serait à eux de nous payer pour qu'on avale leur salopri!!! :P

...attention je vous vois venir là!!Suis pas en train de dire que les médiaventureux devraient nous payer aussi pour la même chose hein!!(quoique certains dirons!) :wink: :twisted: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

sinnay a écrit : Et puis Teddy, lorsque tu postes ce genre de vidéos en baptisant ce post 'formatage Hollywood ?!?', celà paraissait évident qu'il y ait ce type de réactions... Et encore, ça aurait pu partir beaucoup plus en sucette :?
J'en suis conscient Sinnay!!Il me fallait un titre accrocheur! :wink:
Et puis j'avais tout de suite affirmer que la question était idiote dés le début! :wink:
Autrement, j'ai pas eu l'impression que ces videos avait pour unique but de casser les compositeurs concernés.Je suis presque sûr que ceux qui en sont les auteurs, sont aussi fans que nous de musique de film(et de ces compositeurs justement).Ça m'a simplement rigoler un peu!!Ça ressemble presque à de la caricature quoi!Faut se détendre!
"Peut-on rire de tout?Oui, mais pas avec n'importe qui" :wink: 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Je tiens à dire tout de même que c'est un des seuls forums ou on peut parler de Zimmer sans que ça termine en baston général (à part quelques débordements au début) et ça fait franchement du bien.
Les réponses de Yuhira m'ont d'ailleurs fait prendre conscience que ce n'était pas si MacDo que ça (plutôt du burger king, la classe au dessus!!) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Je suis presque sûr que ceux qui en sont les auteurs, sont aussi fans que nous de musique de film(et de ces compositeurs justement).Ça m'a simplement rigoler un peu!!Ça ressemble presque à de la caricature quoi!Faut se détendre!
Vu comme ca, oui après tout ils on la gloire, l'argent, 8)

on peut se permettre de leur casse du sucre pour le fun à ces sacripants :D

tout de façons moi je les mets tous a l'amende!! :lol:

H.Z W.C P.Q j'te les tord moi!!!

Star wars PFFF AVATAR beurk! non c'est vrai quoi ils auraient du m'appeler! :lol: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

David_Dervin a écrit :
Je suis presque sûr que ceux qui en sont les auteurs, sont aussi fans que nous de musique de film(et de ces compositeurs justement).Ça m'a simplement rigoler un peu!!Ça ressemble presque à de la caricature quoi!Faut se détendre!
Vu comme ca, oui après tout ils on la gloire, l'argent, 8)

on peut se permettre de leur casse du sucre pour le fun à ces sacripants :D

tout de façons moi je les mets tous a l'amende!! :lol:

H.Z W.C P.Q j'te les tord moi!!!

Star wars PFFF AVATAR beurk! non c'est vrai quoi ils auraient du m'appeler! :lol:
Quest ce que tu dis de celui là? : D._D.
8) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Teddy LEONG-SHE a écrit : Quest ce que tu dis de celui là? : D._D.
8)
ca me va! :lol: 
Répondre