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Message  { par raf21

Allez, continuons le HS :
Une erreur très souvent entendue à la TV, à la radio et même autour de vous : "il s'en est fallu de peu" 
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   - Gillou -
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Message  { par Gillou

Bin, je commence à avoir de sérieux doutes sur la chose alors, parce que pour moi (enfin d'après ce que l'on m'a dit), l'expression viendrait de l'armée. Quand les soldats couraient en rythmes, et qu'il y en avait un qui fatiguait un peu, le sergent chef lui disait "au temps pour le soldat machin". Et lui rétorquait "au temps pour moi" (autrement dit : je rentre dans le temps)

Faudrait consulter un dictionnaire des expressions. Mais là on est vraiment dans le hors sujet (que j'ai méchamment lancé !) alors :arrow:

ps : en plus si on continue, SymphoniFilm ne répondra jamais à la supplication de Yuhira 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

Je te rassure Gillou, j'avais entendu la même histoire que toi mais quelque part ce n'est pas si éloigné: c'est une question de rythme :wink:

Merci en tout cas pour la précision Héral. Je trouve cela choquant visuellement d'écrire "au temps", et je me fais violence à chaque fois :lol:

ps : en plus si on continue, SymphoniFilm ne répondra jamais à la supplication de Yuhira
OUi SYMPHPONIFILM réponds moi (maintenant que je suis le maître du forum avec mes mille messages :lol: :lol: ) 
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Message  { par heral

YuHirà a écrit : mais celui de l'orchestre de Portugal oui: le niveau est exécrable à mon sens: ils revendiquent l'aspect pièce rapportée de chacun des musiciens. Ceci explique cela. Cet orchestre patchwok sonne très mal et en plus il est horriblement faux...
horriblement faux? :shock:
on parle du meme?
http://www.myspace.com/lisbonsymphonyorchestra
pourtant sur myspace, cyrille Aufort est leur ami :)


YuHirà a écrit :Pour l'UCMF un enregistrement d'orchestre en France coûte en moyenne entre 100 000 et 200 000 euros pour une à deux heures de musique.

où as tu vu ça ?
pour 30 mn de musique symphonique (70 musiciens ) il faut compter une fourchette entre 70 000 et 120 000 €
pour une heure plutot entre 140 et 240 k€
pour deux heures..... Le double 
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Modifié en dernier par heral le 19/02/2008 23:17:45, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit : Puis-je vous demander une faveur? Que je vous demande à genoux? Pouvez-vous mettre sur votre site des tarifs pour des prestations TYPE, même s'il faut préciser que ce n'est pas contractuel?

Je vous assure que c'est bien d'avoir une idée de combien cela coûte à peu près sans avoir à vous demander un devis individuel. Savoir que pour telle prestation type on en aura pour tant peut orienter nos choix DES la composition quitte à préciser les choses après.

Pour l'UCMF un enregistrement d'orchestre en France coûte en moyenne entre 100 000 et 200 000 euros pour une à deux heures de musique. Si on enregistre mettons 30 minutes de musique avec un orchestre avec bois/cuivres par deux + piano et sans choeurs, combien proposez vous par exemple (un ordre de grandeur?)
Alors je là je prends une position ferme sur ce sujet. Il n'y a pas de tarif tout fait. A mon sens, les budgets proposés par l'UCM font plus de mal qu'autre chose. Il faut arrêter de vouloir rationaliser des choses qui se traitent au cas par cas. 
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Message  { par YuHirà

horriblement faux? Shocked
on parle du meme?
http://www.myspace.com/lisbonsymphonyorchestra
pourtant sur myspace, cyrille Aufort est leur ami Smile
Je pense que oui. Disons que ça manque un peu de vie, de son d'"ensemble". Il y a des fois j'ai l'impression que ce n'est pas juste. mais c'est sans doute la compression qui donne cette impression.

où as tu vu ça ?
pour 30 mn de musique symphonique (70 musiciens ) il faut compter une fourchette entre 70 000 et 120 000 €
pour une heure plutot entre 140 et 240 k€
pour deux heures..... Le double
Bon je ne suis pas spécialiste en budget orchestre. Je n'y connais pas grand chose, je vous avoue, je vous fais confiance :wink: Et en plus j'ai dit n'importe quoi sur la fourchette UCMF, leurs budgets sont encore plus bas, je viens de vérifier.

Alors je là je prends une position ferme sur ce sujet. Il n'y a pas de tarif tout fait. A mon sens, les budgets proposés par l'UCMF font plus de mal qu'autre chose. Il faut arrêter de vouloir rationaliser des choses qui se traitent au cas par cas.
Il n'y a pas de tarif tout fait je veux bien. Mais il y a des ordres de grandeur. J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas donner des prix pour un enregistrement "type". Prix adaptable variable selon les situations mais qui donne au client une idée de ce qui peut être proposé. Un cachet musicien ou soliste par séance est quasiment fixe, non? Le savoir ça permet déjà d'évaluer le coût par exemple.

Si je demande un devis au Bratislava par formulaire comme ils le proposent j'ai un prix qui m'est communiqué. Pourquoi ne pas mettre un exemple sur le site à la vue de tout le monde?

D'ailleurs dans le lien de Héral on peut trouver:


·
1 session/séance = 1 heure de préparation + 3 heures /20 minutes de pause. · Cachet base première séance : 50€/musicien tutti. Deuxième séance du jour : 40€ · cachet base première séance : 60€/musicien 1º soliste, chef de pupitre corde. Deuxième séance du jour : 50€ · cachet base première séance : 75€/musicien super soliste/ 1º violon solo. Deuxième séance du jour : 65€ · Management, administration orchestre : 400€ / 250€ la deuxième séance du jour. · Studio d´enregistrement : Studio Namouche (Lisbonne) + Ingénieur du son: Dominique Borde : 60€ / heure
 
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Message  { par Laurent JUILLET

Tout simplement pour permettre plus de choix au compositeur et surtout lui laisser la latitude de défendre un point de vue artistique avec le moins de pression financière possible. 
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Message  { par heral

YuHirà a écrit :
pour une heure plutot entre 140 et 240 k€
pour deux heures..... Le double
Et en plus j'ai dit n'importe quoi sur la fourchette UCMF, leurs budgets sont encore plus bas, je viens de vérifier.
ah, ça y est?
tu es enfin à l'ucmf? :wink: 
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Message  { par Laurent JUILLET

C'est une connerie ces budgets de l'UCMF!! 
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Message  { par stevejourney

Salut la joyeuse compagnie ;o)

Merci Teddy pour ta démarche et merci heral pour ton acceuil !!

Je vais me lancer directement dans cette histoire de prix d'orchestre, de devis de sujet qui parait tabou finalement. Pourquoi ne mettez vous pas vos tarifs en tant que compositeur sur vos sites respectifs ? Cette question vous permettra en partie de répondre à votre interrogation première...

Voici la mienne :

Il y a autant de réactions que de personnes qui verront les tarifs affichés :trop cher, pas assez cher, ce doit être pour ci, ce doit être pour cela... Et souvent les gens comprennent mal ou interprètent mal, ça dépend des humeurs des mentalités... (j'en ai déjà deux exemples dans ce forum avec YuHirà)
citation :

(un studio d'enregistrement à Paris ET NON UNE AGENCE DE PUB)

Si je me suis trompé au temps pour moi. Ce que j'ai écrit c'est ce que j'avais entendu dire (ah les rumeurs...)


ET

où as tu vu ça ?
pour 30 mn de musique symphonique (70 musiciens ) il faut compter une fourchette entre 70 000 et 120 000 €
pour une heure plutot entre 140 et 240 k€
pour deux heures..... Le double

Bon je ne suis pas spécialiste en budget orchestre. Je n'y connais pas grand chose, je vous avoue, je vous fais confiance Et en plus j'ai dit n'importe quoi sur la fourchette UCMF, leurs budgets sont encore plus bas, je viens de vérifier.


-------------------------------------------------------------

Du coup de mauvaises informations circulent, c'est le téléphone arabe et c'est comme ça que de bons conceptes peuvent péricliter !
Alors, j'essaye d'être un bon gestionnaire et je fais attention : trop en dire et trop parler sans un minimum de réflexion n'est pas une bonne chose !

Donner un prix sur internet va donner l'impression qu'aucune discussion n'est possible (nous ne sommes pas dans un pays à tradition de marchandage).

Le fait que vous me posiez la question créé un début de lien humain où des échanges sont possible et où l'on découvre des personnalités. C'est plus conviviale !

Je fais donc un devis personnalisé en fonction des personnes et des structures qui me sollicitent : une agence de pub à autrement plus de moyens qu'un compositeur qui bosse pour un téléfilm etc... Je vais donc essayer de faire travailler un peu plus de musiciens dans le premier cas...
Mon travail est donc de jouer au "juste devis", trouver le juste équilibre.

Par exemple, YuHirà me demande le prix de 30 minutes de musique avec bois cuivres par 2 + un piano. Je ne peux typiquement pas répondre à cela car j'ai un manque flagrant de données. Combien de cordes faut-il ? 20 ou 30... (ne pas dire c'est évident !! la technologie permet de faire des re-re et c'est important d'un point de vue budgétaire même si le puriste s'en trouve choqué)
Il faut voir les difficultés techniques de l'oeuvre pour estimer le nombre de sessions à faire...

Voici ma proposition : 30 minutes de musique avec 37 musiciens chef compris, je compte large avec 3 séances sans studio ni ingé son : 26 000 euros HT
On peut imaginer des tarifs dégressifs... sont-ils déjà compris ou non ? J'ai remarqué qu'en ce qui concerne les prix les gens ne sont pas vraiment positifs et optimistes.... C'est très délicats surtout avec cette féroce concurrence des pays de l'Est.
Sans chauvinisme, je suis en France, je veux être embaucher en France alors j'embauche aussi des musiciens en France qui en ont besoin. Si chacun fait un effort, ça peut fonctionner !

La prestation comprend 3 séances de 4 heures (avec un peu d'échauffement genre un choral de Bach, un zest de bonne humeur pour avoir des musiciens gonflés à bloc ;o)
Le chef passe le temps qu'il faut avec le compositeur pour analyser les partitions et vérifier les intentions musicales.
Le chef prépare la session Pro Tools afin de faire coincider les mesures des partitions avec celles du logiciel ; placer des repères stratégiques de début et fin de prise avec des lettres (à reporter sur le matériel des musiciens) ; mise au point des pistes de clics, percussions, midi, audio pour gérer différents envois possibles dans les casques des musiciens et du chef)
Le chef et le violon solo préparent les coups d'archets et doigtés.


Je souhaiterais aussi avoir la possibilité de cumuler plusieurs compositeurs dans une même séance afin de partager les prix.... avec pleins d'autres idées pour faire en sorte qu'un plus grand nombre de compositeur passe par la case orchestre.

Voilà en bref ce que nous proposons.

P.S : Ne penses pas que je m'acharne sur toi YuHirà mais je pense que tu devrais faire un peu plus attention car on peut rapidement faire du tord aux autres et à soi-même en trop parlant (alors que ce n'est pas voulu à la base j'en suis sure)

P.S : je trouve les forums de ce site très intéressant... Je pense que je vais rester avec grand plaisir ^^

À bientôt

Steve 
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