♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Franck Ancelin -

Windows XP 64 bits vs Vista 64 bits

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

pour approfondir le sujet, ce serait intéressant de parler ici des bienfaits de ces 2 OS.

Jusque là, j'ai rarement vu de commentaires positifs concernant vista 64 bits. Il serait peut-être temps d'y remédier.

StĂ©phane, je suis tout ouĂŻe :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Hello,

Je réponds très rapidement à ce que tu disais dans l'autre topic, car pas mal de boulot.

- Globalement, il y a moins de problème de compatibilité avec Vista qu'avec XP.
- Télécharger des correctifs pour faire fonctionner des softs/périfs avec Vista ? non.
- Télécharger des versions récentes, ou les versions 64 bits des pilotes, oui, mais on le fait quelque soit l'OS. La différence est peut-être que les drivers 64 bits ne sont pas tout le temps présents sur les Cd-rom fournis dans les boites.
- Faire des réglages, désactiver certaines choses pour ne pas perdre trop de perf par rapport à XP, oui (mais on en perd toujours un peu, ça a juste tendance à devenir insignifiant avec la monté en puissance des machines et l'amélioration des drivers et softs).

ps : lorsque je dis vista ou xp, je fais toujours rĂ©fĂ©rence aux versions 64 bits. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Très bien. Merci pour ces quelques infos stéphane :)

Je me suis trop avancĂ© dans mes propos. Donc tu as bien fait de rectifier le tire. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Donc je te repose ma question, quels genre de softs et périphériques as-tu sur ta config, et as-tu été obligé de trouver des correctifs pour que ça fonctionne?
HP Pavillon Elite PC Quad 9300, 2,50GHz, 4 Go mémoire vive, Nvidia GeForce 9600 GS acheté en septembre dernier. IL tourne avec Vista edition familiale premium 64 bits.
Ce n'est pas spécialement une bête de course, et comme je le disais dans l'autre post, acheté à Auchan 799 euros la tour, donc une configuration qui avec l'écran un Samsung 20 pouces tourne autour de 1050 euros.
Carte son RME Fireface 400, clavier EMU 49 mais aussi Yamaha SY 99 et expandeur yamaha EX5R pour la 2e sortie midi.

Séquenceurs :
Samplitude 10 Download Version qui fonctionne parfaitement.
En revanche, j'ai un problème de reconnaissance de la clé Codemeter pour lancer Samplitude 10 Pro. Je suis en train de voir ça avec Magix mais comme Sam10 Dlv fonctionne, je ne suis pas inquiet.

Ableton Live 7
Energy XT2

Softs musique :
Native Instruments Reaktor 5
NI Absynth 4
NI Kore Player
NI FM7 et FM8

Synthés virtuels :
Omnisphere
Ems Avs (émulation de l'Ems Synthi Aks)
Un autre en cours de test pour le développeur basé lui aussi sur la matrice de l'Ems mais avec plein de possibilités nouvelles, ainsi que l'accordage en quart, 8e, 16e voire 32e de tons en fréquences ou suivant les notes du clavier.
Arturia Moog Modular V2, Arp 2600, CS80 V

Autres softs :

Banque Ircam Solo Instruments

Max Msp 5
Csound 5 (synthèse pure en temps différé donc du calcul à la base)
Open Music (Ircam), lĂ  aussi demande pas mal de calculs.

Editeur partitions : Finale Allegro
Avec vista il ne s'agit pas d'installer des softs dessus pour que ça marche, il faut passer son temps à chercher des correctifs pour pouvoir faire tourner certains softs et périphériques. Et avec ça tu vas me dire que vista est optmisé pour la MAO?
Et bien, comme StĂ©phane, je n'ai pas installĂ© de correctifs. J'ai cliquĂ© sur le setup et ça s'installe tout seul. Et ça tourne sans problème. Comprends-tu mieux ma rĂ©action maintenant ? 
   - Franck Ancelin -

Comprends-tu mieux ma réaction maintenant ?
Oui je la comprend. Je suis en ce moment mĂŞme en train de lire le sujet de discussion sur Nothenrsound.

C'est assez affligeant. J'en suis à la page 4, et jusque là, ce ne sont que les utilisateurs PC qui rencontrent de gros soucis. A croire que PLAY n'a été optimisé que sur les mac pro.

Je continu ma lecture et je reviens après. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

deb76 a écrit : Samplitude 10 Download Version qui fonctionne parfaitement.
En revanche, j'ai un problème de reconnaissance de la clé Codemeter pour lancer Samplitude 10 Pro. Je suis en train de voir ça avec Magix mais comme Sam10 Dlv fonctionne, je ne suis pas inquiet.
Curieux, j'ai montĂ© deux stations Samplitude 10 (rent) avec Vista 64 cet Ă©tĂ©, et je n'ai pas eu ce problème avec la clĂ© Codemeter. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Curieux, j'ai monté deux stations Samplitude 10 (rent) avec Vista 64 cet été, et je n'ai pas eu ce problème avec la clé Codemeter.
Diantre, ça m'intéresse. Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai aucun problème avec la clé Synchrosoft. En fait, la clé en tant que telle est reconnue, son contenu aussi mais c'est quand je lance Samplitude 10 Pro, option Rent aussi pour moi, quand Sam 10 s'ouvre, il me dit qu'il ne trouve pas Codemeter. Je suis en train de voir avec Magix mais je ne suis arrivé à rien pour l'instant. J'ai même modifié le registre.
J'ai fait des copies d'écran des différents messages, du registre, puis-je te les envoyer par messagerie ?
Merci d'avance. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

contacte moi en mp 
Stéphane Péneau
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

contacte moi en mp
Merci, c'était sympa comme proposition. Mais ces derniers temps je n'ai guère eu le temps de travailler sur Samplitude 10 Pro, je rentrais trop tard du journal. Donc, j'allais à la solution de facilité, Sam 10 Dlv, moins puissant en terme de plugs ins chaînés mais bien pratique quand même.

Bref, avec les fĂŞtes, j'allais prendre contact quand j'ai vu sur le
forum de Samplitude un utilisateur qui avait le même problème que moi. C'est à dire, pas de reconnaissance au moment du lancement de Sam10 Pro de la clé codemeter et de wibu. Et pourtant, j'avais changé le registre comme le préconise Magix.
Cet utilisateur a contourné le problème en installant le
Kit3 du Runtime de Codemeter de la version Samplitude V9.
J'ai essayé sa solution, et merveille, c'est bien noël, ça fonctionne aussi chez moi.
En tout cas, StĂ©phane merci encore pour ta proposition. 
Répondre