♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je vais demander à Benoît de nous béatifier
On transmettra le dossier à Benoît XVII :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Blue Borderline -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 03/04/2009 20:50:09

   

Message  { par Blue Borderline

YuHirà a écrit :
Ce qui m'inquiète tout de même, Christophe, c'est qu'il y a quelques mois, le fait de travailler bénévolement était un problème gravissime pour vous mais dès qu'une jolie femme en bleu arrive, ce n'est plus le cas :lol: :lol:

Réveillez-vous là :-D
Ne cherche plus, YuHirà : c'est sans doute l'effet du Bleu, rien de plus... z168z Pour être plus sérieuse, j'ai bien compris les enjeux économiques et professionnels qu'il y a derrière, ce que tu m'as expliqué. J'essaye également de vous faire comprendre une autre réalité du terrain : les OVNIS !!!

@ ./. : Je ne joue pas en live, ma musique est diffusée par un ingénieur du son. Quant au mastering, remixage, ce sera pris en charge par la troupe comme je le disais plus haut ^^

@ anaigeon : Si tu pouvais aussi lui faire parvenir une capote, histoire qu'il sache qu'il existe autre chose que les bulles papales... ^^

@ Benoît XVII (si tu nous lis !) : Non, ce n'est pas un blasphème, Benoît, juste une réaction suite à des déclarations peu "orthodoxes"... :? Mais c'est un autre débat !

 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
... Rester simplement soi ...
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit : Ce qui m'inquiète tout de même, Christophe, c'est qu'il y a quelques mois, le fait de travailler bénévolement était un problème gravissime pour vous mais dès qu'une jolie femme en bleu arrive, ce n'est plus le cas :lol: :lol:

Réveillez-vous là :-D
Je suis entièrement d'accord avec toi Damien, et saches que depuis ce début de conversation je me retiens pas parce qu'une fille qui écrit bien et en bleu présente sont projet mais parce que j'hésite à mettre en avant des considérations professionnelles qui à force peuvent aussi nuire aux compositeurs. Mais ça me démange!!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Blue Borderline a écrit : J'essaye également de vous faire comprendre une autre réalité du terrain : les OVNIS !!!
Il n'y a rien d'ovni dans ta pratique et ta démarche, bien au contraire, elle est (trop) commune. La première cause à tout cela, c'est le manque d'une filière claire et identifiable à mon sens. Mais ce n'est pas le sujet ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Ce qui m'inquiète tout de même, Christophe, c'est qu'il y a quelques mois, le fait de travailler bénévolement était un problème gravissime pour vous
non, personnellement, travailler "bénévolement" sur un projet dont l'economie n'est pas le moteur primaire, ne m'a jamais paru ni grave.... ni aigu . :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :non, personnellement, travailler "bénévolement" sur un projet dont l'economie n'est pas le moteur primaire, ne m'a jamais paru ni grave.... ni aigu . :P
Tout dépend du médium... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Blue Borderline -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 03/04/2009 20:50:09

   

Message  { par Blue Borderline

@ Laurent : J'ai bien ressenti ton silence comme tel. Je me doute bien que ça gronde en sourdine. Si c'est parce que je suis une femme que tu te retiens de me livrer le fond de tes pensées, je ne vais pas m'en plaindre : je n'ai pas envie d'être lynchée parce que j'explique ce qui se passe pour moi aujourd'hui. Je suis venue demander conseils. Je prends en compte ce que l'on me dit ou répond pour le futur. Je ne suis pas venue chercher querelle ou remettre en cause une réalité du marché... La tolérance, c'est un excellent remède aux démangeaisons diverses et variées... ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
... Rester simplement soi ...
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Blue Borderline a écrit :@ Laurent : J'ai bien ressenti ton silence comme tel. Je me doute bien que ça gronde en sourdine. Si c'est parce que je suis une femme que tu te retiens de me livrer le fond de tes pensées, je ne vais pas m'en plaindre : je n'ai pas envie d'être lynchée parce que j'explique ce qui se passe pour moi aujourd'hui.
Mais je suis un gentil pacifiste qui n'a rien de spécial contre toi ou quiconque d'ailleurs. Disons pour résumer que je pense que l'avenir de notre métier passe par la création d'une réelle filière professionnelle qui ne repose pas que sur des fantasmes surannés mais sur des pratiques responsables et respectueuses de nos compétences. Et tout cela commence par les compositeurs eux-mêmes et le regard qu'ils ou elles portent sur leur travail.

Et le bénévolat, je n'ai absolument rien contre, tout dépend des circonstances. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui pareil que Laurent. Franchement je n'ai absolument rien contre toi. D'autant que j'aime bien le bleu ça me rappelle quelqu'un :lol:

Tout dépend du médium...
Elle est belle celle-là, je tenais à te le dire (et te le chanter aussi)

J'essaye également de vous faire comprendre une autre réalité du terrain : les OVNIS !!!
Ah??? Tu as eu accès aux archives du gouvernement américain consacrées à la zone 51???
Si tu pouvais aussi lui faire parvenir une capote, histoire qu'il sache qu'il existe autre chose que les bulles papales...

:lol:

Quoique là c'est moins drôle en fait :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Blue Borderline a écrit : Si tu pouvais aussi lui faire parvenir une capote, histoire qu'il sache qu'il existe autre chose que les bulles papales... ^^
cet été , frimez, au volant de votre decapotable Benoit XVI sous pape


z071z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre