♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Je trouve qu'internet ne remplace pas plus le contact physique que les samples ne remplacent les instrumentistes. J'ai toujours insisté pour rencontrer les réalisateurs avant de composer la musique de leurs films et je me suis rendu compte que les plus mauvaises musiques que j'ai composées ça a été sur des courts où je n'avais pas pu rencontrer les réals. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Je vais le rencontrer mais rien n'est décidé (ni de mon côté ni du sien je pense). Donc j'imagine qu'il va en rencontrer d'autres, bien entendu... Et ce serait bien normal Wink
Ben non ce ne serait pas normal... Ce n'est pas rémunéré donc aucune raison de "caster" les compositeurs. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit : J'ai toujours insisté pour rencontrer les réalisateurs avant de composer la musique de leurs films
vous n'avez meme pas à insister !!!
il ne peut en etre autrement..... :shock:
ne vous mettez pas dans la tete que grace à internet , les methodes de travail evoluent.
attention aux leurres.

n'hesitez jamais à vous deplacer, (habitant à 750 km de paris, je crois que vous pouvez recevoir ce petit conseil, en toute légitimité).

votre travail, vous pouvez le faire où vous voulez, mais la qualité de le rencontre entre deux auteurs, ne peut pas se faire par webcam.....sauf si on a deja l'habitude de bosser ensemble ;)

mathieu a écrit : J'ai toujours insisté pour rencontrer les réalisateurs avant de composer la musique de leurs films
et pour en rajouter une couche, rencontrez le responsable du son !!!! (monteur, sound designer...) voire le mixeur . 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mathieu a écrit :
Je vais le rencontrer mais rien n'est décidé (ni de mon côté ni du sien je pense). Donc j'imagine qu'il va en rencontrer d'autres, bien entendu... Et ce serait bien normal Wink
Ben non ce ne serait pas normal... Ce n'est pas rémunéré donc aucune raison de "caster" les compositeurs.
ce qui me choque, ce n'est pas qu'un realisateur rencontre plusieurs compositeurs, film remunéré ou pas, ce qui me choque, c'est qu'il demande des maquettes , sans les payer pour un film non payé !!

mais encore une fois, à vous de voir, et ne venez pas faire votre ouin ouin apres :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit : mais encore une fois, à vous de voir, et ne venez pas faire votre ouin ouin apres :)
Ni couin couin!! :?

Ou alors si, mais coins coins!!

Image 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

ce qui me choque, c'est qu'il demande des maquettes , sans les payer pour un film non payé !!
Il y a évidemment des limites à ne pas franchir, et en ce qui me concerne, je ne me suis jamais amusé à fournir une maquette en attendant une réponse pour savoir si mon travail plaît ou pas.

J'ai une vitrine qui représente ce que je suis capable de faire à l'heure actuelle.
ne vous mettez pas dans la tete que grace à internet , les methodes de travail evoluent.
Qui a dit ça? Ca reste simplement un moyen pas une fin. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Si le projet est rémunéré ou qu'on me paye les frais de déplacements, ok mais se déplacer pour rencontrer un mec et bosser sur un court de 3 min gratos, y a des limites. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

mais encore une fois, à vous de voir, et ne venez pas faire votre ouin ouin apres Smile
Euh... ça s'adresse à qui? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je suis d'accord avec Lixir. Tout dépend des projets.

J'ai composé des musiques pour des films à distance et le résultat était très bien (comme j'ai composé des musiques de film en rencontrant le réa qui était nulle ou des msiques de film à distance qui étaient nulles)... Ce n'est donc pas une "loi". L'important est que tout le monde se sente bien dans la relation quel que soit le médium, non?

C'est un risque, c'est certain, car le contact physique c'est souvent précieux, ça évite les malentendus. Mais je trouve dommage qu'on se prive d'un bon compositeur sous prétexte qu'il est est loin.

Cela dit, bien entendu il est toujours préférable de rencontrer le réa...

Ce serait bien que tu nous racontes ton expérience, Héral.

Je suis angoissé personnellement à l'idée de déménager en Province pour les raisons énoncées ci-dessus, même si je viendrai à Paris très régulièrement.

Comment t'y prends tu? Comment tes interlocuteurs réagissent lorsqu'ils savent que tu es en Province...

Je sais que Teddy a travaillé avec un danseur français. D'autres ont peut être eu des expériences professionnelles similaires?

Le casting sur rencontre ne me dérange pas. Je trouve cela normal. Ce n'est pas parce que ce n'est pas rénuméré que le réalisateur ne peut pas demander de rencontrer plusieurs personnes pour faire un choix. Mais je suis d'accord avec Héral ----->
ce qui me choque, ce n'est pas qu'un realisateur rencontre plusieurs compositeurs, film remunéré ou pas, ce qui me choque, c'est qu'il demande des maquettes , sans les payer pour un film non payé !!
Les maquettes ce n'est pas possible. C'est un investissement... Donc le casting sur bout d'essai je reste contre dans le milieu non rémunéré.

mais encore une fois, à vous de voir, et ne venez pas faire votre ouin ouin apres Smile
je ne vois pas pourquoi tu dis ça... On discute, on sonde des solutions :wink: 
Modifié en dernier par YuHirà le 16/08/2008 17:40:19, modifié 1 fois.
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Le casting sur rencontre ne me dérange pas. Je trouve cela normal. Ce n'est pas parce que ce n'est pas rémunéré que le réalisateur ne peut pas demander de rencontrer plusieurs personnes pour faire un choix. Mais je suis d'accord avec Héral ----->
Pour faire un choix, il a les sites internet et les musiques des travaux précédents des différents compositeurs. Il n'y a pas d'argent, donc c'est au réal de choisir le compositeur qui lui plaît et de voir avec lui s'il accepte de travailler bénévolement.

Je reste toujours surpris qu'autant de compositeurs répondent à des annonces non rémunérées et acceptent de fait d'être mis en concurrence (qu'il y a ait production de maquettes ou non). Surtout si ces compositeurs n'en sont pas à leur premier court métrage. 
Répondre