♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 01/10/2009 18:04:11 }
peut être qu'après plusieurs utilisations les poupées gonflables sentent aussi ?
amis de la poésie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 01/10/2009 18:29:45 }
En fait, je voulais plutôt connaitre votre réaction sur ce qu'apporte ou non la reverb MIR au niveau de l'ambiance, de la profondeur, etc..
Je ne me lancerais pas dans le débat émotionnel, je ne maitrise pas, mais je peux répondre à ceci :
heral a écrit :
l'histoire ne nous dit pas combien il a fallu de ressources humaines et materielles pour arriver Ă un tel resultat.
Une personne (Jay Bacal), et un Pc Ă base de Core i7 avec 12Go de Ram.
L'histoire ne dit pas combien de temps il lui a fallut, ni Ă John Williams. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 01/10/2009 19:44:33 }
Stéphane a écrit :
heral a écrit :
l'histoire ne nous dit pas combien il a fallu de ressources humaines et materielles pour arriver Ă un tel resultat.
Une personne (Jay Bacal), et un Pc Ă base de Core i7 avec 12Go de Ram.
L'histoire ne dit pas combien de temps il lui a fallut, ni Ă John Williams.
En fait il a fallu beaucoup plus !!!
Enregistrer chaque instrument,
nettoyer, éditer, créer les patchs
Derrière tout ce concept il y a des moyen assez énormes qui sont déployés, en matériel, énergie et temps
Pour MIR, le coté convolution, j'aime beaucoup, pour placer dans l'espace (les ER), mais je préfère largement et de plus en plus les reverbe a algo pour les queues de reverb
Sur le système scope, justement , il y a 2 reverbs, A100 et P100, qui sont redoutables et , comment dire ... vivante ... c'est le mot (c'est bizarre hein loll)
ont peut moduler tout les paramètres (il y en a un paquet) avec des lfo ou selon l'intensité du signal,
ça n'a rien a voir avec de la convolution (en terme de profondeur etc ...)
Je préfère largement (mais ces reverbs sont basées sur des dsps)
Je trouve ces genres de reverbs plus musicales
Le seul intérêt que je vois dans MIR, c'est de s'amuser a placer dans un espace facilement, en jouant sur les Er et en évitant tout les soucis de phases si on accumule les sources
Mais le rendu ne me fait pas plus vibrer que ça
Suis peut être blasé de toutes ses demo qui tente de se substituer au réel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/10/2009 20:40:52 }
Stéphane a écrit : L'histoire ne dit pas combien de temps il lui a fallut, ni à John Williams.
Oui enfin tu ne vas pas comparer le travail d'un compositeur, de surcroit génial, joué par des orchestres de premier plan avec une petite démo nymphormatique qui ne sonne pas, au sens exact ou l'entend Christophe : qui n'a pas d'âme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 01/10/2009 21:02:51 }
Olivier Calmel a écrit :
Oui enfin tu ne vas pas comparer le travail d'un compositeur, de surcroit génial, joué par des orchestres de premier plan avec une petite démo nymphormatique qui ne sonne pas, au sens exact ou l'entend Christophe : qui n'a pas d'âme
c'est pourtant le but de cette démo, ne pas oublier ni le but ni les objectifs ni les conséquences, l'histoire avance et n'a pas d'âme elle n'expose que des faits qui s'enchaînent
...
ou non
ce sont les consommateurs qui décideront car ce seront eux les acheteurs
...
ou non - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 01/10/2009 21:06:14 }
Olivier Calmel a écrit : Stéphane a écrit : L'histoire ne dit pas combien de temps il lui a fallut, ni à John Williams.
Oui enfin tu ne vas pas comparer le travail d'un compositeur, de surcroit génial, joué par des orchestres de premier plan avec une petite démo nymphormatique qui ne sonne pas, au sens exact ou l'entend Christophe : qui n'a pas d'âme
Les comparer ? pour quelle raison ?
J'ai ajouté le nom de John Williams seulement pour ne pas oublier le fait que ce n'est pas Jay Bacal qui a écrit cette musique.
Si j'ai donné cette impression de vouloir comparer, ce n'était pas mon but. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/10/2009 21:10:27 }
Je ne pense pas être le seul à entendre la différence entre une boite en plastique figée par des tempéraments et des modes de jeux datant du 19eme siècle, des notes parfaitement- trop- justes et parfaitement -trop- en place, pas de phrasé, aucun caractère, pas d'intention, aucun ajustement d'accord
ET ..
de la musique
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 01/10/2009 21:14:40 }
Ouais.... Bon.... ce n'est pas un n'ième sujet sur le bien fondé ou l'hypocrisie des banques de sons, mais sur une nouvelle réverbération !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 01/10/2009 21:55:33 }
Apparemment ce n'est pas un concurrent de TC electronics ou altiverb, c'est un puzzle qui s'assemble, pour devenir une fin en soi, tu la branche à ton sequencer si tu veux, tu peux même faire une tournée en dirigeant des symphonies deBeethoven avec. Comme le dit olivier c'est un instrument de musique qui est en train de naître, on peut y être favorable ou vouloir le tuer dans ses couches, mais les banques de sons qui se multiplient et qui sont de plus en plus réalistes et ergonomiques, alors que les salles de concerts se vident, alors qu'un divorce évident a eu lieu entre la musique pure et son publicet seront appelées à coûter trop cher de toutes façons, ne seront pas sans conséquences sur la vie artistique.
On peut être d'accord ou non qu'est ce que ça change ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/10/2009 00:51:15 }
Stéphane a écrit : En fait, je voulais plutôt connaitre votre réaction sur ce qu'apporte ou non la reverb MIR au niveau de l'ambiance, de la profondeur, etc..
ah, sorry, j'avais pas compris
alors, ben....moi, j'aime bien MIR car ça lave bien en respectant les couleurs.
j'aime bien aussi le MIR laine, qui ne feutre pas l'haleine de mes pull (down) .
à part ça, dans cet exemple, je trouve les instruments pas assez divergés, trop precis dans l'espace.
il manque Ă mes oreilles une coherence qui lie les pupitres.
pour finir, je crois que nous savons qui a écrit la musique de E.T., mais je voulais comparer non pas l'ecriture, mais l'interpretation (c'est de cela qu'il s'agit ici)
donc VSL vs LSO.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.