♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Je ne vois rien de plus impersonnel que d'être sur un forum sans s'être présenté.
Arghh, honte à moi, je ne l'ai pas fait non plus. J'ai commencé à intervenir en catimini, sur le sérialisme. Et pour quelqu'un qui vient de la synthèse, donc pas forcément une culture d'écriture classique, le site est intimidant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

deb76 a écrit :Pour exporter les pistes en un coup, et de façon réellement synchronisée, j'utilise Tape It C'est un Vst qui permet d'enregistrer soit ce qui sort du Master, soit en sortie de chaque piste. La version freeware ne permet pas l'enregistrement synchro. En revanche la version payante (19 dollars soit 15 euros) agit comme un magnétophone numérique. On place une instance sur chacune des pistes, on le met en position d'attente et quand la séquence est lancée, il enregistre en synchro chaque piste sélectionnée ainsi que le Master si on le souhaite. En une seule opération, on a toutes ses pistes enregistrées et que l'on peut mixer ensuite, comme sur un multipistes.
Juste une petite correction de ma part concernant l'export multipistes sous Cubase. Je proposais de geler les pistes puis de récupérer les fichiers dans le dossier Freeze. Je viens de me rendre compte sur un projet important que c'était injouable.

J'ai donc testé la solution de deb76. Et je confirme que l'achat de Tape It est vraiment très intéressant. L'export simultané est vraiment très... très pratique. Je l'ai effectué sur un projet de 40 pistes donc 35 en VST et 5 audio. Aucun problème. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Franck Ancelin a écrit : ./.,

j'aimerais bien savoir qui se cache derrière ce pseudo. Pas de site, pas de lien, rien. Je ne vois rien de plus impersonnel que d'être sur un forum sans s'être présenté. J'aimerais bien savoir qui se cache derrière ce pseudo, qui est apparemment dispensé de toutes modérations concernant son langage SMS ou extra planétaire?
g jamé utilisé lg sms ni même z022z z038z *00* planétaire, mais si je t'ai choqué ou dérangé alors j'en suis désolé pour l'instant puis je encore vivre dans ma constante de `planck (tu sais pour vivre heureux vivons caché) ou l'alouette doit elle s'envoler d'ici ? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

pour l'instant puis je encore vivre dans ma constante de `planck (tu sais pour vivre heureux vivons caché) ou l'alouette doit elle s'envoler d'ici ?
Je n'ai pas dit ça. Au contraire, des fois tu me fais rire. Je soupçonne juste savoir qui se cache derrière ce pseudo, mais je me terrais.
(tu sais pour vivre heureux vivons caché)
C'est bien malheureux mais c'est vrai. Mais s'agit-il sur ce forum de s'exposer ou simplement d'échanger entre collègue?

L'erreur vient seulement de ceux qui jugent sans savoir réellement à qui ils ont à faire. Mais on ne peut pas refaire le monde.

Donc en tant que simple Membre, j'espère que tu vas continuer tes interventions, qui pour moi sont dignes d'un grand artiste. Mais ce qui me gêne, c'est que j'aime bien mettre un visage, une identité sur les personnes avec lesquelles je discute.

Enfin bon, moi qui au début était trop familier avec des "pointures" du métier, je suis certainement la dernière personne à devoir donner des leçons de ce genre... 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Je soupçonne juste savoir qui se cache derrière ce pseudo
Peut-être une réincarnation d'Eric Satie :lol: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

J'ai donc testé la solution de deb76. Et je confirme que l'achat de Tape It est vraiment très intéressant. L'export simultané est vraiment très... très pratique. Je l'ai effectué sur un projet de 40 pistes donc 35 en VST et 5 audio. Aucun problème.
Merci UDun pour ce retour positif. Petite question, quelle est ta configuration ? 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

J'espère avoir bien lu, mais d'après ce que j'ai vu chez Motu, l'environnement standalone de Symphonic instrument permet d'exporter en audio piste par piste ! Auquel cas on peut toujours les importer dans Cubase pour du travail plus puissant.

PS : par contre hier soir je viens d'avoir mon premier bug (?) de Cubase LE. J'ai tenté d'exporter un mix de 27 pistes audio, et le résultat est une petite boîte "Une erreur s'est produite pendant l'exportation"... un peu court comme diagnostic :oops:
Je me demande... peut-être que le LE que j'ai eu à l'oeil avec ma carte XFI est bridé à 24 pistes ((??) au lieu des 48 mentionnées dans la doc, qui seraient la limite d'une version payante (à moins que LE soit toujours gratuit, auquel cas c'est bien un bug). 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

deb76 a écrit :
Merci UDun pour ce retour positif. Petite question, quelle est ta configuration ?
De rien :) Ma configuration c'est :

- Intel Quad 6600
- 4 Go de RAM
- 2 Seagate Barracuda de 500 Go
- Carte son Gina 3G
- Vista Pro 
Répondre