♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

mathieu a écrit :je peux compter sur les doigts d'une main les forumeurs qui s'essayent à la musique de chambre
ouf, je me sens (mais seulement un petit peu, hein) rassuré ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

j'avais essayé un trio de haubois, cor anglais et basson, mais il était sans grand intérêt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - D271267 -
Membre ♪♪
Messages : 185
Enregistré le : 19/04/2011 15:53:51

   

Message  { par D271267

Bon, je me lance

J'aime beaucoup de forum, j'y trouve des questions et parfois quelques réponses, j'y trouve des personnalités et des esthétiques riches et diverses, des passionnés, des pointus, des naïfs... Je prends ce que j'ai à prendre, je donne peu mais j'essaie de participer comme je le peux pour les sujets qui m'intéressent. Il y a parfois des discussions qui partent en vrille, je les zappe...

Je vais choquer mais j'écoute peu la musique des uns et des autres, en premier lieu parce que j'écoute de moins en moins de musique et ensuite parce que je ne viens pas ici pour découvrir des compositeurs (je sais, c'est pas sympa, mais j'assume), mais plutôt des discussions générales enrichissantes, certains renseignements et certains savoirs.

Un petit point sur l'anonymat et les oeuvres disponibles à l'écoute. Pour ma part, je reste anonyme et je ne poste pas de compositions. J'ai mes raisons pour ces deux points, mais j'essaie de ne pas profiter de cet anonymat pour être désagréable, et comme je ne poste pas ma musique, je ne me permet pas de juger celle des autres.

Voila, ce forum a ses bons et ses mauvais jours, comme vous, comme moi, comme tout. Mais j'ai aimé participer aux discussions autour de Notion, autour de l'Ipad, et d'autres et la visite quotidienne de ce forum est, pour moi, un vrai petit plaisir du matin et du soir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Tigerman a écrit :
guit a écrit : Je suis musicien pro depuis longtemps... Je sais de quoi je parle. C'est juste une facilité de langage auquel tout le monde convient.
Je suis également musicien depuis près de 20 ans et j'ai quinze ans de studio dans les pattes et je n'ai JAMAIS entendu un ingé son pro ou des musiciens parler de VST pour désigner des instruments virtuels.
Maintenant, c'est vous qui voyez, je donnais juste un p'tit conseil qui n'engage que moi.
Certes, et même si j'ai été surpris par cette appellation pour des banques d'instruments, notamment, il y a eu une évolution du langage qui s'est effectuée, le terme approprié étant plus plugin mais dans la mesure où quand on utilise un instrument virtuel on le place dans le dossier Vst (via Steinberg qui a réussi à imposer cette dénomination), le terme VST s'est substitué à plugin. Et d'ailleurs, c'est plus précis, avec la précision Vsti et VST Fx que plugin.
Ceci étant, cette question sémantique est quelque peu dérisoire, ce qu'il y a d'important c'est qu'aujourd'hui on puisse utiliser en temps réel ces instruments virtuels. Ce qui ne fut pas toujours le cas. Il y a 30 ans je travaillais en temps différé avec Music 10. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

./. a écrit :ça tombe bien je venais de parcourir un thread assez pénible où médire de ce forum et de ses Membres de façon pernicieuse était une activité seigneuriale et où j'ai pu lire qu'on écoutait essentiellement ici des musiques de mauvaise qualité, alors autant l'écrire écouter ta musique a été pour moi une respiration
"Médire de façon pernicieuse"? Parce que j'ai ouvert un sujet pour dire ce que je pensais du forum actuellement? C'est de l'humour?

Encore une fois, je ne me cache pas, M. ./., alors qu'il faut avoir été sur ce forum il y a plus de 2 ans pour connaître ton nom avant que, pour une mystérieuse raison, tu ne le caches ainsi que ton site web et tes musiques...

"Activité seigneuriale"? Avec, à toi tout seul, près de 5% de tous les messages jamais postés sur ce forum, c'est plutôt toi le maître du royaume.

Mais sois rassuré, je joins les actes à la parole et je te laisse régner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mathieu le 27/01/2012 12:52:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

    Ennuyeux...

Message  { par scalare2011

Toute ces petites disputes sont ennuyeuses! Si vous tenez tant que ça à disputailler, vous chamailler et autres considérations faites-le donc en privé SVP! :arrow: mp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

deb76 a écrit : Ceci étant, cette question sémantique est quelque peu dérisoire,
"Dieu est dans les détails"... :wink:

Ceci étant dit, je ne crois pas en Dieu... :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ce n'est pas le diable qui est dans les détails... Tu me diras, je ne crois pas au diable :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

Non, non, c'est bien "Dieu" au départ, tu peux vérifier, et c'est de Flaubert je crois.
Mais là où il y a "Dieu", il y a "Diable" de toute façon... :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

+1 pour tigerman
EDIT il semblerait que ce ne soit pas aussi simple
http://leportique.revues.org/index573.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre