♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'avais oublié ces organismes.

Bon alors hops... Tout ça doit être mis à l'ordre du jour :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

avocat à 400 euros l'heure
:!: :twisted: Mais comment justifier un tel tarif ?? :twisted: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Si l'avocat me prend 2 heures à 450€/hr pour corriger un contrat/licence/lettre d'accord qui pourrait m'apporter 50 000€, ça vaut largement le coup non ? 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Oui, il se base sur ce raisonnement pour emporter le "contrat"
Ma question c'était : quels frais a-t-il, et quel bénéfice s'octroie-t-il, pour arriver à ce total ?
Comparer avec un toubib, par exemple, qui a quelques équipements valant largement - euphémisme - ce dont a besoin l'avocat - y compris une secrétaire, très souvent. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Tout dépend le notoriété de l'avocat. Si on consulte l'avocat de NTM ou Elton John ce n'est pas le même tarif que les juristes de la SNAC. Si on consulte un généraliste local ce n'est pas le même tarif qu'un chirurgien dans une clinique privé. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

[HS]
Les avocats ont des assurances professionnelles et des paiements mensuels à faire à l'ordre. Les avocats ne peuvent déontologiquement pas démarcher ou faire de la publicité. Ils ont aussi des règles concernant leur installation géographique. Tout cela a un prix. Tous les avocats ne se font pas payer 400 euros l'heure. parfois c'est plus, parfois moins. Mais sur ce montant l'avocat touche moins de la moitié.

J'ai tendance à dire que l'avocat est le médecin des relations sociales tandis que le toubib est le médecin du corps. Si tu vas dans un hôpital les frais d'hospitalisation sont également très chers. La différence entre un chirurgien et un avocat c'est que ce dernier peut te faire directement gagner de l'argent, mais pas un médecin.

En revanche, il est vrai que les honoraires sont dus quelque soit le résultat. Cela peut-être considéré comme choquant. mais c'est pareil pour le médecin.

[/HS] 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Ok pour moi, superbe idée.

Je suis dispo à partir du 6 avril. Tous les thèmes abordés sont pour moi les bienvenues. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

J'étais cet après-midi en rv avec Me Queyrolles, le conseiller fiscal et juridique que met la s a c e m à la disposition des sociétaires le mercredi. Je lui ai rapidement parlé de ce projet de rencontre, il pourrait y participer (reste à voir les détails avec la s a c e m, si elle peut le mettre à notre "disposition").
Ce monsieur en voit passer des vertes et des pas mûres, et je pense qu'il a une perception aigue des problèmes auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés, notamment sur la question fiscale et sociale quand on mélange composition et production. 
   - Mystica -
Membre ♪

Message  { par Mystica

Des nouvelles :?: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Mystica a écrit :Des nouvelles :?:
Pas encore. Je m'occupe de tout ça au retour des vacances de Pâques. Ceci dit, je vous invite vraiment à compléter la liste des sujets que vous aimeriez voir traités. 
Répondre