♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

    Recherche trio flûte, basson et harpe pour création

Message  { par syl

Bonjour,

Ce message est un appel à la communauté de Compositeur.org, car je suis à la recherche d'un trio professionnel (ou d'étudiants) composé d'une flûte traversière, d'un basson (système allemand) et d'une harpe (double mouvement).

Je suis en quète d'une collaboration avec un tel ensemble qui serait intéressé pour créer une sonate d'esthétique contemporaine que j'ai écrite en 2013.

Cette pièce a été écrite à l'origine pour une amie flûtiste qui joue dans un tel ensemble. Nous constations qu'une telle nomenclature est peu courante, et notamment en musique contemporaine. Le projet n'a pas pu se concrétiser par une création, à cause d'un grave problème de santé de l'un des Membres qui ne pourra plus jouer de son instrument à moyen terme. Mais je laisse le drame humain de côté, qui n'est pas l'objet de ma démarche ici.

Je me retrouve donc avec cette sonate "orpheline", qui ne demande qu'à être jouée. La partition va sans doute être éditée, et il me semble dommage que cette pièce ne prenne pas vie dans une collaboration privilégiée entre le compositeur et les interprètes.
C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers vous, car peut-être que certains connaissent un tel ensemble, auquel cas, peut-être serait-il intéressé par cette aventure...

Cela fait beaucoup de "peut-être", mais après 6 mois à gratter du papier, on a très envie ensuite de passer à l'étape suivante ! Et dans mon réseau, je n'ai pas encore trouvé. D'où l'objet de ce message aujourd'hui !

Quelques mots sur la pièce :
La sonate est d'esthétique moderne, fait appel à des techniques de jeu contemporaines (flatt, harmoniques, multiphoniques, éoliens...), et se structure en 3 mouvements. La durée totale est de 8'20.

Je suis bien sur disponible pour donner plus d'infos sur cette pièce si besoin, et espère que dans notre communauté, il y aura quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait ... un trio flûte basson harpe !

Merci de m'avoir lu !

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Petit up :P

Ne me dites pas que vous ne connaissez que des VST :lol:

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Non mais je suis clarinettiste ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Je me doute bien qu'un tel trio ne m'attends pas bien sagement ici même. Je compte plus sur l'ami d'un ami d'un ami du voisin du collaborateur de la femme du frère d'un colistier (par exemple) :lol:

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Henri Carriere -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 23/02/2014 22:18:54
Localisation : France
Contact :

    Tentative de réponse

Message  { par Henri Carriere

Bonjour
Avez vous essayé les conservatoires, les étudiants en DEM ou les professeurs?
Essayez peut etre le forum de "Polyphonies" qui est le site d'une école de composition.
Cordialement.
Henri Carriere
Blog:henricarriere.wordpress.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Henri carriere
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,

Merci pour ces pistes. Le circuit "conservatoire" est en train d'être exploré. Entre les connaissances, les établissements que j'ai fréquentés ou les collègues, j'ai quelques contacts.

Je ne conaissais pas le site indiqué. Je vais aller y faire un tour, sans trop y croire :)

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Henri Carriere -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 23/02/2014 22:18:54
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Henri Carriere

Bonjour
Je reviens à la charge avec mes suggestions de conservatoire, j'aimerai savoir dans quelle région vous vivez, etant moi meme enseignant en conservatoire , je vais consulter quelques collegues,pour la Harpe, je n'ai à priori aucune piste...
Le projet serait il rénuméré?à quel tarif? (à peu prés), pour quand souhaitez vous que cela soit fait? c'est tout cela dont j'ai besoin,tout de suite je suis en vacances mais je m'en occupe courant Mars.
A bientot et merci de me fournir ces renseignements.
Henri carriere 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Henri carriere
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

J'accueille volontiers votre nouvelle "charge" Henri, signe pour moi que vous considérez avec attention ma requête, ce qui fait plaisir.

La zone géographique n'a aucune importance. Je suis un minimum mobile pour un tel travail collaboratif (nous éviterons l'Alaska dans un premier temps :) ). Et il n'y a aucune contrainte de temps (juste de mon vivant si possible).

Une rémunération est hors propos ici. En général, même si dans ce cas précis la commande s'est faite sur un terrain amical sans rétribution, c'est moi qui suis rémunéré pour écrire. Et lorsque je sollicite des musiciens (enregistrement, concert...), je fais en sorte qu'ils soient rémunérés bien entendu. Là en l'occurence, je ne produit rien.

Dans le cas de cette sonate, c'est une collaboration que je recherche, sans relation employeur/employé. Il s'agit de proposer à un trio qui le souhaiterait, de créer une pièce contemporaine, ni plus ni moins. Cette pièce ne pourra malheureusement pas être créée par le trio pour lequel elle a été écrite, c'est pourquoi je la propose à qui serait intéressé pour une telle expérience. Tout simplement.

N'y voyez aucune autre volonté ou prétention de ma part que de proposer quelques mesures à jouer ! L'expérience est intéressante pour les interprètes comme pour le compositeur.

Bien à vous, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Henri Carriere -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 23/02/2014 22:18:54
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Henri Carriere

Bonjour
Renseignements pris, un de mes collèges flûtiste serait intéressé (peut être)
je vous communique mon mail,je vous donnerai plus de details par ce canal
A bientôt.
Henri carriere
h.carriere180@laposte.net 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Henri carriere
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonsoir,

Je reconnais bien là la ténacité de l'auvergnat (dont je suis) :lol: Mille merci Henri pour cette piste !
Un MP vous attend toujours.

Cdt, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre