♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

puis n'oublions pas que le musicien*compositeur ne serait surement pas assez objectif.
Mais franchement qui lui demanderait de l'être :?:
Maintenant faut savoir si l'industrie de la musique fournit des boites de conserves optimisées uniquement par des études de marché ou si l'artiste a encore un mot à dire mais bon là on est vraiment dans le hs que c'en est indécent si on se réfère au point de départ de ce topic ou il s'agit vraiment de ça, que cela soit la règle me prait de plus en plus douteux quand on voit la désaffection croissante pour la musique enregistrée qui justement ne 'impose plus qu'en tant que boite de petit pois. D'ailleurs elle ne s'impose pas on se la procure au grand dam des majors quand ça rigole bien chez nestlé
Mais c'est pas rentable de faire uniquement des disques de Glenns Goulds ou de Boriss Vians, D'ailleurs on n' en fait plus du tout comme ça c'est simple et vite réglé.
Mais on peut rêver d'un mmonde ou le but n'est pas d'avoir le dernier mot, d'ailleurs je me prends à me demander pourquoi je réponds :D :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 16/09/2011 14:34:47, modifié 1 fois.
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

pinceaux emmêlés post en trop excuses au modos :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

./. a écrit :
puis n'oublions pas que le musicien*compositeur ne serait surement pas assez objectif.
Mais franchement qui lui demanderait de l'être :?:
Personne, il me semble juste que pour certains travaux l'objectivité est de mise.
enfin du moins, personnellement je sait que j'ai du mal a mixer mes propres morceaux et enregistrements, car je le voit toujours dans le sens du musicien et non de l'auditeur, c'est pas toujours évident ...
alors que je n'ai aucun mal a mixer d'autres musiciens en studio ou sur scène ...

Mais pour en revenir a l'offre de job, bien qu'elle puisse être inintéressante, je trouve les qualifications demandées un peut trop générale.
qui maitrise toutes ces qualités ?
il me semblerai plus judicieux, ne serait que pour augmenter la rentabilité de temps et de production, de séparer certains jobs.
Là on demande un maitre jedi du son, avec 300 ans d’expérience.
on mélange plusieurs job très pointues ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

...ou encore une optimisation "made in China" à un tarif sans concurrence possible ...
après tout il y a bien des produits qu'on imaginerait pas un seul instant se vendre et qui pourtant partent comme des petits pain, ce à quoi ma copine me répond que certaines voitures Françaises répondent aussi à ce critère :lol: :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - zarmarecords -

   

Message  { par zarmarecords

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre