♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

    Tarifs et catalogue Jamendo

Message  { par Christophe

Je me dit qu'avec des tarifs comme ceux affiché par Jamendo, y a de l'embrouille dans l'air:
http://pro.jamendo.com/tarifs-musique-illustration
De plus sans redevance s a c e m..autant donner les titres !

Bon ok, y a écrit:
Important : les licences ne sont valables que si vous décrivez votre projet de façon exacte
Mais bon à 19€ le titre pour une vidéo d'entreprise avec diffusion sur du national ou à 150€ la Pub en dif de 1 an sur du national.. Y a du soucie à se faire, non ?..ou c'est moi qui stress pour rien ?
Entre les tarifs à la KAPAGAMA/KOSINUS etc sur lequel je me suis référé et ceux de Jamendo.. Je me dit qu'il y a un monde d'incompréhension...

bref, c'était juste pour poster mon inquiétude du matin ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

une boite de prod que j'avais démarchée récemment m'a rappelé l'autre jour. Jusqu'ici, ils travaillaient avec des titres de Jamendo, mais ils commençaient à se sentir insatisfaits de la qualité.

Et puis quand je leur ai décrit mes tarifs (enfin, les ordres de grandeur), j'ai pu entendre les yeux de la nana s'écarquiller à l'autre bout du fil. Ils n'avaient pas trop l'air de savoir qu'entre jamendo et un compositeur à la commande (cher), il y a du catalogue un peu plus sympa que jamendo.

Mais tout ça pour dire qu'ils avaient tout de même perçu les limites de jamendo


Jam and go... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

qui c'est les gaziers qui pondent en batterie pour ce jamendo ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

y a pas vraiment de pondeur, juste des gens/groupes ou musicien en tout genre qui déposent leur titres sur cette plateforme de téléchargement et d'écoute libre, gratuite avec une possibilité d'avoir un petit widget lecteur de musique que tu peux exporter sur ton site ou ton blog...avec une petite protection créative commun pour donner un semblant de sécurité..
une fois que tu es donc inscrit , tu as l'option Jamendo Pro qui se débloque et la tu as accès au saint des seins...pouvoir vendre sa musique pour la pub, film et autre boite audiovisuel pour un prix défiant toute concurrence...très proche de pas grand chose . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

donc, il suffirait d'inonder en masse ces serveurs de daudes à 2 balles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Je pense qu'ils vont s'inonder tout seul car ils récupèrent toute sorte de zik et tout n'est pas franchement bon..voir bien pourrit dans les prods.
Ils vont certainement finir par avoir un très gros catalogues à disposition, mais y aura vraiment à boire et à manger dedans.. Je ne pense pas que les boite de com auront envie ou le temps de chercher un titre à leur convenance au milieu de toute cette zone.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Christophe a écrit :Je pense qu'ils vont s'inonder tout seul car ils récupèrent toute sorte de zik et tout n'est pas franchement bon..voir bien pourrit dans les prods.
Ils vont certainement finir par avoir un très gros catalogues à disposition, mais y aura vraiment à boire et à manger dedans.. Je ne pense pas que les boite de com auront envie ou le temps de chercher un titre à leur convenance au milieu de toute cette zone..
C'est comme KPM ou koka media. un catalogue immense mais des musiques qui sonnent bontempi ou cheap pour la plupart !!!!
Pour trouver des perles il faut chercher longtemps ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, peut être..

juste pour tester, ça me tente bien de prendre un pseudo "d'la mort" 3 pistes Apple Loop bien pouraves (qui ne vont surtout pas ensemble), et roulez jeunesse ...

quel dommage qu'il n'y ait pas un mode "auto" sur Garage Band ... ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

C'est comme KPM ou koka media. un catalogue immense mais des musiques qui sonnent bontempi ou cheap pour la plupart !!!!
Pour trouver des perles il faut chercher longtemps ...
Ça fait quelques années que le catalogue ne sonne plus cheap/bontempi... Je dirais que depuis le début des années 2000, certaines productions (en terme de son) n'ont rien à envier à la production discographique plus généraliste.
Après, sur la masse du catalogue, il y a en effet tous les titres des années 80/début des années 90 qui ont très mal vieilli... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Terch a écrit :
C'est comme KPM ou koka media. un catalogue immense mais des musiques qui sonnent bontempi ou cheap pour la plupart !!!!
Pour trouver des perles il faut chercher longtemps ...
Ça fait quelques années que le catalogue ne sonne plus cheap/bontempi... Je dirais que depuis le début des années 2000, certaines productions (en terme de son) n'ont rien à envier à la production discographique plus généraliste.
Après, sur la masse du catalogue, il y a en effet tous les titres des années 80/début des années 90 qui ont très mal vieilli...
La question que je me pose souvent c'est : QUI achète les titres de KPM / KOKA ?
Dans la plupart des emissions TV ils utilisent des musiques de bandes originales, des chansons connues ... pour beaucoup de docs ce sont des musiques originales.
Dans les fictions aussi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre