♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Wouai, superbe outil ce time machine !

De quoi travailler sur de bonnes parties rythmiques. Ce que j'attendais depuis un baille, Spectrasonics le fait. Qui plus est, gratuit. Chapeau à Mr Persing :wink:

Certains développeurs devraient en prendre de la graine. Tiens, d'ici quelques jours, je vais aller titiller un peu East West, pour qu'ils nous proposent une nouvelle mouture Stormdrum 3, basé sur le même principe :)

Ce time machine ne passera pas innaperçu, et sans doute East West y travaillent déjà. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LeDid -
Membre ♪

Message  { par LeDid

Je relance ce sujet car il me semble qu'une fonctionnalité essentielle de Stylus RMX n'a pas été évoquée :

1) Je passe en mode KIT (bouton en haut de l'interface) après avoir ouvert Stylus dans Cubase.

2) Je choisi un kit parmi les centaines disponibles

3) Je passe beaucoup de temps à fabriquer des séquences MIDI à partir de mon clavier : L'avantage c'est que la souplesse de l'édition MIDI permet les finesses de programmation que vous connaissez 8) exemple : déquantizer légèrement pour obtenir + de feeling, jouer sur la dynamique (vélocité) etc...

4) Je peux changer n'importe laquelle des 8 parts du KIT en aller piocher dans la gigantesque librairie. L'avantage c'est de le faire après coup, c'est à dire de chercher les couleurs qui vont le mieux avec la programmation.

5) Je peux assigner chacune des parts à une des 8 pistes de sortie du Stylus pour une finesse de mixage très pointue, ou bien me contenter de mixer dans Stylus, en utilisant la page "Mixer"

Bref : Les possibilités d'édition de chacune des Parts en mode Edit (Filtres, Pitch, etc) + le mixage en voix séparées + la gigantesque librairie = un outil à rythmes hyper-puissant, dont je ne connais pas d'équivalent en termes de richesse sonore.

La "standardisation" évoquée par certains sur ce forum est inversement proportionnelle au temps passé à la programmation, et on peut, si l'on s'en donne la peine, obtenir des résultats très personnels et très "vivants", le tout avec des sonorités hors du commun.

Voili voilà, je n'ai pas d'actions chez Spectrasonics, mais je trouvais dommage que les possibilités du mode KIT n'aient pas été évoquées ici :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre