♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

    Orchestre de Studio en France

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Je viens de recevoir un message d'un orchestre symphonique de studio proposant leurs services situé à Paris.La production à l'air pas mal du tout!Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau des tarifs...
Je vous laisse découvrir:

http://www.symphonifilm.com/

A plus,

Teddy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Il est devenu assez connu dans le milieu des très jeunes compositeurs en France en fait. Ils nous avaient démarché au festival d'Auxerre en 2005. Ils sont très bons en marketing... Et pour cause, il s'agit en réalité d'un orchestre créé par une agence de pub pour améliorer leur image.

Pour l'instant je n'ai jamais entendu de retour qualitatif sur l'orchestre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

pas mal pas mal :wink: :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stevejourney -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 18/02/2008 15:43:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par stevejourney

Bonjour à tous,

Je souhaite apporter quelques modifications en tant que créateur de SymphOnifilm.
J'ai créé cet orchestre en 2003 pour jouer une de mes composition "Loma la poule" qui fut mon premier court métrage muet... (génial !!! que de la musique)

J'ai démarché partout (prod, radios, compositeurs...) mais on me traitait d'ovni jusqu'au jour où je tombe sur vikingstudio (un studio d'enregistrement à Paris ET NON UNE AGENCE DE PUB) qui fait du sound design. Ce studio venait d'enregistrer sa première musique orchestrale pour un court métrage à Sofia. Ironie du sort, nous avons respectivement enregistré nos musiques avec orchestres le même week-end. Quoi qu'il en soit, ils ont décidé de m'aider à construire mon orchestre en m'embauchant à plein temps : nous l'avons bâptisé SymphOnifilm.

Mes musiciens, la musique sont ma passion alors quand j'en parle c'est tout feu tout flamme !!! ça peut passer comme du bon marketing, en tous cas, on fait tout pour faire de bons enregistrements en respectant les compositions de chaque compositeur, en les soutenant et en les encourageant car j'en suis UN moi-même ! l'aventure de cet orchestre est formidable et super enrichissante, il est le reflet de ma motivation pour vivre de la musique comme vous !

En ce qui concerne des retours qualitatifs, il suffit d'aller sur le site pour vous faire une idée... Du son et... De l'image ;o)

À bientôt en studio j'espère !

Steve Journey
symphonifilm.com
steve.journey@symphonifilm.com




:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut Steve ,
Rassure toi, la qualité est au rendez-vous dans ton travail, j'ai pu le constater lorsque tu m'as envoyé le lien sur le site de Symphonifilm. :wink:
C'est pour ça que je me suis permis de poster sur le forum.
J'espère que ça marchera pour toi avec cet orchestre.
A bientôt,

Teddy

Ps: il serait bien aussi qu'on puisse aussi diriger(pour ceux qui sont capables) nos oeuvres lors des sessions même si ce sont tes musiciens! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Orchestre de Studio en France

Message  { par heral

le pianiste a écrit :Je viens de recevoir un message d'un orchestre symphonique
c'est parce que c'est la saison :)

il y a aussi des demarches "marketing" pour des orchestres en macedoine et au portugal.

bienvenue sur ce forum, steve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

    Re: Orchestre de Studio en France

Message  { par Teddy LEONG-SHE

heral a écrit :
le pianiste a écrit :Je viens de recevoir un message d'un orchestre symphonique
c'est parce que c'est la saison :)

il y a aussi des demarches "marketing" pour des orchestres en macedoine et au portugal.

bienvenue sur ce forum, steve.
oui j'en ai reçu aussi de ces coins la!! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je n'ai pas reçu le message de celui de Macédoine mais celui de l'orchestre de Portugal oui: le niveau est exécrable à mon sens: ils revendiquent l'aspect pièce rapportée de chacun des musiciens. Ceci explique cela. Cet orchestre patchwok sonne très mal et en plus il est horriblement faux...
(un studio d'enregistrement à Paris ET NON UNE AGENCE DE PUB)
Si je me suis trompé au temps pour moi. Ce que j'ai écrit c'est ce que j'avais entendu dire (ah les rumeurs...)... Vous n'avez aucun lien avec Api Corp???
En ce qui concerne des retours qualitatifs, il suffit d'aller sur le site pour vous faire une idée... Du son et... De l'image ;o)
Quand je parle des retours qualitatifs je parlais des retours des clients. Aucun ami compositeur n'a enregistré chez vous pour l'instant. Donc du tout je ne peux pas juger. Car ce qui m'importe c'est de savoir ce que les compositeurs ont eu comme impression et comme satisfaction en entendant leur musique interprétée chez vous. On peut difficilement juger en entendant des musique de film réinterprétées qui déçoivent forcément puisque nous connaissons les interprétations originales (la réverb salle de bain aussi me semble bizarre). Pascal Lengagne a-t-il finalement enregistré chez vous? Il avait eu l'air intéressé en 2005.

Puis-je vous demander une faveur? Que je vous demande à genoux? Pouvez-vous mettre sur votre site des tarifs pour des prestations TYPE, même s'il faut préciser que ce n'est pas contractuel?

Je vous assure que c'est bien d'avoir une idée de combien cela coûte à peu près sans avoir à vous demander un devis individuel. Savoir que pour telle prestation type on en aura pour tant peut orienter nos choix DES la composition quitte à préciser les choses après.

Pour l'UCMF un enregistrement d'orchestre en France coûte en moyenne entre 100 000 et 200 000 euros pour une à deux heures de musique. Si on enregistre mettons 30 minutes de musique avec un orchestre avec bois/cuivres par deux + piano et sans choeurs, combien proposez vous par exemple (un ordre de grandeur?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Si je me suis trompé au temps pour moi.
Tiens, enfin quelqu'un qui sait parler français :D. Même les journalistes se plantent et écrivent "autant pour moi".
(pardon pour le hors sujet) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Gillou a écrit : Tiens, enfin quelqu'un qui sait parler français :D. Même les journalistes se plantent et écrivent "autant pour moi".
(pardon pour le hors sujet)
pour en avoir discuté encore cet été avec un linguiste aussi érudit que réputé, les deux peuvent etre considérés comme bons, car suivant l'origine totalement incertaine de l'expression, les deux sens sont corrects.
au temps pour moi, viendrait du fait que le chef d'orchestre qui se plantait, pouvait revenir au debut de la mesure pour recommencer.
autant pour moi quant à lui, se rapporte plutot à autant vous dire que je suis un ane, en me trompant à ce point .
ou alors pour deux pecheurs manquant leur poisson simultanément :
- zut , ciel, que je suis con d'avoir ferrer trop tot !
- mon ami, on peut en dire autant en ce qui me concerne, il en va de meme pour moi ...

disons que quand on ecrit "au temps pour moi" on emploie une expression de musicien, ce qui nous conforte dans l'idée que nous ne sommes pas totalement hors sujet :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre