♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/12/2008 16:56:11 }
Ben voui, tu es solidaire et tant mieux, mais tu comprendras qu'en l'occurence seuls des compositeurs effectivement crédités sur ces films peuvent directement participer à ce litige.
Après, si tu veux faire tourner une pétition, rien ne t'en empêche ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 03/12/2008 18:21:59 }
Ben voui, tu es solidaire et tant mieux, mais tu comprendras qu'en l'occurence seuls des compositeurs effectivement crédités sur ces films peuvent directement participer à ce litige.
Je comprends. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/12/2008 18:35:17 }
Yuhira, par pitié, ne mélangeons pas tout. Il n'est plus question de débattre de la validité juridique des autorisations accordées, ou de diff commerciale/pas commerciale. Il y a un copyright illégal, le SNAC nous propose de nous axer là -dessus pour régler le litige ou faire interdire l'exploitation : c'est tangible, c'est défendable, voilÃ
Olivier s'est déjà proposé pour centraliser toutes les infos sur les films et les compositeurs. Donc si vous voulez vous joindre à l'action, vous lui envoyez en MP (histoire de ne pas polluer le post) :
- nom, prénom, adresse
- titre du ou des films, noms des réals, année de réalisation
- nom précis de l'école et adresse (il existe plusieurs Supinfo si j'ai compris)
- exploitations connues : VOD, internet, vente à des chaines (hors diffusions festival, ne poussons pas non plus le bouchon trop loin)
- en précisant s'il y a eu ou pas dépôt s a c e m
- en précisant les frais -justifiables- que vous avez éventuellement engagés pour produire la musique.
En retour on vous envoie la proposition de texte, et on échange entre nous sur les modifications à y apporter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 03/12/2008 23:28:13 }
Yuhira, par pitié, ne mélangeons pas tout. Il n'est plus question de débattre de la validité juridique des autorisations accordées, ou de diff commerciale/pas commerciale.
Je ne reviens pas sur le débat initial: tu n'as pas compris.
Je ne voudrais pas que par cette lettre l'école puisse croire qu'il suffit d'une autorisation de principe non écrite pour que le film puisse être diffusé par qui que ce soit.
L'absence de contrat suffit à empêcher TOUTE diffusion par Premium: le litige est réglé en deux secondes, l'école est en tort et contrefactrice. L'argumentation ici me semble beaucoup plus complexe qu'elle ne devrait l'être à mon sens et ne s'attarde que sur la partie visible de l'iceberg, alors qu'en étant beaucoup simple et direct (pas de contrat/autorisation donc pas de diffusion possible), on s'attaque à l'ensemble de l'iceberg (réa + école).
Ou alors je ne comprends rien au sens de l'action.
Tu parles de diffusion hors du cadre de famille. Dois-je comprendre que cette action vise à interdire toute diffusion en dehors du cercle de l'école? Et qu'en dehors de ce cercle, un contrat écrit devrait être conclu? Il faut avoir conscience que de ce fait on interdit potentiellement la diffusion du film au jury d'examen, qui est à ma connaissance se fait devant un public très large.
Si je m'associe à l'action pour bloquer les CM c'est pour qu'on atteigne l'objectif suivant: conclusion d'un contrat avec l'école si diffusion, quelqu'elle soit, avec possibilité de notre part de restreindre ou d'interdire la diffusion (en l'occurrence à titre non commercial). Je croyais qu'on était d'accord sur cela. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/12/2008 09:57:10 }
YuHirà a écrit :
L'absence de contrat suffit à empêcher TOUTE diffusion par Premium: le litige est réglé en deux secondes,
ce qui est etrange, c'est que tu n'as pas trouvé ces deux secondes pour regler ton litige....
le snac s'appuie sur le fait que l'ecole signe sa production, clairement.
sans avoir les droits de cession.
elle est donc prise en defaut
al capone s'est fait goaler pour une simple question d'impot...pas pour ses crimes.
yan, tente de faire un fil sur fous d'anim .
il y a des etudiants de supinfocom qui pourraient etre sacrement interessés.
si tu n'as pas le temps, je peu m'en occuper, dès mon retour chez moi.
est ce que le service juridique de la s a c e m a bougé , a donné un battement de paupière ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/12/2008 10:57:26 }
s a c e m : rien du tout, je les ai eu au tel ils m'ont dit 'faites un courrier vous avez tous les éléments', cool
bon merci Yann pour ton courrier avec le snac ça me va très bien
nous sommes donc 4 pour l'instant : Mathieu, Guiillaume Poyet, toi, et moi
Appel : si certains veulent signer avec nous et ont fait la musique de films pour cette école n'hésitez pas à nous contacter ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/12/2008 18:14:34 }
YuHirà a écrit :
ce qui est etrange, c'est que tu n'as pas trouvé ces deux secondes pour regler ton litige....
j'ai passé des heures à régler le problème du contrat en ce qui me concerne avec Supinfocom en 2006. En vain.
tu as tenté de regler le problème... Et tu n'y es pas arrivé !!!
ta réthorique est parfois stupefiante
régler.....en vain.... C'est juste extraordinaire
Ce n'est par l'argument (imparable) qui posait problème, mais effectivement l'absence d'effet de masse
ben voila, ça y est , on comprend mieux.... Tu as simplement un probleme de masse. refais ton patch
et puisque seul tu n'arrives à rien , et ce , malgré des arguments imparables, rentre dans le collectif !!!!
apres je crois que nous devons acter l'abandon manifeste de la s a c e m dans cette histoire.
dans la part (20%) que nous prelève cette societe de gestion, on paye un service juridique.
il semble qu'il serait temps de leur rappeler qu'il est à notre service !
et pas le contraire!
nous avons des droits comme nous avons des devoirs.
je suis un peu en colère sur ce coup !
de plus, il en va un peu de meme avec la sacd, qui ne veut plus s'occuper de superviser les contrats des ecoles (trop de travail pour quelques euros)
une vision à si court terme ne peut personnellement que me navrer de la part de ces societes de gestion qui sont en train, simplement de scier la branche sur laquelle elles sont assises .
je crois que nous nous dirigeons à la vitesse de la lumière vers le grand n'importe quoi.
yeeepeee !!!
c'est ce que criait le major Kin Kong qui enjambait "little boy" dans le docteur folamour - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.