â™Ș - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs Ă  l'exercice de l'activitĂ© de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rĂ©munĂ©ration, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - YuHirĂ  -
☆ Team â™Ș | Contrib.
☆ Team â™Ș | Contrib.

Message  { par YuHirĂ 

POur répondre à Laurent moi je suis sociétaire. Mais ile le sait.

Et pour rĂ©pondre Ă  Yan, je suis arrivĂ© sur Le Marchand de Sable parce que je travaillais dĂ©jĂ  avant avec l'initiateur du projet avant son arrivĂ©e Ă  Supinfocom sur d'autres projets en prise de vue rĂ©elle. Le second film j'ai Ă©tĂ© contactĂ©, sans doute grĂące Ă  l'intermĂ©diation de Matthieu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sam Paryss -
Membre â™Șâ™Ș

Message  { par Sam Paryss

Merci Heral pour les infos

Laurent : Je ne suis pas encore sociétaire de la s a c e m et comme je l'ai dis plus haut, mon dossier va repartir avec le cue-sheet de Miam et Cumulo

Yan : J'ai Ă©tĂ© contactĂ© par des rĂ©als aprĂšs avoir postĂ© quelques demos sur leur forum. 
   - Nico -
Membre â™Ș

Message  { par Nico

heral a écrit :
Nico a Ă©crit : D'ailleurs, j'ai le DVD en question, il Ă©tait vendu une 10aine € en supplĂ©ment du magazine et je crois qu'il y avait aussi un film d'Heral...
hein quoi.....quel film ? dis nous tout :)
Je viens de vĂ©rifier, il s’agit de “La queue de la souris” et c’est le DVD « Animatic volume5 » vendu avec le magazine « RepĂ©rages » de juin 2008 avec la collaboration de « Chalet pointu ».
Si tu as besoin de plus d’infos fais moi signe... 
   - mathieu -
Membre â™Șâ™Șâ™Șâ™Ș

Message  { par mathieu

Et vous n'avez pas demandé d'explications?
Que veux-tu que je demande? Ni les rĂ©als, ni moi ne sommes au courant de quoi que ce soit concernant la diffusion des films. Il faut dire que Premium ça a l'air d'ĂȘtre un x*#@!! gĂ©ant : mĂ©content du mixage d'Al Dente, je l'ai refait avec un vrai ingĂ© son et les rĂ©als qui ont envoyĂ© la nouvelle version du film sur un disque dur Ă  Premium en recommandĂ© AR, et bien Premium ne l'a soi-disant jamais reçu !

Par contre, j'aurais dĂ» percevoir des droits SDRM dessus en octobre, or je n'ai rien eu. Ca m'Ă©tait sorti de l'esprit, mais je vais lancer la s a c e m dessus 
   - heral -
Membre â™Șâ™Șâ™Șâ™Șâ™Ș

Message  { par heral

Nico a Ă©crit : Je viens de vĂ©rifier, il s’agit de “La queue de la souris” et c’est le DVD « Animatic volume5 » vendu avec le magazine « RepĂ©rages » de juin 2008 avec la collaboration de « Chalet pointu ».
merci !
il n'y a pour ma part aucun probleme de droits d'exploitation, la queue de la souris etant un film "poudriere".
les droits d'exploitation télé, dvd sont cédés.
et meme au contraire, plus ils l'exploitent , plus ça génÚre de droits ;)
de plus chalet pointu est un editeur de dvd de grande qualité.

ceci dit, dans le cas d'une exploitation dvd attachée à un magazine, faut pas s'attendre à partir au ski à noël avec la repartition sdrm :)

faites un tour sur ce site vous y trouverez peut etre des trucs qui vous concerne 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - mathieu -
Membre â™Șâ™Șâ™Șâ™Ș

Message  { par mathieu

Dans les compositeurs impliquĂ©s, il y a aussi Pierre Caillet sur "Comment se dĂ©barasser de son petit frĂšre" (Val 2008) et Guillaume Saint Laurent sur "Le Passeur" (Val 2007) 
   - Olivier Calmel -
Membre â™Șâ™Șâ™Șâ™Șâ™Ș

Message  { par Olivier Calmel

Salut Ă  tous
Bon j'ai noté les refs des films et des compositeurs cités, j'appelle ce matin le service juridique de la s a c e m, pour information sur la meilleure démarche à adopter.
J'ai eu un mail de la real de yankee qui me dit que la dirlo de supinfo n'est pas contente que les films soient sur vodmania car ils tournent en festival.. bref en l'occurrence elle ne voit apparemment pas le pb avec les compositeurs et le fait que les films aient été vendus à premium (et peu importe vodmachin).
Donc je vais appeler ce matin aussi cette personne.
Cette aprÚs midi je suis, j'imagine comme nombre d'entre vous, à la cité de la musique.
Je vous tiens au courant
Evidemment prĂ©cision importante : je ne citerais personne dans mes discussions, je ne parle qu'en mon nom et en prĂ©cisant qu'Ă  ma connaissance je ne suis pas le seul. 
   - mathieu -
Membre â™Șâ™Șâ™Șâ™Ș

Message  { par mathieu

Par contre, j'aurais dû percevoir des droits SDRM dessus en octobre, or je n'ai rien eu. Ca m'était sorti de l'esprit, mais je vais lancer la s a c e m dessus
Ah non je me trompe. Le DVD ayant Ă©tĂ© vendu en mai ou juin, je verrai ça Ă  la rĂ©partition d'avril. Evidemment, ça va pas rapporter des milliards, mais au moins que ces gens respectent les droits d'auteur... 
   - Nico -
Membre â™Ș

Message  { par Nico

mathieu a Ă©crit : Que veux-tu que je demande? Ni les rĂ©als, ni moi ne sommes au courant de quoi que ce soit concernant la diffusion des films. Il faut dire que Premium ça a l'air d'ĂȘtre un x*#@!! gĂ©ant
Oui je comprends ta situation.
De mon cĂŽtĂ© j'ai quelques films chez Premium mais comme les droits ont Ă©tĂ© cĂ©dĂ©s par contrat contre rĂ©munĂ©ration je n'ai jamais eu de problĂšmes avec eux, je suis mĂȘme satisfait de leur distribution.
Il faut dire que votre situation avec Sup est assez surrĂ©aliste et je suis Ă©tonnĂ© du nombre de compositeurs prĂȘts Ă  travailler dans ces conditions...

Mais pourquoi n'avez vous pas fait un contrat avec l'école avant l'enregistrement régissant les conditions d'exploitation de votre musique? Est ce l'école qui s'y refuse? Les réas?

Je ne sais pas si une action conjointe mais "aprĂšs coup" peut changer quelque chose mais si je peux me permettre, j'encourage tous les compositeurs Ă  faire un contrat de cession avant toute participation dans un film mĂȘme si celle ci se fait dans les conditions du bĂ©nĂ©vollat. Essayez de vous couvrir le plus possible en demandant dans ce contrat un pourcentage sur les prix obtenus dans les festivals ce n'est aucunement une garantie mais dans certains festivals un prix pour un court mĂ©trage peut s'Ă©lever jusqu'Ă  10 000€ et ça serait injuste qu'un compositeur ayant travaillĂ© bĂ©nĂ©volement ne puisse pas s'en bĂ©nĂ©ficier un petit peu. Et puis demandez aussi un pourcentage sur les recettes nettes obtenues pour le film pour profiter du travail du distributeur.

Bref qu'on arrĂȘte un peu de nous prendre pour des abrutis... :shock: 
   - Nico -
Membre â™Ș

Message  { par Nico

mathieu a écrit :Evidemment, ça va pas rapporter des milliards, mais au moins que ces gens respectent les droits d'auteur...
En effet ça ne va pas rapporter grand chose surtout qu'il y a plusieurs films sur le DVD, mais tu as raison, il ne faut pas hĂ©siter Ă  rĂ©clamer car la dĂ©claration SDRM a sans aucun doute Ă©tĂ© faite. 
Répondre