♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 20/08/2008 18:31:32 }
Laurent JUILLET a écrit : J'ai eu une conversation avec Philippe Rombi il y a quelques semaines sur le métier justement, et il est clair, que nous sommes dans le même bateau. C'est lui qui le dit, il gagne juste plus de sous, mais il a aussi commencé un jour.
Ca devrait aller mieux pour lui, maintenant...
Sinon, pour Manaudou, apparemment ses mauvais jeux ne feront pas fuir les sponsors... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 20/08/2008 18:35:34 }
François Sarhan a écrit : Ca devrait aller mieux pour lui, maintenant...
Financièrement certainement, sur la manière dont on traite la musique, c'est une autre histoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 20/08/2008 18:36:25 }
heral a écrit : oui, c'est vrai, les doigts de la main droite peuvent suffirent à compter les compositeurs que tu decris.
mais de là à reduire la restauration uniquement aux seuls freres Pourcel, Ferran (elbulli), ou Bras , l'architecture à Nouvel, Piano ou Foster ...etc...(je continue dans la comparaison, car tu as l'air d'aimer ça aussi
) c'est tout de meme un peu simpliste et caricatural , non?
apres effectivement, je peux comprendre que parfois les discussions tournent au café du commerce, (d'ailleurs nous sommes actuellement au bar
) volent pas tres haut et agacent les lecteurs de voici et de gala, c'est vrai, il n'y a pas trop de stars et de paillettes ici ...
Si je dois assister à un débat sur la restauration, avec des participants qui parlent de "Haut Niveau", alors oui, je préfère écouter les meilleurs que le boucher du coin qui me parle des problèmes qu'il rencontre dans son patelin et qu'il faudrait changer ceci, cela, éduquer les gens etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/08/2008 18:54:48 }
François Sarhan a écrit :
Si je dois assister à un débat sur la restauration, avec des participants qui parlent de "Haut Niveau", alors oui, je préfère écouter les meilleurs
ah ok, pardon, j'avais pas vraiment capté, mais je ne sais pas qui a parlé de Haut Niveau.
surement pas moi
les meilleurs?
quelle drole de façon de qualifier des compositeurs....
oh, et puis, apres tout, tu as raison, toutes ces discussions sur les methodes, sur les relations avec les producteurs , sur la relation à la formation des jeunes realisateurs, ne servent à rien.
puisqu'il reste plus qu'à être bankables pour que tu puisses recevoir nos reflexions, voire, y participer, je reviens dans deux ou trois ans, ou alors.....jamais
en attendant je vais decouper mon filet mignon pour le faire cuire, justement c'est mon boucher qui m'a dit de .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/08/2008 18:55:59 }
François Sarhan a écrit :
Sinon, pour Manaudou, apparemment ses mauvais jeux ne feront pas fuir les sponsors...
ouf, nous voila rassuré - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Franck Ancelin -
- le 20/08/2008 18:59:16 }
je préfère écouter les meilleurs que le boucher du coin qui me parle des problèmes qu'il rencontre dans son patelin et qu'il faudrait changer ceci, cela, éduquer les gens etc.
Ce forum a tout de même le mérite d'avoir un côté humain, un côté "vie de tous les jours".
Ca reste une qualité à mes yeux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 20/08/2008 19:32:16 }
ah ok, pardon, j'avais pas vraiment capté, mais je ne sais pas qui a parlé de Haut Niveau.
surement pas moi Smile
je plaide coupable
je plaide coupable
je plaide coupable
je plaide coupable...
(combien de temps dois-je expier? ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 20/08/2008 20:10:09 }
heral a écrit :
oh, et puis, apres tout, tu as raison, toutes ces discussions sur les methodes, sur les relations avec les producteurs , sur la relation à la formation des jeunes realisateurs, ne servent à rien.
En tout cas, ce n'est pas en débattant sur internet (pour la énième fois) avec les mêmes interlocuteurs, tous compositeurs ici ou presque, que cela fera avancer le schmilblick, si?
puisqu'il reste plus qu'à être bankables pour que tu puisses recevoir nos reflexions, voire, y participer, je reviens dans deux ou trois ans, ou alors.....jamais
Je reçois les réflexions de tout le monde, ce n'est pas la question.
Je fais juste remarquer que ça n'avance à rien et que les problèmes soulevés sont inhérents à la cote des compositeurs, tout simplement.
Il est évident que les problèmes rencontrés par les compositeurs "bankables" (il me sert ce qualificatif lol) sont d'un autre ordre ! (Mais qu'ils ont eux aussi des problèmes - il y a toujours des problèmes (ou plutôt des solutions )
Seul le succès assure au compositeur un minimum de garantie, de pouvoir (sauf exceptions)
Lutter contre le travail gratuit... C'est perdu d'avance, ça existera toujours, comme la contrefaçon, malgré l'existence et l'application des lois...
Et malgré le 1000ème débat sur Compositeur.org... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 20/08/2008 20:18:16 }
Seul le succès assure au compositeur un minimum de garantie, de pouvoir (sauf exceptions)
Lutter contre le travail gratuit... C'est perdu d'avance, ça existera toujours, comme la contrefaçon, malgré l'existence et l'application des lois...
Le bénévolat n'est heureusement pas encore illégal en France - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 20/08/2008 20:23:03 }
François Sarhan a écrit : En tous cas, ce n'est pas en débattant sur internet (pour la énième fois) avec les mêmes interlocuteurs, tous compositeurs ici ou presque, que cela fera avancer le schmilblick, si?
Que faire donc?
Ne plus en parler? Je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.
Certaines personnes ici essayent de faire bouger les lignes auprès des institutions. Compositeur.org à le mérite de relayer certaines pratiques et comme la communication marche dans les deux sens, les personnes plus expérimentées profitent de ce forum pour essayer de transmettre des choses. Alors évidement, comme dans tout débat, il faut faire le tri entre le bon et le moins bon.
En ce qui concerne le sujet qui nous intéresse, à savoir la reconnaissance du statut du compositeur tant artistiquement qu'administrativement. Nous avancerons lorsque les compositeurs prendront conscience de la valeur de leur travail, et que nous quiterons le domaine du fantasme, et tu en parles comme les autres en citant les éternelles stars et autre "bankables" (moi aussi!!). L'éducation, comme la plupart la souhaite, commence chez nous. Nous sommes au balbutiement face à d'autres. Savez vous qu'en 2008, l'observatoire des métiers se penche pour la première fois sur la notion de compositeur à l'image et prends conscience que les choses ont changées depuis Maurice Ravel.
Nous vivons au milieu de l'industrie de l'audiovisuel. Nous sommes encore très amateurs en France. J'espère que les générations futures profiteront de ce que nous avons essayer de mettre en place, cela s'appelle le progrès.
Si ce débat te d"plait, libre à toi de ne pas le lire, de ne pas y participer ou de le diriger vers des sujets qui te semblent plus importants. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.