♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 10/06/2014 16:49:46 }
Merci!
Une musique en Layer c'est une musique en plusieurs parties. En 4 de le cas de Smoy pour 4 niveau d'intensité.
Par exemple pour un jeu à la Skyrim:
Layer 1: Exploration -> Des drones
Layer 2: Je rentre dans une zine spécifique -> se rajoute aussi une harpe
Layer 3: Combat -> des Staccato de cordes
Layer 4: Le Big Boss -> Des percussions!
Mais ça peut être autre chose que l'exemple de Smoy! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 10/06/2014 18:59:38 }
Ok merci
Excellent procédé! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 10/06/2014 19:01:01 }
Oui ca permet de rendre la musique dynamique et plus intéressante! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765 Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :
Message
{ par BillyNat
- le 10/06/2014 23:00:52 }
Nicolas FELIX a écrit : Merci!
Une musique en Layer c'est une musique en plusieurs parties. En 4 de le cas de Smoy pour 4 niveau d'intensité.
Par exemple pour un jeu à la Skyrim:
Layer 1: Exploration -> Des drones
Layer 2: Je rentre dans une zine spécifique -> se rajoute aussi une harpe
Layer 3: Combat -> des Staccato de cordes
Layer 4: Le Big Boss -> Des percussions!
Mais ça peut être autre chose que l'exemple de Smoy!
Il me semble que Halo marche comme ça. J'ai un souvenir de Martin O'Donnell qui en parle pour Halo 3, en fonction des zones que le joueur franchi, de lignes de percussions qui se rajoutent, etc ...
Très intéressant comme procédé en tout cas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 10/06/2014 23:27:35 }
SI vous voulez aller plus loin, voici les logiciels utilisés pour programmer la musique et les sons dans un jeu:
Wwise : https://www.audiokinetic.com/products/wwise/
Fmod : http://www.fmod.org
Quand je dis programmer je ne parle pas de code mais de création de liens entre le code et la musique.
C'est assez simple quand on les connait.
On peut par exemple dire:
Quand je suis en layer 1 je joue telle musique avec tels sons/ambiances.
Je passe en layer 2 lorsque je rentre dans tel zone.
Et encore, un son est jouer lorsque je récupère un objet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition