♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 08/08/2009 19:23:30 }
* Les doublures sur de longues mélodies flutes/hautbois/clarinette sur les même octaves qui ne posent aucun problème en VST mais peut mettre du temps avec des orchestres.
* Les relais, par exemple une mélodie ou un accompagnement découpé entre violon 1 et violon 2, le relais se passe aisément en VST mais dans la réalité ce n'est pas forcément évident.
Cela dépend avec qui l'on travaille aussi. Ce genre de choses je le vois souvent sur des partitions de maîtres et cela ne pose pas forcément de problèmes aux orchestres professionnels alors que c'est compliqué pour des amateurs. Doit-on forcément tomber dans l'excès inverse et ne prévoir aucune difficulté qui demande un tout peu de travail? En revanche rien à dire sur le 1er (si le trait est rapide, ça peut vite être la pagaille, quoique j'ai déjà écrit un truc de ce genre pour la Macédoine et au bout de la 3e prise ils étaient déjà en place) et le 4e point. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/08/2009 19:29:49 }
YuHirà a écrit : Toutes ces ordistrations, bien programmées ou pas, ne fonctionnent que parce qu'il s'agit de masses sonores démentielles.
Si avec tout ça je n'entends pas le mot ordistration se répandre dans le milieu en dehors de ce forum, je te paie un coup
Je ne sais pas, mais en tout cas j'en revendique la paternité !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 08/08/2009 20:33:18 }
Cela dépend avec qui l'on travaille aussi. Ce genre de choses je le vois souvent sur des partitions de maîtres et cela ne pose pas forcément de problèmes aux orchestres professionnels alors que c'est compliqué pour des amateurs. Doit-on forcément tomber dans l'excès inverse et ne prévoir aucune difficulté qui demande un tout peu de travail? En revanche rien à dire sur le 1er (si le trait est rapide, ça peut vite être la pagaille, quoique j'ai déjà écrit un truc de ce genre pour la Macédoine et au bout de la 3e prise ils étaient déjà en place) et le 4e point.
Là dessus je ne suis pas forcément d'accord, car je parle bien de relais difficiles et très courts, que même un symphonique pro trouverait délicat. Un exemple 4 doubles croches à 100 à la noire, 1ere et 3ème double au violons 1, et 2ème et 4ème double au violons 2 ... Et j'ai déjà vu de tels abérations. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/08/2009 20:58:09 }
Francois111 a écrit : Cela dépend avec qui l'on travaille aussi. Ce genre de choses je le vois souvent sur des partitions de maîtres et cela ne pose pas forcément de problèmes aux orchestres professionnels alors que c'est compliqué pour des amateurs. Doit-on forcément tomber dans l'excès inverse et ne prévoir aucune difficulté qui demande un tout peu de travail? En revanche rien à dire sur le 1er (si le trait est rapide, ça peut vite être la pagaille, quoique j'ai déjà écrit un truc de ce genre pour la Macédoine et au bout de la 3e prise ils étaient déjà en place) et le 4e point.
Là dessus je ne suis pas forcément d'accord, car je parle bien de relais difficiles et très courts, que même un symphonique pro trouverait délicat. Un exemple 4 doubles croches à 100 à la noire, 1ere et 3ème double au violons 1, et 2ème et 4ème double au violons 2 ... Et j'ai déjà vu de tels abérations.
Sans compter que là c'est complètement gratuit (parfois on rêve de choses belles mais impossibles, alors que là j'ai du mal à voir le sens visé ; peut-être cacher la platitude de ces notes si jouées par le même pupitre ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/08/2009 23:16:41 }
anaigeon a écrit :
Sans compter que là c'est complètement gratuit (parfois on rêve de choses belles mais impossibles, alors que là j'ai du mal à voir le sens visé ; peut-être cacher la platitude de ces notes si jouées par le même pupitre ?)
Peut être qu'en les associant avec quelques notes la, les dissonances donneront un peu de relief ?
bon je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 09/08/2009 09:35:03 }
Là dessus je ne suis pas forcément d'accord, car je parle bien de relais difficiles et très courts, que même un symphonique pro trouverait délicat. Un exemple 4 doubles croches à 100 à la noire, 1ere et 3ème double au violons 1, et 2ème et 4ème double au violons 2 ... Et j'ai déjà vu de tels abérations.
LÃ OK - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/08/2009 11:10:16 }
Francois111 a écrit :
ben oui il fallait faire comme suit
la 1 au v1, la 2de à l'alto la 3éme au vc et la 4éme au v2, ç'aurait été plus simple non ?
oups désolé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/08/2009 19:13:19 }
Si les Percussionnistes de Strasbourg se mettaient au violon, ça réglerait le problème, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.