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- nonoziboulo -
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{ par nonoziboulo
- le 08/02/2018 14:25:46 }
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser une question vis à vis du très bon logiciel "Harmony Practice 3" le logiciel, sur l'image joint, m'indique donc une quinte consécutive entre deux voix à tessitures différentes or les quintes et octaves parrallèles/consécutives sont imcompatible uniquement entre les même voix, si non, pouvez vous me dire si j'occulte peut être une règle ou alors si le problème vient du logiciel, Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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- smorizet -
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{ par smorizet
- le 08/02/2018 15:02:43 }
Bémol, ton SI ?
Remets-nous la phrase dans son contexte, et je te réponds. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nonoziboulo -
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{ par nonoziboulo
- le 08/02/2018 15:26:42 }
Merci pour votre réponse ! Oui effectivement le si est bémol, je vous envoi le début pour que vous vous mettez dans le contexte - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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- smorizet -
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{ par smorizet
- le 08/02/2018 16:00:32 }
Ouch !
Tu pars de quoi ? La "mélodie" au soprano ? Ou de la basse ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par smorizet
- le 08/02/2018 16:03:53 }
Je viens de regarder deux minutes comment fonctionne Harmony Pratice. Franchement, l'idée est louable, mais c'est une belle perte de temps. Trouve un bon prof, tu apprendras plus vite, et mieux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- nonoziboulo -
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- YuHirà -
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{ par nonoziboulo
- le 08/02/2018 18:17:32 }
Merci pour tout tes conseils ! J'ai une question vu que je débute en harmonie, Il me semble que tu arrives à choisir les "bonnes cadences" au bon moment, peux tu m'expliquer, si ça ne te déranges pas, qu'est ce qui te permet de déterminer quels degrès utiliser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par smorizet
- le 08/02/2018 18:38:19 }
YuHirà a écrit : C'est vraiment très étrange de commencer à l'alto! Je n'ai jamais fait cela en cours d'écriture... Mais pourquoi pas
Déjà , tu as une doublure fautive à la 2e mesure puisque tu doubles la sensible. Le VII n'a pas vraiment lieu d'être ici: mieux vaut un V dans son premier renversement.Tu devrais donc plutôt avoir un do au ténor et un do au soprano.
Si tu choisis un VI à la troisième mesure, tu ne peux pas recommencer avec un VI juste après. Si tu souhaites conserver ton VI à la troisième mesure, il faut donc nécessairement un IV juste après (le II n'étant pas possible à moins d'autoriser la 7e). Et donc ensuite un VI ou II (mieux vaut le II à mon sens).
Si tu souhaites en revanche conserver VI - II Ã la fin, il faut que la 3e mesure soit un I et non pas un VI.
Quant à ta quinte consécutive , elle est entre l'alto et la basse. Tu pars en effet de fa - fa pour arriver sur sol - ré
Tu es vachement clair, comme prof ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 08/02/2018 19:31:57 }
smorizet a écrit : YuHirà a écrit : C'est vraiment très étrange de commencer à l'alto! Je n'ai jamais fait cela en cours d'écriture... Mais pourquoi pas
Déjà , tu as une doublure fautive à la 2e mesure puisque tu doubles la sensible. Le VII n'a pas vraiment lieu d'être ici: mieux vaut un V dans son premier renversement.Tu devrais donc plutôt avoir un do au ténor et un do au soprano.
Si tu choisis un VI à la troisième mesure, tu ne peux pas recommencer avec un VI juste après. Si tu souhaites conserver ton VI à la troisième mesure, il faut donc nécessairement un IV juste après (le II n'étant pas possible à moins d'autoriser la 7e). Et donc ensuite un VI ou II (mieux vaut le II à mon sens).
Si tu souhaites en revanche conserver VI - II Ã la fin, il faut que la 3e mesure soit un I et non pas un VI.
Quant à ta quinte consécutive , elle est entre l'alto et la basse. Tu pars en effet de fa - fa pour arriver sur sol - ré
Tu es vachement clair, comme prof !
Mmmm sauf que .. De fa-fa à sol-ré il n'y a aucune quintes consécutives, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de première quinte. Et on dit quintes parallèles en harmonie ou en contrepoint... car souvent par mouvement parallèle, plus rare par mouvement contraire.
Par ailleurs il pourrait y avoir quinte d'arrivée par mouvement direct, mais ce n'est pas plus le cas ici.
Je ne parle pas du reste de l'analyse qui me semble plus que discutable à bien des égards.
D'accord sur un point global : rien ne remplace un bon professeur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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