♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    URGENTISSIME: recherche quelqu'un pour enregistrement...

Message  { par YuHirà

Bon allez je jette, bien tardivement, ma bouteille à la mer :lol:

DU vendredi 5 octobre au dimanche 7 octobre (Dans 3 jours!!!!) je fais partie comme compositeur d'une équipe concourant au 48 H film Festival.

Le but étant de réaliser un film en 2 jours, musique comprise.

J'avais jusque là un ingé son pour enregistrer AU CAS OU j'en aurais besoin mais celui-ci a un problème de planning.

Donc je recherche quelqu'un pour trois choses:
- enregistrement éventuel le dimanche matin à Viroflay ( 78 )
- sound-design du film
- montage son du film


Personne n'est rémunéré, le concours l'interdit. L'équipe participe au budget. L'ingé son ne paiera rien.

L'enregistrement dépend du scénario, qui doit aussi être rédigé pendant ces 48 heures en fonction d'un thème tiré au sort. Donc je ne saurai si j'enregistre que le samedi au soir après avoir composé. Mais cela ne changer rien niveau montage son du film.


Session d'enregistrement au Conservatoire Municipal de Viroflay (deux pianos demi-queue je crois + percus DEJA sur place - attention parquet assez sonore), 5 rue Jean Rey, salle Léon Leroy

A prévoir sans doute: matériel mobile + parc de micros pour enregister un piano, voix, percus, instrument soliste (isolément!!! sinon on ne s'en sort pas). Si BESOIN EST.

8h00-9h00: préparation de la salle
9h00-12h00: enregistrement avec interprètes
12h00-13h00: déjeuner collectif si le temps le permet
13h-14h30: mixage
14h30-15h00: export et envoi à l'équipe montage.

L'ingé son doit aussi pouvoir me servir de coordinateur.

Un débutant ou un amateur passionné qui a un peu de matériel me convient parfaitement! Et je pense que ce sera plus proportionné au projet! Habitant dans un 16 m² je ne peux héberger personne mais Viroflay n'est pas loin de Paris: à 20-30 minutes en RER C d'Invalides. Je rembourse le trajet A/R le cas échéant.

L'équipe du film est en partie composée de professionnels ou de personnes en voie de professionnalisation. Ils font ce projet pour le fun mais cela fait longtemps que nous préparons l'organisation et je ne doute pas que le résultat sera honorable même si les galères ne font que s'empiler depuis quelques jours.

Il y a une équipe making of, et je compte la faire filmer une partie du travail musique afin ensuite de prévoir une couverture presse de ce projet en 48 heures du point de vue de la musique sur Cinézik.Org (voire dans d'autres organes de presque plus prestigieux si je négocie bien). Sans enregistrement, c'est moins percutant.

Bref, cela peut être intéressant d'un point de vue visibilité.

En dernière extrêmité j'aurais bien proposer d'indemniser le travail même du son mais le concours l'interdit...

Le film sera projeté le WE du 19 octobre. Le gagnant participera à une finale internationale, le festival étant un projet d'origine américaine.

Ce que je compose est écoutable ici: http://www.yuhira.com / http://cartedevisite.yuhira.com / http://myspace.com/damiendeshayes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

Nous serons donc concurrents pour ce 48h film festival !
Bon courage à toi, et repose toi bien avant car on risque de ne pas dormir du week end... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Rha quand j'ai vu une réponse au topic j'ai eu une fausse joie...

Salopiaud :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - El Mexicano -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 06/03/2007 01:06:45
Contact :

   

Message  { par El Mexicano

désolé pour le post d'avant, et pour celui là.... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ce n'est pas grave :wink:

je plaisantais, je pense que tu as bien compris :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bon sinon voilà... J'ai loué un couple de micros, une perche, une mixette des ingés sons de mon studio d'enregistrement habituel...

je ferai finalement tout moi-même...

On verra ce que cela donnera... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

comme je le disais l'autre jour:
compositeur= compositeur + orchestrateur + arrangeur + instrumentiste +preneur de son + sound designeur bruiteur + monteur + mixeur + masteriseur + t'oublieras pas de passer le balais en partant !!!!
et avec tout ça, t'es aussi producteur, mais c'est toi le nouveau Quincy Jones :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui c'est un peu ça. J'étais forcé sinon je n'avais rien au final :wink:

La location de tout: couple de micros (avec trois capsules, omni, cardio et hypercardio - super sensibilité d'ailleurs, j'ai adoré ces micros), perche, mixette, câbles, et même platine MD m'a côûté 40 euros pour une journée (mon studio habituel est vraiment super: ce sont des gens géniaux).

Et finalement je ne le regrette pas: j'ai maîtrisé l'enregistrement afin d'aller au plus vite, j'ai pu enregistrer en re-re chez moi, à toute heure, sans rien déplacer. Evidemment je ne suis pas ingé son donc la prise ne peut pas être excellente mais je pense que ça allait quand même. Le minimum syndical quoi.

j'ai fait des prises en disposant les micros de façon bizarre en fait. Je voulais faire du XY, comme tu me le conseillais, mais les micros était placé sur une perche avec une petite barre qui ne permettait pas de placer les deux micros en XY. Du coup, la directivité était croisée, mais les micros écartés (comme chez les conférenciers). Afin de ne pas perdre de temps j'ai utilisé cette disposition pour tout ce que j'ai enregistré, même les voix (oui je sais j'aurais du le faire en mono mais bon) et apparemment le résultat est très correct. Un ingé son pro ne pensera pas que c'est le cas, mais bon, ce projet n'est pas très important.

De toute façon, ils n'ont utilisé que les morceaux réalisés en interne (le seule instrument réel était une guitare électrique).

Par contre, ils ont massacré le mixage audio du film :? Résultat les 19, 20 et 21 octobre, dates auxquelles le film sera projeté à Paris. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre