♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

East West Hollywood Strings , annonce

Message  { par johncarter

EASTWEST/QUANTUM LEAP announces the debut of its latest release, HOLLYWOOD STRINGS virtual (software) instrument — a collection of string instruments with unprecedented control over sound and performance.

Recording for HOLLYWOOD STRINGS took place at the famous EASTWEST STUDIO 1, the same studio where many Hollywood soundtracks and television themes were recorded with a live orchestra. Heading this project were co-producers DOUG ROGERS, NICK PHOENIX and THOMAS BERGERSEN and sound engineer SHAWN MURPHY.

Joining Rogers and Phoenix as co-producer on HOLLYWOOD STRINGS is Thomas Bergersen, a highly respected composer and orchestrator, and Phoenix’s partner in trailer music company Two Steps From Hell. His extensive experience in composing for orchestras and with virtual orchestras made him a perfect fit for the multi award-winning team of Rogers and Phoenix.

Shawn Murphy is an ACADEMY AWARD, C.A.S. (Cinema Audio Society), BAFTA, and EMMY award-winning sound engineer who has recorded and mixed the scores for more than 300 feature films including ET: the Extra-Terrestrial, Indiana Jones and the Temple of Doom, Star Wars, Jurassic Park, all five Harry Potter films, Titanic, The Curious Case of Benjamin Button, The Bourne Ultimatum, Minority Report, Saving Private Ryan, Munich, The Passion Of The Christ, X-Men: The Last Stand, Memoirs of a Geisha and Ice Age.

HOLLYWOOD STRINGS has many groundbreaking features not found in any other virtual strings collection. Finger position is, for the first time, controllable by the user, so they can play as far up the strings as they want, and get a fuller more romantic Hollywood sound. Vibrato intensity and extensive dynamics are controllable by the user. Extensive multi-dynamic true legato has been sampled for all sections in three different categories: slurred, portamento, and bow change. This results in unsurpassed legato performance that has never been available in the sample world. HOLLYWOOD STRINGS has five user-controllable microphone positions including main pickup (Decca tree), mid pickup, close pickup, surround pickup, and an alternate vintage circa 1945 RCA ribbon room pickup.

Collectively, EASTWEST/QUANTUM LEAP HOLLYWOOD STRINGS offers unprecedented control over sound and performance, and is a must have compositional tool for serious composers.

http://www.soundsonline.com/hollywood-strings

----------------

En résumé, ECONOMISEZ !
ça va etre cher, et ça va etre enorme ...

Pour le prix il n'y a pas eu d'annonces, mais je pense pas à moins de 1000 euros 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Aïe Aïe aïe caramba ! :lol: 
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

quand, ou , combien? ^^ 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Pour le prix il n'y a pas eu d'annonces, mais je pense pas à moins de 1000 euros
Je ne pense pas. Il ne s'agira que de violons. De qualité certes, mais quand on sait que East west est capable brader ses prix du jour au lendemain, j'imagine bien le prix de lancement aux allentours de 800€, avec des périodes promo à 500€ :)

Sauf si évidemment East West décide de faire comme Symphobia, c'est à dire de cibler une clientèle professionnelle et éxigeante. 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Ouais, enfin tout ça c'est de la pré-annonce vraiment *très* prématurée (même s'ils l'avait annoncé plus discrètement dans leur forum il y a presque 2 ans) : ils viennent juste de finir d'enregistrer et commencent à peine la phase d'édition et de programmation :lol:
On ne verra rien avant 6 mois - un an. (Et souvenez-vous du vaporware Forbidden Planet !)

Je suis très certainement mauvaise langue (oh oui !), mais de la part de ces renards de chez East-West (les promos tous les 6 mois, parfois juste avant de baisser les prix, ou juste pour écouler des produits qui seront obsolètes 3 semaines plus tard), je crois que cette annonce en fanfare est directement liée (ils s'en défendent bien sûr) à la sortie *vraiment* imminente (dans quelques jours) de la très attendue Los Angeles Scoring Strings (LASS pour les intimes) http://lascoringstrings.com/ qui semble vraiment révolutionnaire. D'ailleurs le produit East West s'appellera Holywood strings !

(Pour info on trouve une pré-version du mode d'emploi de LASS ici : http://www.lascoringstrings.com/misc/LA ... elease.pdf )

[OT]
Cela ne remet pas en cause la qualité des produits East West, connue et reconnue (pour ma part, je ne regrette pas l'achat de SD2), mais j'aime encore plus lorsque les gens avec qui je fais affaire sont réglos et sympa (Eric Persing DG de Spectrasonics est une crème d'homme et je suis heureux de lui filer mon fric ! La politique de mise à jour de Spectrasonics est transparente et très avantageuse, et je n'ai pas peur de me faire avoir.... Par exemple, ils n'ont pas essayé de vendre Atmosphere a prix bradé 2 mois avant de sortir Omnisphere ; au contraire ils l'ont annoncé 9 mois avant sa sortie... Et encore un achat que je ne regrette pas.)
[/OT]

My 2 cents... 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Hmm, Doug R a aussi dit qu'il y aura des version Gold, Platinium, etc.

J'ai vu ça sur le forum officiel.

Lien: http://www.soundsonline-forums.com/show ... stcount=93

;) 
Image
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Ok, selon Pete Alexander, rédacteur de Film Music Mag aux US, EW vient tout juste de finir les enregistrements de Hollywood Strings et commence la programmation: une sortie pour la rentrée est un peu optimiste, pensez plutôt Novembre au plus tôt. Personne n'a vraiment pas entendu de quoi il s'agit cette banque mais l'addition des divisi est à la fois à la mode et bienvenue pour le compositeur professionnel. Je commence à me dire que rester avec une seule banque orchestrale limite sérieusement les possibilités en studio donc je compte sur les démos du EW pour me donner une idée; si la banque me plaît je le prendrai en complément / en option des "L.A. Scoring Strings". 
   - cacophonix -
Membre ♪

Message  { par cacophonix

Trop drôle : East West aurait proposé il y a 6 mois au concepteur de LASS (c'est lui rapporte l'anecdote) de sortir cette librairie chez eux sous PLAY ! (source : http://cubendo.com/showpost.php?p=12604&postcount=12). Ils ont beau jeu maintenant de faire leur annonce pour retenir les ventes...

z038z

Et pour corser un peu le tout, un troisième larron entre dans la course avec "Cinematic strings" (après Los Angeles Scoring Strings, Hollywood strings, tout cela est bien ciblé !), sortie annoncée en août http://www.northernsounds.com/forum/sho ... ostcount=1...

Y'en aura-t-il encore beaucoup d'autres comme ça ? (En début d'année c'est Kirk Hunter qui achevait la nouvelle version de sa librairie....), à ce rythme là, on n'a pas fini :wink:

Bon, je sors :arrow: 
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

toutes ses banques de donnée ne peuvent etre que benefique pour nous (concurence, baisse de prix, recherche de qualité) reste a voir ce que cela donne. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: East West Hollywood Strings , annonce

Message  { par heral

johncarter a écrit : sound engineer SHAWN MURPHY
lui, c'est pas un manchot......dans le travail :roll:

z078z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre