♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 03/08/2008 12:24:10 }
Salut Lixir,
Euh moi c'est pas Olivier mais Nicolas... Mais bon, si tu veux m'appeler Olivier, pas de soucis .
Concernant la marche des éléphant globalement c'est pas mal, je trouve que c'est trop léger par moment, je veux dire musicalement ça devrait rester "lourd" or le passage à la harpe ne colle pas d'après moi à une marche de gros mamifères (vers 0'20 sec)
Ensuite vers 2'00 ça s'accélère façon intrigue, suspense, je trouve également que ça ne colle pas à la vision que je me fait d'une marche.
Je pense que le titre y est pour beaucoup car lorsque tu décides d'un titre les gens vont de suite se faire le film qui est supposé coller, or j'ai essayé mais j'ai pas réussi.
Je pense que ta musique collerait plus à un univers du style héroique fantaisie, du moins avec un peu de magie dedans, car pour une marche d'éléphant je trouve ça inadéquat.
En fait voila, comme c'est ma première compo totale "Classique", sans l'ombre d'une guitare, d'un petit rythme électro, d'une note de synthé, j'ai enchainé les arrangements sans trop savoir où j'allais. Le seul but était de ne pas tomber dans le répétitif comme on me demande de faire dans d'autres styles, les progressions harmoniques et les passages à divers ambiances était le but recherché. D'où un choix de titre un peu fantasque, il est vrai...
pour les violons ce qui sonne mitrallette c'est à 1'36 comme s'ils tiraient 6 fois de suite de la même façon c'est vraiment ce truc qu'il faut revoir le reste en stac ça passe
Ok je vais revoir ce passage qui me dérange aussi...
Merci d'avoir écouté et surtout commenté Lixir, ton avis est précieux pour moi
Sur ce je m'absente une semaine, vacances oblige - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994 Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :
- Franck Ancelin -
Message
{ par Franck Ancelin
- le 03/08/2008 14:14:40 }
Salut nico,
je ne vais pas donner d'avis sur la marche des éléphants, mais sur le morceau au piano du poste du 15 juillet...
Le morceau est nickel mais y a un truc qui me dérange vraiment, c'est l'ensemble percus dans sa globalité. A mes yeux, ça abime ton morceau cette façon de penser la rythmique.
Mon conseil (après t'en fait ce que tu veux) enlèves tout l'ensemble percu et batterie, et enregistres simplement une percu style darbuka, mais quelque chose qui reste dans du 2/4, comme le reste de ton morceau ou fais des variations en 3/4, 4/4, 5/4 ou ce que tu veux mais essaye de rester carré, en "shuffelant" le truc pour un côté plus humain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 03/08/2008 14:30:16, modifié 1 fois.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609 Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :
Message
{ par YuHirÃ
- le 03/08/2008 14:21:18 }
5/6
ça existe ça? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Message
{ par Franck Ancelin
- le 03/08/2008 14:31:01 }
YuHirà a écrit : 5/6
ça existe ça?
Rectifié Yuhira
J'ai pas assez dormi moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
Messages : 372 Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16
Message
{ par johncarter
- le 07/08/2008 10:38:23 }
YuHirà a écrit : 5/6
ça existe ça?
stravinsky faisait bien du 11/4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 11/08/2008 17:59:37 }
De retour de vacances, tout bronzé...
Waouw, quelle activité par ici !
pour les violons ce qui sonne mitrallette c'est à 1'36 comme s'ils tiraient 6 fois de suite de la même façon c'est vraiment ce truc qu'il faut revoir le reste en stac ça passe
Ah ok, je vais de se pas gratouiller la mitraillette, merci.
Non plus sérieusement je m'excuse pour cette "confondaison"
Pas de problème Henry.
je t'encourage à poursuivre on entrainement en total classique si ça se dit, car une fois que tu reprendra le mélange basse/batt/orchestre, tu visualisera peut être différemment ton mix ou ton arrangement grâce à cet exo.
Je commence à ressentir les bienfaits de la composition classique dans mes autres projets, ça a un côté jouissif . Et je dirais aussi que ça rajoute en plus de la vision du mix et des arrangements une meilleur apréhension de la composition en elle même: en clair ça stimule le nerf de l'inspiration, et ça c'est que du bonheur.
je ne vais pas donner d'avis sur la marche des éléphants, mais sur le morceau au piano du poste du 15 juillet...
Je le remets, pour ceux que ça intéresse:
[mp3]http://gb.terch.free.fr/NewSite2008/Zic ... hidius.mp3 [/mp3]
Le morceau est nickel mais y a un truc qui me dérange vraiment, c'est l'ensemble percus dans sa globalité. A mes yeux, ça abime ton morceau cette façon de penser la rythmique.
Ca c'est mon côté destructuré qui me parle... Trop d'écoutes de musiques barrées... J'ai eu une série de commandes de ce genre là pour du théatre/danse un brin conceptuel, et c'est vrai que l'écoute est surprenante, étrange et bizarre.
Mon conseil (après t'en fait ce que tu veux) enlèves tout l'ensemble percu et batterie, et enregistres simplement une percu style darbuka, mais quelque chose qui reste dans du 2/4, comme le reste de ton morceau ou fais des variations en 3/4, 4/4, 5/4 ou ce que tu veux mais essaye de rester carré, en "shuffelant" le truc pour un côté plus humain
Je vais essayer de mettre certaines de mes manips de côté et retravailler le morceau pour aboutir à une deuxième version, je la mettrai en ligne, si j'en ai le temps.
Merci pour votre écoute et vos commentaires
Nicolas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Terch le 02/07/2009 14:22:48, modifié 1 fois.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609 Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :
Message
{ par YuHirÃ
- le 11/08/2008 20:55:56 }
stravinsky faisait bien du 11/4 Very Happy
Et alors??? Stravinsky faisait peut-être du 11/4 (je n'en doute pas... Et d'ailleurs certains compositeurs contemporains font des trucs bien plus complexes genre 4+5+7/8 )
mais du 5/6... Non... C'est inconcevable
Les seules unités concevables pour le second terme du chiffrage sont 1, 2, 4, 8, 16 et 32, respectivement ronde, blanche, noire, croche, double croche, triple croche.
Rectifié Yuhira Laughing
J'ai pas assez dormi moi Arrow
Dans ta chambre encore une fois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 18/08/2008 17:36:11 }
pour les violons ce qui sonne mitrallette c'est à 1'36 comme s'ils tiraient 6 fois de suite de la même façon c'est vraiment ce truc qu'il faut revoir le reste en stac ça passe
Corrigé, je les ai joué à la mimine... Merci encore.
[mp3]http://gb.terch.free.fr/Zicks/Orchidius.mp3 [/mp3]
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 15/04/2009 18:13:22 }
Salut
Voici ma dernière vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=bPgvdnq93Ks
"Cuisine de Prod (3) - My Microphone"
sur le style Jack Conte (en moins bien ).
Mais bref le but c'est de montrer qu'avec pas grand chose, on peu faire de la zique... Avec quelques petites astuces de prod pour obtenir un son.
N'hésitez pas à commenter ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.