♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Ce sujet reste un peu confus pour moi également car j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre deux sociétés : audio network avec une bonne qualité musicale et une société américaine mystérieuse qui proposerait un algorithme informatique pour pondre des arrangements musicaux minutés à la demande mais d'une qualité moindre.

Comme s'il y avait deux sujets en un ? C'est ça jazzbaroque ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Déjà, merci de poser une question et non de poser une affirmation... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 14:56:26, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

arfouf a écrit :je continue pour pas rester sur ma faim:


je lis ça ( je précise que je ne fais partie d'aucune écurie ... )... :

Hier surper docu sur le Venezuela... ARTÉ... musique (très bien en plus) Audio Network.

Vous n'imaginez pas à quel point ça simplifie les choses pour les non-musiciens...

Qui plus est avec "l'effet" de la musique temporaire de plus en plus demandée par les réa, il se crée une habitude d'exigence, on en parle assez... ou pour un budget mini, ils veulent évidemment la même qualité de la part du compositeur qui va vivre un petit moment de solitude... "

bon personnellement sur les docs Arte, je n'ai jamais eu le plaisir d'une musique temporaire mais bon j'ai pas eu de bol sans doute ... heu par contre ça n'enlèvera pas les casses burnes ...

Par contre entrons dans les détails, économiques :

c'est quoi les musiques network du doc sur le Venezuela par exemple ?
Qui négocie quoi?

Qui est la prod de ce film ? Arte seule ?

COmbien coute le package musique ?

Qui a composé les titres ?
En combien de temps ?
Est-ce un seul compositeur choisi dans l'écurie network ou un package de titres répondant au cahier des charges du film et pioché dans la catalogue existant?

Et à la fin qui gagne combien?

Qui touche les droits de diff ?

Le compositeur parmi les centaines d'autres dans la maison network, s'y retrouve t-il ?

Est-il heureux?
Mange t-il à sa faim?
As t-il du temps libre pour faire un peu de sport lorsque la cinquantaine approche ?
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 14:57:10, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

urano a écrit :Ce sujet reste un peu confus pour moi également car j'ai l'impression qu'il y a un amalgame entre deux sociétés : audio network avec une bonne qualité musicale et une société américaine mystérieuse qui proposerait un algorithme informatique pour pondre des arrangements musicaux minutés à la demande mais d'une qualité moindre.

Comme s'il y avait deux sujets en un ? C'est ça jazzbaroque ? :?

Cette société essaie de redonner une compétitivité au compositeur.CQFD. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 15:18:03, modifié 2 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Certain d'entre vous pourraient, quand ils ne sont pas trop débordés se poser la question de savoir pourquoi tout ça fonctionne à plein régime depuis plus de dix ans pour la télé, donc les émissions, les documentaires, les séries, et le cinéma. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 14:58:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

JazzBaroque a écrit : Ce qui me sidère comme (deb76 d'ailleurs) c'est que ce dont je vous parle on s'en sert aux US depuis plus de dix ans, sans que personne ici ne connaisse, mais pire sans même voir (et encore moins comprendre) l'utilité de la chose, ce qui finalement explique cela...

Cette société essaie de redonner une compétitivité au compositeur par cet outil face à des sociétés comme AudiNetwork.CQFD.
C'est tout à ton honneur Jazzbaroque de vouloir nous informer mais alors pourquoi ne le faire qu'à moitié , par exemple en omettant de nommer ladite société, est-ce si tabou que ça ? La confusion semble un peu générale, non ? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

JazzBaroque a écrit :
Certain d'entre vous pourraient, quand ils ne sont pas trop débordés se poser la question de savoir pourquoi tout ça fonctionne à plein régime depuis plus de dix ans pour la télé, donc les émissions, les documentaires, les séries, et le cinéma.
Encore une fois, je trouve ce sujet très intéressant mais j'ai un peu peur de me faire rabrouer parce que le frenchie, il est un peu à la ramasse :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

urano a écrit :
JazzBaroque a écrit : Ce qui me sidère comme (deb76 d'ailleurs) c'est que ce dont je vous parle on s'en sert aux US depuis plus de dix ans, sans que personne ici ne connaisse, mais pire sans même voir (et encore moins comprendre) l'utilité de la chose, ce qui finalement explique cela...

Cette société essaie de redonner une compétitivité au compositeur par cet outil face à des sociétés comme AudiNetwork.CQFD.
C'est tout à ton honneur Jazzbaroque de vouloir nous informer mais alors pourquoi ne le faire qu'à moitié , par exemple en omettant de nommer ladite société, est-ce si tabou que ça ? La confusion semble un peu générale, non ? :wink:
J'avoue que depuis le début je trouve que c'est un peu confus aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Non... Tu n'étais pas vraiment visé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Moi je travaille avec, après ce n'est pas non plus l'essentiel de ma méthode (bien que si je prends en compte justement les impératifs de productions face à des sociétés comme audioNetwork qui ont constitué leur fameux "catalogue" pouvant répondre à la demande en 5 secondes, à l'aide des compositeurs que nous sommes...) l'indice temps est de plus en plus fantomatique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 15:00:58, modifié 1 fois.
Répondre