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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

r1c0 a écrit :Pour répondre à Laurent:

C'est très bien tout ça mais il y a combien de films en France à succès par an ? Un, deux si la Lune est bien positionnée ?

C'est le lotto le métier de compositeur en France, la roulette Russe pour certain moi inclus. Sans paiement digne du nom des le début d'un projet on se retrouve à co-financer le projet sans devenir co-producteur, et sans contre partie financier si le film fait un flop au box-office ! C'est de la Roulette Russe avec cinq balles et un trou dans le chargeur par fois.
Je t'ai donné les chiffres moyens, donc pas les films à succès. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur les conditions de travail et de paiement.

Damien, parce que de la concertation naissent les idées.

Vous ne m'avez pas répondu sur l'idée d'agent/manager à l'anglo-saxonne 
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   - Nicholas -
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Message  { par Nicholas

Excellente idée - mais existe-t-il des gens qualifié en France pour faire cela ? 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

Je suis sur que oui, et si non, si il y a une rémunération en vue, nous allons vite en trouver. 
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Message  { par YuHirà

Damien, parce que de la concertation naissent les idées.
Enfin de toute façon je suis d'accord que ce n'est pas à nous de nous battre parce que c'est dangereux dans notre situation.

Nous battre (même si perso j'en ai envie) ce serait nous griller. Greco Casadesus l'a apparemment vécu. Je ne veux pas que ça nous arrive...

Mais comme j'ai fait de la politique jeune, j'ai mon côté militant qui me titille là :lol: 
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   - Nicholas -
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Message  { par Nicholas

Oui, mais pas si on leurs propose les droits d'auteurs dans deux ans lol !! 
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Message  { par YuHirà

Je suis sur que oui, et si non, si il y a une rémunération en vue, nous allons vite en trouver.
Enfin vois comme fonctionne Regia Gala... Un apporteur d'affaires. Ca ne fonctionne pas très bien apparemment. j'ai voulu les contacter comme client dernièrement: AUCUNE REPONSE alors qu'avant lorsqu'ils m'ont contacté pour être consultant en gestion d'affaires aucun problème pour les avoir.

Pulsalia... on attend...

mais l'idée est bonne... C'est clair... L'idée de rémunérer à la commission de succès.

ARTMEDIA, ouvre tes portes :lol: 
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Modifié en dernier par YuHirà le 30/01/2008 16:55:54, modifié 2 fois.
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   - Nicholas -
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Message  { par Nicholas

YuHirà a écrit :
Damien, parce que de la concertation naissent les idées.
Enfin de toute façon je suis d'accord que ce n'est pas à nous de nous battre parce que c'est dangereux dans notre situation.

Nous battre (même si perso j'en ai envie) ce serait nous griller. Greco Casadesus l'a apparemment vécu. Je ne veux pas que ça nous arrive...

Mais comme j'ai fait de la politique jeune, j'ai mon côté militant qui me titille là :lol:
Et bien nous avons le futur président des "compositeurs contre le système" votez YuHira

Qu'est ce qui s'est passé à Gréco ? 
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Message  { par Laurent JUILLET

r1c0 a écrit :Oui, mais pas si on leurs propose les droits d'auteurs dans deux ans lol !!
Et non justement, voilà une parie de l'idée. Mais cela ne peut changer que si cela devient un modèle validé pour ne pas dire imposé. 
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Message  { par Nicholas

c'est à dire ? 
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Message  { par Laurent JUILLET

C'est à dire que les producteurs devront traiter uniquement avec des agents pour l'aspect administratif et financier et non plus avec les compositeurs. C'est déjà comme cela lorsque l'on possède une notoriété, pourquoi ne pas étendre le système. Ensuite cela permettrait de recréer une hiérarchie et des niveaux professionnels qui permettront de différencier les gens d'expérience et les nouveaux plus facilement. Je pense que cela assainirait pas mal de choses d'un coup. Et là on ne parle que de l'aspect créatif, ensuite vient l'aspect productif qui sera plus facile à gérer pour le compositeur si ce dernier à déjà un cachet assuré. Cela aurait à mon avis un impact sur toute la chaîne de production. 
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