♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - K-Loudy -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 14/01/2015 22:45:49
Contact :

    Composition : Qualité de carte son ?

Message  { par K-Loudy

Salut à tous !

Je vais prochainement changer d'ordinateur, pour remplacer mon vieux PC qui commence à trainer un peu. Et je me pose une question d'importance :

Est-ce que la qualité de la carte son interne est importante ?

Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, du coup je ne sais pas si la qualité de la carte son est d'une quelconque importance.

J'ai un casque Beyerdynamics DT 770 Pro et pour l'instant, la carte son de base vendue avec mon PC. Est-ce que pour le prochain je dois en acheter une de qualité ou est-ce que la qualité du casque suffit ?

Merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
K-Loudy
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Salut!
Tout dépends de tes besoins mais j'aurais tendance à te conseiller une carte son externe.
Il y en a de très bonnes pour pas trop cher! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - K-Loudy -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 14/01/2015 22:45:49
Contact :

   

Message  { par K-Loudy

Salut !

merci pour ton avis !

Je compose sur Cubase, seulement en midi !

est-ce qu'une carte son externe est utile pour la composition midi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
K-Loudy
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

K-Loudy a écrit :Salut !

merci pour ton avis !

Je compose sur Cubase, seulement en midi !