♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

heral a écrit :
Smoy a écrit : Est-ce normal???
tu devais pas passer chez smoi?
;)
je me lawl :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

heral a écrit : serieusement, (puis je l'etre?) apres avoir essuyé les platres chez vsl, je me montre desormais d'une rare méfiance.
Ouais d'accord, le performance set était difficile à utiliser, mais c'était il y a longtemps (2002 ?) et depuis qu'ils ont développé leur propre player, il n'y a pas à se plaindre, ça marche vraiment bien. Ce n'est pas parfait mais en général au dessus de la concurrence.
Smoy a écrit :Perso, sur un mac pro quad core avec 12 Go de Ram, je charge un orchestre complet (symphobia + VI + Vsl gigastudio) avec logic 9 et plusieurs hotes (Kontakt, VI, Gplayer) en plugins et j'explose largement les 4 Gigots de Ram (moniteur d'activité à l'appui) sans que l'ordi ne m'ai jamais imposé la moindre limite. Est-ce normal???
Tu ne peux pas exploser les 4Go avec Logic, mais tu as certains instruments qui se chargent dans un espace mémoire extérieur à celui de logic (Kontakt 3.5, Vienna Ensemble) et qui donc, se cumulent.
Le principe (bridge) utilisé par ces deux plugins d'exemple, est repris par VE Pro qui permet de charger n'importe quel autre plugin qui n'aurait pas de bridge, et ce, qu'il soit 32 ou 64 bits.

Autre exemple, tu es sur Snow Leopard, ton sĂ©quenceur est en 32 bits (forcĂ©ment), et tu souhaites utiliser la version 64 bits de Stylus RMX. Puisque Stylus n'a pas de bridge, tu ne peux pas l'utiliser. Avec VE Pro, tu peux, et tu auras toujours tes 3.2Go dispo pour Logic. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Stéphane a écrit :
heral a écrit : serieusement, (puis je l'etre?) apres avoir essuyé les platres chez vsl, je me montre desormais d'une rare méfiance.
Ouais d'accord, le performance set était difficile à utiliser, mais c'était il y a longtemps (2002 ?) et depuis qu'ils ont développé leur propre player, il n'y a pas à se plaindre, ça marche vraiment bien. Ce n'est pas parfait mais en général au dessus de la concurrence.
Si je me souviens bien , je crois qu'Heral a surtout été écœuré par la politique d'upgrade de Vienna pour le passage de l'ancienne collection vers la collection VSL instrument.
Même en étant un client intéressant ayant investie dans la version Complète (Cube) je crois me souvenir qu'il fallait quasi repayer plein pot.

En ce qui concerne le Vienna Ensemble Pro, je me pose un question a cause de mon Set up un peu a part
En fait mon Sequencer (Logic) est sur un Mac Pro, mais le mixage summing se fait sur un PC dédié a ça (avec un systeme Scope.
J'ai, en plus, 2 PC "Slaves"
Donc je n'ai pas besoin de récupérer le signal sur le Mac pro, mais j'ai besoin que tout l'Audio se retrouve dans un PC qui n'est pas le "Master"
Donc je me demande comment, avec le VEP:

- avoir une machine Maitre qui gère uniquement le midi (et envoie certaine partie audio) -> Mac Pro

- et une machine qui récupère tout l'audio
(des 3 autres, dont le maitre) -> PC avec Scope

Tout ceci consisterait a "éclater" les fonctions Audio et Midi du VEP Server entre 2 machines.
Et je ne sais pas si c'est possible ?
J'ai survolé le mode d'emploi du VEP, et vu les 2 videos, mais je n'ai rien vu par rapport a tout ça

Si vous avez une idées ? (Stéphane ? Guizmox ?)

Sinon, comme tu dis Stéphane, on peut ouvrir un plugin version 64 bits sur un sequencer en 32, mais je trouve l'inverse beaucoup plus intéressant a terme.
Le fait de pouvoir ouvrir 2 instances de VEP (l'une en 64 et l'autre en 32) sur un OS ou en sequencer en 64.
Je vais pouvoir passer sans frĂ©mir les 2 PCs slaves sous Win 7 64, en continuant a utiliser certains plugins qui tardent a sortir en 64 bits. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

DavidK a écrit :
Stéphane a écrit : Ouais d'accord, le performance set était difficile à utiliser, mais c'était il y a longtemps (2002 ?
Si je me souviens bien , je crois qu'Heral a surtout été écœuré par la politique d'upgrade de Vienna pour le passage de l'ancienne collection vers la collection VSL instrument.
écoeuré?
non, j'ai juste trouvé qu'ils manquaient énormement d'élégance ;)
on a permis en achetant leur special et pro edition à VSL de se développer.
normal.
alors que nous avions un outil vraiment peu ergonomique , ils auraient pu nous permettre d'upgrader Ă  moindre cout.
mais bon, je vais pas rabacher toujours la meme chose ;)
si on devait comparer cette industrie avec celle de l'automobile, un mec qui sortirait une voiture quasiment inconduisible ne ferait pas long feu.
pas en informatique (windows étant un des maitres en la matiere)

et puis, leurs offres sont toujours trop nombreuses et du coup, tres complexes. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

DavidK a écrit :En ce qui concerne le Vienna Ensemble Pro, je me pose un question a cause de mon Set up un peu a part
Avec les éléments que tu donnes, et en sachant qu'il n'y a pas de possibilité de séparation du midi et de l'audio, voici ce que verrais comme setup dans ton cas :

Logic sur ton MacPro, avec ce qu'il faut en interface audio (suffisamment de sorties puisqu'il récupèrera l'audio des Pc esclaves et devra les renvoyer vers le PC Scope).
Les 2 PCs esclaves, pas d'interface audio/midi, mais VEPro.
Le PC Scope, qui récupère tout l'audio venant du Mac.
Sinon, comme tu dis Stéphane, on peut ouvrir un plugin version 64 bits sur un sequencer en 32, mais je trouve l'inverse beaucoup plus intéressant a terme.
Le fait de pouvoir ouvrir 2 instances de VEP (l'une en 64 et l'autre en 32) sur un OS ou en sequencer en 64.
Je vais pouvoir passer sans frémir les 2 PCs slaves sous Win 7 64, en continuant a utiliser certains plugins qui tardent a sortir en 64 bits.
A terme, peut-être, mais pour l'instant c'est le contraire qui est intéressant puisque les séquenceurs et vsti 64 bits ne courent pas les rues, contrairement aux plugins 32 bits.
heral a écrit : écoeuré?
non, j'ai juste trouvé qu'ils manquaient énormement d'élégance ;)
on a permis en achetant leur special et pro edition à VSL de se développer.
normal.
alors que nous avions un outil vraiment peu ergonomique , ils auraient pu nous permettre d'upgrader Ă  moindre cout.
Le Symphonic Cube vaut 9200€, et l'upgrade valait 5400€.
Mais je suis d'accord qu'ils auraient du proposer une upgrade permettant d'utiliser leur player avec les sons qu'on avait déjà achetés.
et puis, leurs offres sont toujours trop nombreuses et du coup, tres complexes.
Pire que les promos de Eastwest ? :wink: 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Stéphane a écrit :
DavidK a écrit :En ce qui concerne le Vienna Ensemble Pro, je me pose un question a cause de mon Set up un peu a part
Avec les éléments que tu donnes, et en sachant qu'il n'y a pas de possibilité de séparation du midi et de l'audio, voici ce que verrais comme setup dans ton cas :

Logic sur ton MacPro, avec ce qu'il faut en interface audio (suffisamment de sorties puisqu'il récupèrera l'audio des Pc esclaves et devra les renvoyer vers le PC Scope).
Les 2 PCs esclaves, pas d'interface audio/midi, mais VEPro.
Le PC Scope, qui récupère tout l'audio venant du Mac.
J'y avais pensé mais ce qui m'arrête c'est l'intermédiaire en plus dans le flux audio (PCs->Mac->PC)
Même si on reste dans le domaine du numérique, j'ai toujours ce vieux réflexe d'éviter au signal de faire des km et de transiter par 50 bus
sinon j'ai effectivement de quoi envoyer 10 ports ADAT depuis le mac pro et en recevoir 7 sur le système Scope

En fait je me demandais si ça marcherait en

- Mettant le server sur le PC Scope (Dans Plogue Bidule ??? pour faire le pont en ASIO vers Scope)
- 3 hotes repartis sur le Mac et les 2 PC Slaves
- le Mac envoie tout ce qui est Midi avec MidiOverlan

Mais est ce que VE Pro accepte du signal midi autre que de lui mĂŞme sur les hotes et le server ?
j'imagine que oui, mais c'est pas hyper clair, je dois retourner voir dans leur manuel !

C'est vrai que VSL sont un peu bizarres commercialement (ou efficaces ? :-) )
Leur soft est a 145 euros, mais si on veut l'utiliser avec toutes les licences fournies, il faut acheter 3 Clés USB a 29 euros (une par poste)
Bon ça reste peu cher face a une solution uniquement hardware, mais il pourrait y avoir une petite remise sur les clés si on en prend 3 ou 4 d'un coup.
Ca fait parti des petits gestes qui comptent (cotĂ© acheteur) 
Répondre