♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - pauliana.tolg -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 24/05/2007 16:28:01
Localisation : Marseille

    sibelius éditeur de partition...

Message  { par pauliana.tolg

Bonjour avant tout!


j'aimerais savoir s'il existe un mode d'emploi de sibelius 1 en français.... Je galère sur certaines fonctionalités comme par exemple créer des systèmes homogènes...

comment faire les silences, j'ai trouvé la touche mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement..bref je me sents terriblement démunis..

enfin pleins de petits détails qui font que mes partitions sont plus claires lorsque je les écrits à la main....dommage

alors tout utilisateur est bienvenue

Merci

Loreline 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Hélas la notice n'existe qu'en anglais ou allemand...

En occurence sous Sibelius 2 pour insérer un repos il suffit de choisir la durée requise avec les touches numériques, ensuite sélectioné la touche '0' qui corréspond aux repos, puis, soit on clique avec la souris ou on appui sur la barre d'espace pour produire des repos...plus facile à faire que d'expliquer en français, surtout pour un anglais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre