♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ben... dans quel but, sinon professionnel, un amateur aurait-il besoin d'un réseau ?
Dans ce cas, réseau veut plus précisément dire "connaissances" d'autres amateurs voir même professionnel. Ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'il faut rester replié sur soit, au contraire. Peu importe le statut, il faut voir du monde, discuter avec d'autres compositeur amateurs (même pro) pour élargir ses horizons musicaux. Donc un réseau est toujours enrichissant pour n'importe qui.

tu passes une auditions et la on va clairement évaluer qui est le meilleur pour ce job et force est de constater que sur plusieurs candidats c'est souvent les pro ou ceux qui en on l'attitude (ce que j'expliquais de mon message précédent ) qui décrochent le contrat<<<<et crois moi en tant que guitariste , c'est la guerre parce qu'on est plutôt nombreux.
C'est tout à fait normal. Je ne connais pas spécialement le milieu des instrumentistes, mais un client qui fait passer une audition à celui-ci, fera son choix sur sa qualité de jeu. Et dans ce cas, "Pro" ne justifie en rien d'être choisit. (enfin je suppose)

Je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame entre Pro et qualité de jeu. Si tu es meilleur qu'un pro, je reste persuadé que le choix se portera sur toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : Si tu es meilleur qu'un pro
à la s a c e m, quand tu es meilleur qu'un pro, tu es definif :wink:

donc est ce qu'un amateur peut etre definitif?
oui, incontestablement.
certains auteurs aux rimes aussi riches qu'un camembert de normandie, peuvent etre experts comptables ou encore policiers municipaux.

donc je suis en phase avec ./., un compositeur n'est pas concerné par le label rouge du pro .
puis etre pro, c'est avant etre pour.
dans ce cas je suis pour ./.
je suis donc pro ./., donc pas foncierement mauvais.

je suis donc definitivement un pro, amateur de betises, calembredaines et autres billevesées .

apres, il y a aussi la notion de "vrais" compositeurs..... Mais ça, c'est une autre histoire

:P 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral merci :) si si vraiment
cependant si tu prends WC Fields comme modèle pour ton post je te tue z022z
Une question pour guitariste justement: Georges Brassens il en jouait bien ou mal ?
question de rattrapage pour ceux qui connaissent pas ; la même avec Kurt Cobain 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Définitif, sympa le terme :wink:
apres, il y a aussi la notion de "vrais" compositeurs..... Mais ça, c'est une autre histoire
Ca m'intéresse. On peut d'ailleurs en discuter ici. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Alors je suis contre, archi contre les pros et les amateurs. Et pour, archi pour les pros et les amatrices!!!

Et là, je prends position. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Aîe ma tête. 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

C'est les anti pro qui te fatiguent les neurones ? :lol: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

ton propos m'intéresse quelles sont tes sources ?
C'est Zarmo qui m'l'a dit, la vie d'ma mère ! 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

too much processing a écrit :
C'est Zarmo qui m'l'a dit, la vie d'ma mère !
Za^rma tu veux me faire croire que Zarmo it'la dit ? moi y m'a dit le contraire d'où tu crois que que je sors, bouffon :lol: 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

./. a écrit : être pro c'est gagner sa croûte avec ce que l'on fait ./
être bon c'est ...
c'est quoi ?
C'est tout à fait ça... Il y a une notion tout betement administrative du therme Professionnel. Gagner sa vie, payer ses charges et ses cotisations... Le reste, c'est du flan!
Ensuite être bon? C'est du flan aussi. On bosse, le public décidera qui était bon et qui ne l'était pas...
Pour ma part, je m'en contre fout... Je bosse la musique que j'ai envie de faire. Pour le reste, mon maitre disait à juste titre "je n'empèche personne de faire mieux!"
lol 
Répondre