♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - passpartoo -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 08/09/2006 09:39:59

    quelle initiation à l'impro piano jazz?

Message  { par passpartoo

Bonjour,

je débute en piano et j'ai un niveau de solfege minimum. A terme, mon but n'est pas de savoir décrypter une partition de concerto, mais de pouvoir m'amuser avec un piano quand je suis triste :shock: content :D pensif :roll: etc. et que ça sonne comme ce que je ressens tout en étant un minimum "audible" pour les autres.
J'écoute Keith Jarrett, Herbie Hancock, Chick Corea, etc. ça a l'air si facile et ça sonne si bien avec leur Rhodes. J'ai vu qu'il y a des méthodes avec partitions, sans partition, avec livres, avec CD, des DVD sans livre, des livres sans CD, des méthodes on parle "d'appogiatures" et dans d'autres on ne donne que des "gimmicks", bref je n'y comprends plus rien. Et toutes prétendent faire devenir Petrucciani en 1 mois...(ou presque!)

Que me conseilleriez-vous pour démarrer sur de bonnes bases les impro de jazz en solo? (pour le moment je n'ai pas le temps de prendre des cours avec un prof désolé, je sais que ce serait l'idéal) A l'oreille seulement ou avec partition :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - orfeo -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 07/01/2007 18:46:20
Contact :

   

Message  { par orfeo

La meilleure méthode reste d'écouter encore et encore et tenter de reproduire même très partiellement les solos de ceux que tu cites. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benoît Mariaux
www.bm1.fr
   - passpartoo -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 08/09/2006 09:39:59

   

Message  { par passpartoo