♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

    Cherche d’urgence chanteurs comĂ©diens et Ă©quipe technique

Message  { par ycras

Le défi
Weissland, ma pièce musicale, vient d'être sélectionnée par le comité de lecture du concours "Prix Découverte 2008" pour audition le 22 Avril. Les 15 premières minutes de l’œuvre doivent être représentées. En cas de sélection en finale, un showcase de 75 minutes sera représenté 5 fois pendant le festival des Musicals, du 7 au 27 Juillet, au Vingtième Théâtre à Paris.
Sachant que les chansons ont jusqu’ici été enregistrées par des amateurs qui ne seront pas disponibles pour ces dates, je cherche d’urgence à constituer une distribution et une équipe technique. Mon objectif est de présenter 15 minutes de qualité le 22 Avril, en espérant passer en finale et présenter un vrai spectacle en Juillet au public du Festival. C’est un sacré défi mais je veux le relever !

A Propos de Weissland
Weissland, pays nordique imaginaire, tombe aux mains du sinistre Vargo. Van Haart, le Connétable déchu, s’enfuit avec l’aide imprévue des jeunes rebelles Nathan, Sylvia et Marine. Ils retrouveront dans le grand Nord les rêves qui accompagnaient leur enfance oubliée, et regagneront grâce à eux leur liberté puis celle de Weissland.

Conte poétique réaliste, Weissland explore l’interface entre enfance et âge adulte. S’y côtoient une orchestration classique aux thèmes enchevêtrés et des paroles aux rimes internes presques slammées ; des dialogues parfois durs et un lyrisme musical assumé. La valse y est innocente ou désespérée. Les rêves d’enfance y nourrissent les choix d’adulte.

La musique est déjà entièrement composée et enregistrée en home studio par des amateurs. Elle est accessible en totalité, accompagnée d’une narration succinte, ici ; le livret n’est pas sur le site mais sera envoyé à toute personne intéressée.

L’équipe recherchée
J’ai besoin de tout le monde! Chanteurs comédiens, mise en scène, chorégraphie, production… Basés à Paris ou en région parisienne.

La distribution (comédiens chanteurs)
• Nathan – jeune premier révolté, Ténor
• Van Haart – Le Connétable impitoyable qui s’humanise, env. 40-45 ans – Baryton
• Vargo – le méchant, entre 30 et 50 – Baryton
• Marine, env. 25 ans, Soprano
• Sylvia, jeune rebelle, env. 25 ans, Soprano ou Alto
• Le Rêve, récitant – Alto ou Soprano (déjà distribué pour Avril mais pas pour Juillet)
• Hugo (petit rôle) – jeune homme, Baryton ou ténor
• Un Garde, un Milicien (petit rôle, comédien seulement)
• Les « rêves personnels » de Nathan, Van Haart, Maine et Sylvia – peuvent être joués par le personnage correspondant, ou peut-être par des enfants
• Chœurs/danseurs (Mlices, Überländer, Habitants de Kelno, Gardes)

Premières étapes
Pour les auditions d’avril, qui ne concernent que les 15 premières minutes, il faut travailler a minima avec Le Rêve, Nathan, Van Haart, Vargo, Marine et/ou Sylvia, Hugo qui peut jouer un Garde, quelques choristes/danseurs. La musique sera jouée sur bande (en juillet aussi car c’est très orchestral). La mise en scène et la chorégraphie seront bien sûr minimales en Avril, à développer pour Juillet.
L’équipe doit être constituée au maximum fin Mars. J'organiserai une réunion générale au plus tard le 26 Mars au soir ou le 27 au matin. Tous les Membres de l’équipe technique et artistique doivent par ailleurs se présenter à une réunion d’information au Vingtième Théâtre le 27 Mars à 16h, et réserver leur disponibilité pour répétitions en particulier dans la semaine précédent le 22 Avril, puis en Juillet pour assurer les répétitions et le Festival si nous passons en finale.

Rémunération
Amateurs fiables et passionnés, et professionnels intéressés sont les bienvenus. Défraiement assuré dans tous les cas, et cachets pour les professionnels si nous sommes sélectionnés en finale. Je suis prêt à casser ma tirelire, mais elle n’est pas si pleine que ça, et je n’ai encore aucune idée du budget !

Me contacter (de prĂ©fĂ©rence par mail) pour toute info additionnelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Bravo pour la sélection ! ;)

Sinon, dĂ©solĂ© je ne sais pas t'aider, Ă  distance peut ĂŞtre ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ycras -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 25/02/2008 08:52:01
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par ycras

Merci Ă  toi en tout cas! J'ai trouvĂ© une directrice artistique/metteur en scène qui a l'air de dĂ©poter. Inch' Allah. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Yannick
RĂ©pondre