♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - demanu -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 10/01/2007 17:17:25

    Protéger sa musique par dépot sur le net ? Avantage/inconv ?

Message  { par demanu

Http://www.copyrightfrance.com/hypertext/faq99.htm

Bonjour, sur le lien ci dessus, on tombe sur un site qui propose de déposer sa musique à un prix tres raisonable.
J'ai une vingtaine de musique à déponser et le dépot SNAC étant de 37 euros pour 4 chansons, j'étuidie les autres possibilités...
Que penser des sites de dépôts en ligne ? quels sont les inconvénients. Cela vaut-il mieux qu'un envoi en AR ?

Je comptais poser mes 4 morceaux préferés en SNAC et le reste en lettre recommandé en AR. Qu'en pensez vous ?

Le dépôt d'oeuvre sur internet est-il plus/moins interessant ?

Merci !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour développer, mais ni l'AR (très peu efficace) ni le snac (trop coûteux) ne sont les meilleures solutions.

Copyright France est une meilleure solution, moins onéreuse, plus pratique, simple, rapide et plus efficace en cas de problème.

Nous sommes nombreux à l'utiliser (pour des dépôts provisoires par exemple).

À bientôt. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - demanu -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 10/01/2007 17:17:25

    proteger sur le net

Message  { par demanu

Merci pour cette réponse.
En plus j'ai regardé ta carte de visite tu m'as l'air bien serieux !!!
Bon, bah, je vais faire ça alors les protéger sur le net.
D'autres sites font ça ?
Idéalement, j'aimerai pouvoir poster une compo chaque semaine, au fur et a mesure. De cette façon je pourrai satisfaire la curiosité de mes paroliers!!!
Est ce possibles ? Sur quelle site ? C'est plus cher ?

Quel est le meilleur site de dépot en ligne ? Le quel est le moins cher ? Quelle prestations ?

Merci à tous et merci à toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mist'r think -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/01/2007 21:10:09
Localisation : France/Canada
Contact :

    Re: proteger sur le net

Message  { par mist'r think

demanu a écrit :...Idéalement, j'aimerai pouvoir poster une compo chaque semaine, au fur et a mesure. De cette façon je pourrai satisfaire la curiosité de mes paroliers!!!
Est ce possibles ? Sur quelle site ? C'est plus cher ?

Quel est le meilleur site de dépot en ligne ? Le quel est le moins cher ? Quelle prestations ?

Merci à tous et merci à toi !
Ben tu as MYSPACE qui est le plus connu et le plus utilisé d'entre eux !
c'est gratuit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

S'il y a bien un truc que je ne conseille pas c'est les dépôts en ligne. Rien ne garantit que de l'autre côté, il y ait vraiment des huissiers de justice et que derrière l'écran les personnes fassent un véritable travail de dépôt. Cela me semble beaucoup trop usinier pour que cela soit efficace. La dématérialisation permet une altération sans trace, et augmente le risque d'une perte irrémédiable de la preuve.

Qui plus est la preuve électronique a beau être admise en droit, ce n'est pas pour autant que cette preuve sera admise par les tribunaux compte tenu de la contingence de ce type de preuves.

La lettre AR permet de contrôler totalement son dépôt.

Cela dit, la preuve se fait par tout moyen. Donc l'important n'est pas le dépôt mais de s'aménager une preuve irréfutable de sa paternité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre