♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

YuHirà a écrit :Ceci explique peut-être pourquoi tant d'américains aiment travailler en France (pays qui a toujours eu la cote aux USA):
Une bonne blague ! Sûrement...?

Sérieusement, je n'ai pas le sentiment que l'industrie du film française soit assez importante pour supporter un système "à la Zimmer". Trop peu de prods, trop peu de budget....en Inde peut-être. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Re: Bonjour...

Message  { par Nicholas

Laurent JUILLET a écrit :C'est exactement ça. J'ai commencé comme cela, je continu de la même manière et aujourd'hui, j'essaye de retransmettre ce que l'on m'a offert.
Ce système est discutable d'un certain point de vue, mais en même temps, c'est presque, à l'heure actuelle, un des seuls éléments de structure de notre activité professionnelle.
Et même sans aller dans les proportions Americaines pour la B.O. des Lascars on était beaucoup à travailler directement sur la musique ou pour la musique:

Moi-même & Lucien "Papalou" = compositeurs
Izm = programmations MPC1000
Bruno Mercère = Mixage Musique 5.1
Chris Chavenon = Mixage Musique
Bruno Guéraçague = Montage Musique, enregistrements musique.
Sébastien Farran = mon Agent et celui de Lucien
Michael Majster = mon avocat
Marjorie & Karolina = Bac Films Music
Au moins 5 assistants = Studios de la Bastille
JB, Alain & Franck de chez Univers Sons = fournisseur de matériel studio
Emmanuel Franck = Producteur Executif du film 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

N°9 est Danny Elfman & Deborah Lurie

http://www.deborahlurie.com/ 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Et même sans aller dans les proportions Americaines pour la B.O. des Lascars on était beaucoup à travailler directement sur la musique ou pour la musique:

Moi-même & Lucien "Papalou" = compositeurs
Izm = programmations MPC1000
Bruno Mercère = Mixage Musique 5.1
Chris Chavenon = Mixage Musique
Bruno Guéraçague = Montage Musique, enregistrements musique.
Sébastien Farran = mon Agent et celui de Lucien
Michael Majster = mon avocat
Marjorie & Karolina = Bac Films Music
Au moins 5 assistants = Studios de la Bastille
JB, Alain & Franck de chez Univers Sons = fournisseur de matériel studio
Emmanuel Franck = Producteur Executif du film
Pas d'interprètes? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Une bonne blague ! Sûrement...?
Les faits sont pourtant là! Les compositeurs américains travaillent aujourd'hui en France: c'est une première certes, mais une réalité.

Bien sûr, avec la mention "pays qui a toujours eu la cote aux USA", je sous-entendais "en général" (même si politiquement, ce n'est pas toujours le cas). Paris est une destination rêvée pour les américains: cela doit aider... Enfin peut-être... Je n'en sais rien...

Sérieusement, je n'ai pas le sentiment que l'industrie du film française soit assez importante pour supporter un système "à la Zimmer". Trop peu de prods, trop peu de budget...en Inde peut-être.
Je ne pense pas que cela soit le sujet du topic, cher Nicholas :-) Il n'était pas question initialement de savoir si ce système est viable en France, il me semble que dans un topic antérieur nous avions conclu que ce n'était pas dans la culture de notre pays, mais de savoir pourquoi des assistants de Zimmer répondent à des appels d'offre français.

A mon avis c'est justement parce que le cinéma français n'est pas une "grosse" industrie qu'elle attire des compositeurs "institués" avides d'expériences différentes car libérées des contraintes des grands studios. Les propos de Klaus Badelt vont dans ce sens (c'est tout de même étonnant de voir le compositeur de Ppirates des Caraïbes travailler sur un petit thriller français avec Vincent Lindon et Diane Krüger! Je me demande encore comment Film Music Services a fait: mais Matthieu doit connaître ces détails :wink: )...

Et puis c'est sans doute aussi une question de "prestige", celui de travailler en Europe, dans l'"ancien monde", où s'est construite la culture occidentale (et où est né le cinéma d'ailleurs :lol: ). 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je ne pense pas que cela soit le sujet du topic, cher Nicholas :-) Il n'était pas question initialement de savoir si ce système est viable en France, il me semble que dans un topic antérieur nous avions conclu que ce n'était pas dans la culture de notre pays.
Certes. Mais si justement Zimmer débarque en France... va bien falloir se mettre au diapason non ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

YuHirà a écrit : A mon avis c'est justement parce que le cinéma français n'est pas une "grosse" industrie qu'elle attire des compositeurs "institués" avides d'expériences différentes car libérées des contraintes des grands studios. Les propos de Klaus Badelt vont dans ce sens (c'est tout de même étonnant de voir le compositeur de Ppirates des Caraïbes travailler sur un petit thriller français avec Vincent Lindon et Diane Krüger! Je me demande encore comment Film Music Services a fait: mais Matthieu doit connaître ces détails :wink: )...

Et puis c'est sans doute aussi une question de "prestige", celui de travailler en Europe, dans l'"ancien monde", où s'est construite la culture occidentale (et où est né le cinéma d'ailleurs :lol: ).
ou bien c'est comme au cinéma quelques éclaireurs, des cow boys et puis les colons, tant pis pour les indiens, le capitalisme américain a toujours ressemblé un peu à son histoire il me semble, le cinéma français n'est pas un si petit marché, et ne sont-ce pas les mêmes banques qui gèrent tout ça ? le crédit lyonnais ne fut-il pas un certains temps l'un des principaux bailleurs de fonds du cinéma américain ? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Tbop a écrit :Certes. Mais si justement Zimmer débarque en France... va bien falloir se mettre au diapason non ?
Pourquoi donc? Et si cela devait être le cas, qui en a les moyens? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

./. a écrit :... Le cinéma français n'est pas un si petit marché...
Euh... quand même, comparé au cinéma Indien ou Américain, nous sommes justes des nains, voir des insectes. Entendons nous bien, je parle de marché. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Hans Zimmer c'est pas les panzer divisions dans les plaines de Picardie non plus, mais ce qui est visible c'est qu'une structure importante a plus de moyens de remporter un appel d'offre et même de l'imposer, qu'un individu isolé 
Répondre