♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Design Sonore Mercedes

Message  { par Sébastien ONNIS

faut que je fasse pareil.ça m'évitera de jouer à euromillion

http://fr.youtube.com/watch?v=VGi92yx9DZA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

[glurp mode] Excellent :shock: [glurp mode off] 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Bah, ce sample est très facilement identifiable, et ayant la SoV, je l'avais déjà repéré dans je ne sais combien de B.O de jeux, séries, bandes annonces... Je m'en suis servi il y a 10 ans pour un jeu vidéo, et c'est clair qu'avec cette pub, ça va être encore plus chaud pour le placer quelque part !
Quant aux "probably 250.000 dollars", c'est pas une info ça. Juste une hypothèse.
Il est plus probable que les créatifs ont trouvé leur bonheur "tout fait" et ont fait acheter directement les droits d'exploitation du sample. Je serais très surpris d'apprendre qu'un musicien ou designer sonore ait osé vendre ça comme une création, c'est tout de même très risqué... Et interdit par la licence Spectrasonics si je ne m'abuse. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Design Sonore Mercedes

Message  { par heral

Sébastien ONNIS a écrit :faut que je fasse pareil.
j'ai toujours préféré Honda à Mercedes...

à voir les repets.... (see the rehearsal ) 8) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

oui je la connaissais celle de honda

j'ai trouvé ça vraiment génial, ça pour moi c'est de la super création, la première fois que je l'ai vu je suis resté scotché. 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Excellent la pub Honda, ça me ferait presque regretter de ne jamais regarder la télé ! 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Apparement il semble que Spectrasonics ait conclu un accord de licence avec Mercedes pour qu'ils utilisent ce sample comme "logo sonore . ( source = un post sur les forums de nothernsounds de Eric Persing )

Voili voulou, rien de grave à priori 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

C'est grave si le sample est déposé par Mercedes comme "marque".

Le fait pour le concepteur de concéder une licence sur un sample utilisé comme "marque" empêche les utilisateurs de la banque d'utiliser ce sample qu'ils ont pourtant acheté. Ce n'est pas exécuter le contrat de bonne foi.

Mais même, de fait, même si le sample n'est pas utilisé comme marque, cela empêche l'utilisateur de la banque de l'utiliser dans la mesure où
1°) ce sample sera tellement entendu que chaque utilisateur de ce sample risque au mieux d'être considéré comme promoteur de la marque, au pire d'être considéré comme plagiaire du logo 2°) l'appropriation de ce sample comme marque sonore par Mercedes Benz est aussi une façon de faire sa publicité gratuitement via les utilisateurs de ce sample. Seule solution pour l'utilisateur? ne pas l'utiliser. Si Spectrasonics faisait ça pour tous les samples de sa banque, on imagine ce que cela signifierait. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

C'est vrai je suis tout à fait d'accord.

Cependant il faudrait peut etre analyser la licence spectrasonics de SOV. Peut être est-il indiqué que spectrasonics se reserve le droit de changer quelques éléments de la license sans en informer l'utilisateur ou quelque chose comme ça ... 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

first of all, you guys are correct that this would consitute a breach of the standard SOV license agreement, since the sample is being used by itself and not in a musical context.

However, in this case we are very proud to report that we worked directly with Mercedes on this special deal, since they wanted to license that particular raw sample of the boy singing from our well-known Spectrasonics Symphony of Voices library as their exclusive new corporate sound logo.

BTW, everything was above board here. They were fully aware that it was already available in this sample library for a long time and had been used many times in famous scores and would likely be used in other music by our users as well, but the Mercedes people liked it so much that they wanted it for their corporate audio logo.

So it was a completely legitimate transaction with a special license we arranged for Mercedes to use that particular raw audio sample as their exclusive corporate audio logo. Spectrasonics often arranges special licenses for applications of our samples that are not covered by our standard EULA on a case-by-case basis.

Et petite précision finale de Eric Persing

If you want to use that sample in any music production, you are of course allowed to do that.

Répondre