♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Recherche trio flûte, basson et harpe pour création

Message  { par syl

Bonjour,

Ce message est un appel à la communauté de Compositeur.org, car je suis à la recherche d'un trio professionnel (ou d'étudiants) composé d'une flûte traversière, d'un basson (système allemand) et d'une harpe (double mouvement).

Je suis en quète d'une collaboration avec un tel ensemble qui serait intéressé pour créer une sonate d'esthétique contemporaine que j'ai écrite en 2013.

Cette pièce a été écrite à l'origine pour une amie flûtiste qui joue dans un tel ensemble. Nous constations qu'une telle nomenclature est peu courante, et notamment en musique contemporaine. Le projet n'a pas pu se concrétiser par une création, à cause d'un grave problème de santé de l'un des Membres qui ne pourra plus jouer de son instrument à moyen terme. Mais je laisse le drame humain de côté, qui n'est pas l'objet de ma démarche ici.

Je me retrouve donc avec cette sonate "orpheline", qui ne demande qu'à être jouée. La partition va sans doute être éditée, et il me semble dommage que cette pièce ne prenne pas vie dans une collaboration privilégiée entre le compositeur et les interprètes.
C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous, car peut-être que certains connaissent un tel ensemble, auquel cas, peut-être serait-il intéressé par cette aventure...

Cela fait beaucoup de "peut-être", mais après 6 mois à gratter du papier, on a très envie ensuite de passer à l'étape suivante ! Et dans mon réseau, je n'ai pas encore trouvé. D'où l'objet de ce message aujourd'hui !

Quelques mots sur la pièce :