♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Les différentes façons de rémunérer?

Message  { par Akcel

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en pour-parler avec la compagnie de théâtre pour laquelle j'ai composer quelques petites musiques et on va d'ici peu parler argent.

Bon je m'attends pas à des sommes astronomiques et en même temps c'est pas trop ce que je cherche pour l'instant même s'il faut bien vivre :)

Je voulais savoir quels étaient les moyens de rémunérations de cette compagnie par rapport à moi? (je ne sais pas si c'est très explicite mais bon, je débute encore et toujours).

Donc si vous pouviez me donner quelques infos là-dessus ce serait sympa car je ne sais pas trop et comme c'est la première fois pour moi j'ose pas trop les bousculer non plus hein.

Voilà merci bien!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Les différentes façons de rémunérer?

Message  { par Laurent JUILLET

AxL a écrit :Je suis actuellement en pour-parler avec la compagnie de théâtre pour laquelle j'ai composer quelques petites musiques et on va d'ici peu parler argent.
Si je peux me permettre, il y a déjà là une mauvaise habitude prise par les jeunes compositeurs. Celle de travailler sans connaître les conditions financières liées au travail demandé. L'idée de rémunération commence déjà là à mes yeux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪