♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

    Concours de composition : Noctaventures

Message  { par Franck

Bonjour à tous !

Un site internet vient d'être créé, regroupant des musiciens amateurs en vue de la participation aux Nocturnes.

http://www.noctaventures.com/

http://www.forum.noctaventures.com/

Le concept est simple :

Un sujet est donné le samedi soir. Les compositeurs en herbe ont 24h pour réaliser une composition et rendre leur copie sonore le dimanche soir.

Chaque composition fait l'objet ensuite d'une notation de la part des autres participants en toute convivialité.

C'est l'occasion de voir ce que l'on peut effectuer sous la contrainte d'un sujet en un temps limité. C'est l'opportunité également de bénéficier d'un échange de commentaire sur sa composition.


Un autre concept existe également, dans ce cas les compositeurs ont 2 semaines pour rendre leur composition.

En bref, tout le monde est invité, peu importe le niveau, peu importe le matériel. J'invite surtout les Membres de la section débutants à venir car toutes les notations sont accompagnées de nombreux commentaires positifs détaillés les justifiants, ce qui peut donc être très enrichissant !

Venez nombreux !!! :) :)
1ere nocturne ce samedi 11 novembre à 18h. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que Noctaventures.com et Compositeur.org sont désormais partenaires.

Entre autres, un petit espace permanent lui sera dédié sur notre page d'accueil.

Nous vous encourageons vivement à participer aux concours, et particulièrement les plus novices à se lancer !

N'hésitez pas à faire découvrir Noctaventures.com sur les autres forums musicaux que vous fréquentez : Ca devrait en intéresser plus d'un. ;)

1ère Noctaventure ce samedi 11 Novembre 2006 à 18 heures ! (heure française)
Les règles se trouvent sur le forum de Noctaventures.

A très bientôt.

Longue vie à Noctaventures... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Si je puis me permettre

J'ai participé aux Nocturnes (l'"ancetre" de Noctaventures), et je dois dire une chose, c'est que j'ai la très sincère impression d'avoir beaucoup progressé grâce à ça.

Le contact avec d'autres compositeurs, d'autres styles d'écriture, ainsi que certains themes, permettent à mon avis de développer son propre style, d'experimenter des nouvelles choses (sonorités, rythmes, etc...). J'ai l'impression d'avoir bien plus progressé en 6 mois avec les Nocturnes que pendant les 5 années précédentes.

En bref: Je conseille à tous le monde de participer aux Noctaventures :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Louis -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 08/11/2006 23:28:28
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Louis

Déjà, merci beaucoup à Lukas qui nous donne un sacré coup de pouce pour agrandir et unir nos deux communautés, qui ont chaque une la même passion !

Voila, j'en profite pour vous dire que la première Noctaventure a lieu aujourd'hui à 18heures et se termine demain à la même heure !

Venez nombreux !

ps (Pour les liens voire post de franck ^^) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est partout sauf sur le papier.
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Les 6 compositions rendues pour la 1ere noctaventure ('thème : le verger enchanté' ) sont disponibles à l'écoute. Vous pouvez venir écouter, commenter et noter :)

Lien post du début ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Je viens de découvrir ce post malheureusement je n'aurais pas été disponible ce week end mais c'est promis je participe au prochain :)

J'ai écouté et c'est tres interessant !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

ça aurait été interessant, mais je suis débordé, j'ai des tonnes de courts métrages à faire, dont un qui va partir à Imagina ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

(de rien Louis ;) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Louis -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 08/11/2006 23:28:28
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Louis

Salut !

Un petit message pour dire que je souhaite vraiment qu'il y est plus de participation possible et je crois que toute l'équipe actuelle serait heureuse d'écouter votre travail !

Mais surtout n'hésitez pas à venir donner votre avis sur ce que vous avez entendu et venez participer à l'évolution des Noctaventures! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est partout sauf sur le papier.
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Salut à tous !


La prochaine noctaventures est prévue ce Samedi 25 novembre à 18 h.

Rendez-vous sur le forum ! http://www.noctaventures.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre