♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça veut dire quoi Dubstep? :?: z162z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

arfouf a écrit :ça veut dire quoi Dubstep? :?: z162z
c'est juste un style de musique électronique ("dub electro") au tempo semi rapide (que je ne trouve pas terrible pour ma part mais chacun ses goûts :wink:) et qui utilise beaucoup de basses fréquences en oscillation mêlées à des breackbeats un peu saccadés :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Sans vouloir jouer les troubles fêtes, de la dubstep pour une PUB , c'est assez habituel Very Happy


habituel peut-être pas mais pas inédit en tout cas puisque j'ai justement puisé dans ce style pour la dernière pub AUDI A4 dont j'ai composé la musique. :wink:

http://vimeo.com/37391099 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

C'est bizarre mais moi je trouve que la proposition du duo ne marche pas. Ils ont des sons magnifiques, comme musique autonome c'est très beau, mais je ne trouve que ça n'est pas du tout au service des voitures.

Il y a beaucoup de spleen dans les notes de piano, dans les cordes.. Ca envahit complètement le propos général à mon sens.

La voiture dans son désert a juste l'air débile au milieu de tout ça 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

ce n'est à priori pas le ressenti général.

celle que je trouve en décalage est plutôt l'autre, except la qualité de real.
Les sons font un peu "midnight express" avec peu de nuances.
Là, je n'ai trop compris le choix du Jury ( qui est souverain . . . . :-) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :
Sans vouloir jouer les troubles fêtes, de la dubstep pour une PUB , c'est assez habituel Very Happy


habituel peut-être pas mais pas inédit en tout cas puisque j'ai justement puisé dans ce style pour la dernière pub AUDI A4 dont j'ai composé la musique. :wink:

http://vimeo.com/37391099
Perso, je trouve qu'il n'y a rien dans cette composition (à prendre comme un compliment) :-) .
Il n'y a "rien" dans le sens: aucune fioriture, ni démonstration technique inutile à l'image. J'aime beaucoup ce que tu en as fait!

J'ai l'impression d'avoir assisté à une grosse démonstration technique aux Audi talents 2012. Là où cette pub démontre qu'il n'y en a pas forcement besoin!

Du talent.... Y'en a eu! de la musicalité peut être un peu moins!
Certainement que les images n'induisaient pas cela....!

Ne trouvez vous pas?

En ce qui me concerne, il est évident que je ne joue pas dans la même cours :-) niveau matos z077z[fausse provocation] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Mathieu A. le 16/04/2012 11:52:44, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Honnêtement je n'en sais rien, je crois que je n'analyse pas ni ne cherche à intellectualiser. La seule question que je me pose est : est-ce que je ressens quelque chose si je fais ça ? Peu importe le moyen utilisé. Sur cette pub A4 par exemple j'ai passé un temps infiniment plus long à trouver une couleur sonore qui raccorde avec le côté métallique et "blanc-gris-lumineux" de l'image et les points de synchro, plutôt qu'à me demander quelles notes j'allais jouer. Ce point en est presque devenu anecdotique et cela s'entend certainement. :)
La contrainte de la voix off était importante aussi, c'est elle qu'on doit écouter malgré tout, pas la musique. Enfin il faut garder à l'esprit en toile de fond l'image globale de la marque qui doit pouvoir s'y reconnaitre.

Pour info la version originale qu'on ma demandé de moderniser était une valse piano cordes :
http://www.youtube.com/watch?v=-krhSpf9 ... re=related 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Scalp ! a écrit :Pour info la version originale qu'on ma demandé de moderniser était une valse piano cordes :
http://www.youtube.com/watch?v=-krhSpf9 ... re=related
Très interressant de le savoir!!

Merci.

J'entendais par là que les finalistes m'ont marqué non pas pour leur composition au sens profond du terme mais par leur matos!!!

C'est certainement la musique à image de demain!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Mathieu A. a écrit :J'entendais par là que les finalistes m'ont marqué non pas pour leur composition au sens profond du terme mais par leur matos!!!

C'est certainement la musique à image de demain!!
On peut imaginer que non, tout espoir est permis :)
Personnellement je pense que souvent la musique, au sens la phrase musicale, est sacrifiée sur l'autel de la sacro-sainte-synchro.
Et ce n'est pas toujours bienvenue.

Si une marque concurrente de audi avait découpé le Köln Concert pour la synchro on aurait perdu l'essentiel ... bon ok c'est Maître Jarret et ce concert est au Panthéon, mais voilà parfois la musique peut emporter l'adhésion

Maintenant ce n'est que mon avis et il y a par ici des personnes beaucoup plus au fait de la musique de pub que moi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Olivier Calmel a écrit : il y a par ici des personnes beaucoup plus au fait de la musique de pub que moi
Pas tellement moi, ce sont mes premières... Pour les films auxquels j'ai collaboré je me suis pris plusieurs râteaux avant de proposer une version qui corresponde à l'objectif recherché, parfois j'étais bien plus musical au départ que la version finale. Je crois qu'il faut passer au second plan l'ambition de défendre un discours musical, l'obejctif premier étant la cohérence du message et du film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre