♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Minora -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/09/2013 15:10:12

    et si l'on parlait théorie !!

Message  { par Minora

Salut à tous ,

je suis tout nouveau dans le monde de la composition et je fais uniquement de la composition orchestral! surtout style hans zimmer, Thomas Bergersen, ect....

Bon, je n'ai aucune connaissance théorique concernant l'orchestration ! par contre j'ai des connaissance théoriques concernant le solfége, les gammes ect , car je suis guitariste!

Ma question est la suivante quel est pour vous le meilleur moyen d'avoir une approche théorique, pour pouvoir apprefondir mes compositions ?
Je m'explique , quand je me retrouve avec un instrument comme par exemple des brass ou bien un violon et que je joue mon theme, j'aimerais savoir quel sont les instrument apppropriés que je peux soit rajouter, sois établir autour de mon son?
bref qu'est ce qui sonne ensemble pour faire pro ...

j'ai entendu parler d'un bouquin qui pourrais m'aider, il s'agit d'un livre de Samuel Adler "Etude de l'Orchestration" mais ca fais salé au niveau porte monnaie!
je n'ai pour le moment trouver que cela sur internet , je suis preneur de sites internet aussi car j'ai vraiment une grande envie d'apprendre au moins les bases de l'orchestration, pour pouvoir ameliorer pas mal de mes compos , et aussi pouvoir dormir le soir un peu moins betes, ca fait beaucoup de bien....

Merci d'avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Bienvenue!