♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Pareil pour moi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

49mp3 est un site enregistré par un admin russe...
soundcloud réussira-t-il à le bloquer ?

Domain Name: 49MP3.COM
Registrar URL: http://www.godaddy.com
Creation Date: 2013-06-06 01:36:42
Registrar Expiration Date: 2014-06-06 01:36:42
Registrar: GoDaddy.com, LLC
Registrant Name: Yamir Hemmili
Registrant Street: Russia
Registrant Street: ap.23
Registrant City: Saint Petersburg
Registrant State/Province: Petersburg
Registrant Postal Code: 192203
Registrant Country: Russian Federation
Admin Name: Yamir Hemmili
Admin Phone: 79653843832 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:07:53, modifié 1 fois.
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Même réponse reçue ce matin. Espérons que Soundcloud arrive à parer ce genre de site !

:shock: 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:07:48, modifié 1 fois.
   - loicpiton -
Membre ♪♪

Message  { par loicpiton

Une solution très simple est de passer par un autre serveur qui dispose d'une autre adresse IP... Mais même si on aura toujours un coup de retard, il était important de signaler ce détournement, à soundcloud de faire ce qu'il faut. 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

J'ai également eu cette réponse, SoundCloud va travailler pour arranger le problème.

Ceci dit, il faut bien être conscient que la sécurité informatique est illusoire, derrière l'informatique se situe le maillon faible de la sécurité : l'humain...
La course entre la sécurité et les h.ackers est une course sans fin.

A titre de comparaison, le vol doit être à peu près aussi vieux que l'humanité, il est formellement interdit par la loi depuis bien longtemps, mais... il y a toujours des voleurs.

Alors, oui, "ils" reviendront, eux ou d'autres d'ailleurs, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, il faut faire et vivre avec la conscience de ce problème. 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

ce n'est pas une raison pour baisser les bras,
La question n'est pas tant de baisser les bras que de comprendre l'internet, le numérique et le monde actuel

Si je vais sur google et que je tape :
"mon prénom mon nom" ringtone

google me propose 16700 réponses de serveurs automatisés comme 49mp3.com qui vendent des sonneries de portable avec ma musique parmi les millions de titres proposés
quelques sites russes proposent même mes albums complets gratuits en mp3 320kbps

Que voulez-vous faire contre ça? même la s a c e m est une structure qui vole régulièrement mes droits puisque mes diffusions sont très régulièrement classées dans les irrépartissables (un diffuseur utilise ma musique mais il paye un forfait s a c e m sans préciser le titre des musiques utilisées)

La situation étant ce qu'elle est, j'en prends mon parti, je vais sur youtube et tape "full album" pour avoir accès moi aussi à des centaines d'albums gratuits 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

La dernière nouvelle : J'ai tenté la lettre aimable pour leur demander de retirer un titre de leur site.
Je l'ai envoyé à webmaster@49mp3.com et... voici la réponse :

Undelivered Mail Returned to Sender

<webmaster@49mp3.com>: connect to 49mp3.com[162.210.198.47]:25: Connection refused

Bref, adresse inutilisable... 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

gimmick a écrit : Si je vais sur google et que je tape :
"mon prénom mon nom" ringtone

google me propose 16700 réponses de serveurs automatisés comme 49mp3.com qui vendent des sonneries de portable avec ma musique parmi les millions de titres proposés
quelques sites russes proposent même mes albums complets gratuits en mp3 320kbps
ça veut dire que tu es très connu et reconnu !
je sais bien que c'est pas grand chose, mais quand je tape mon nom et ringtone, il n'y a que 223 occurrences !
tu es une veritable star !

gimmick a écrit :Que voulez-vous faire contre ça? même la s a c e m est une structure qui vole régulièrement mes droits puisque mes diffusions sont très régulièrement classées dans les irrépartissables (un diffuseur utilise ma musique mais il paye un forfait s a c e m sans préciser le titre des musiques utilisées)
comment se fait il que ce diffuseur ne puisse pas déclarer tes oeuvres ?
c'est un restaurant ? un magasin de fringues ? une radio libre ?

ça serait bien de préciser les choses ! 
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre