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- pseudo-coco -
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- htrois -
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{ par htrois
- le 28/04/2021 20:11:08 }
Je n'utilise ni Cubase, ni Shotcut ni PC mais peut être que ce décalage vient de Shotcut et non de Cubase? Tout est-il bien pil poil calé à la même frame près dans les 2 logiciels?
(Je sais que je n'apporte aucune solution mais bon, un peu de questionnement ne fait jamais de mal. Comme dit le dicton slovène "si tu trouves pas ici ou même là cherche ailleurs".) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par pseudo-coco
- le 29/04/2021 08:26:02 }
Coucou, merci pour ta réponse, un peu de questionnement est toujours utile oui !
C'est possible que ça vienne de Shotcut, Oui, mais je ne comprends absolument pas ce qui se passe dans tous les cas haha ! Dans shotcut, je mets bien les deux fichiers complètement au début.
J'ai testé l'export de vidéo directement de Cubase (j'ai la version pro depuis peu longtemps, j'avais loupé cette fonctionnalité héhé !), il n'y a pas le souci, je vais peut-être utiliser complètement Cubase du coup... Par contre si quelqu'un passe par là et a une idée, je suis toujours preneur, j'aimerais bien comprendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par promain
- le 29/04/2021 22:02:31 }
Hello !
1)Le décalage est-il de l'ordre de quelques images ou alors cela atteint la seconde ?
2)Le décalage est-il progressif ? (début de la vidéo calée, puis au fur et à mesure ça se décale) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par htrois
- le 30/04/2021 10:10:02 }
En fait j'ai remarqué sur les quelques vidéos que j'ai illustré qu'il faut être vraiment pil poil de mouche synchro au départ, juste regarder le curseur, c'est pas assez. Une image, 1/24 ou 1/25me de seconde, c'est pas long, donc faut se caler dès le départ à l'import de la vidéo dans le DAW avec le SMPTE qui va tout gouverner ensuite.
Y a pas longtemps Christian Henson a fait un tuto sur sa chaine YT Ă ce sujet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par pseudo-coco
- le 30/04/2021 11:04:40 }
promain a écrit : Hello !
1)Le décalage est-il de l'ordre de quelques images ou alors cela atteint la seconde ?
2)Le décalage est-il progressif ? (début de la vidéo calée, puis au fur et à mesure ça se décale)
Alors on atteint pas la seconde mais on le voit Ă l'oeil, quoi
Suite à ta question, j'ai fait quelques tests (on se rend mieux compte avec des bip bip très réguliers)
=> Il semble que le décalage soit présent dans Shotcut mais uniquement en jouant la vidéo dans le logiciel, pas dans l'export. C'est également le cas pour le son même de la vidéo, pas uniquement ma piste musique.
J'ai passé cette vidéo dans Shotcut : https://www.youtube.com/watch?v=4JrTuGN9zuo
Et on peut voir le clignotement vert un peu avant le bip, mais aucun problème si j'exporte derrière.
htrois a écrit : En fait j'ai remarqué sur les quelques vidéos que j'ai illustré qu'il faut être vraiment pil poil de mouche synchro au départ, juste regarder le curseur, c'est pas assez. Une image, 1/24 ou 1/25me de seconde, c'est pas long, donc faut se caler dès le départ à l'import de la vidéo dans le DAW avec le SMPTE qui va tout gouverner ensuite.
Y a pas longtemps Christian Henson a fait un tuto sur sa chaine YT Ă ce sujet.
Je ne connais pas mais je vais checker ça, merci, ce sera toujours bon à prendre
Du coup, c'est problème résolu pour moi. Le décalage est présent uniquement dans le player intégré à shotcut et ça n'affectera pas le résultat. C'était pas grand chose au final mais le fait d'en parler m'a bien débloqué, merci à vous
(Après si on veut comprendre pourquoi Shotcut fait ça, ça va peut-être devenir trop techos pour moi :p) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par htrois
- le 30/04/2021 15:08:02 }
Si tu fais de la musique à l'image connaître l'usage du SMPTE va rapidement t'être indispensable.
Si l'œil n'est pas très sensible, 1/24eme de seconde suffit à lui faire croire au mouvement il n'en est pas de même pour l'oreille qui elle est sensible au 100eme de seconde.
(Suffit de voir quand on a un souci de latence midi ou avec un plugin, ça nous rend le jeu très compliqué voire impossible).
Donc si un évènement précis arrive sur une image y a intérêt à ce que le son qu'on voudrait envoyer à ce moment précis y soit, même si on ne fait pas forcément du "mickey mousing" avec notre musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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