♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

    MBox et GigaStudio ?

Message  { par ODemontrond

Bonjour à tous

merci de me lire, j'ai des questions techniques,
1) je voudrais me faire une config transportable avec gigastudio sur un pc portable, il semble que la mbox n'est pas compatible gsif, quelles interfaces portables utilisez vous avec gigastudio?
2) Existe t il des émulateurs d'interface midi qui permettraient de connecter deux ordis par usb (ou firewire) et de transmettre du midi sans avoir à passer par une interface de sortie puis des cables midi puis re-interface en entrée alors que le signal passe au départ de chaque coté par de l'usb?
C'est d'autant plus compliqué que ça part d'un mac séquenceur pour aller vers un pc dédié au sampleur, mais c'est le délire de transporter plus lourd en interfaces qu'en ordi...
merci à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

en carte son m-audio,Motu,Sapphire pro,Layla3G, bref ce sont des cartes compatibles Giga.
Pour les émulateur midi celui qui fonctionne d'enfer c'est midioverlanCP, je l'utilise depuis plusieurs mois c'est impeccable et tes données passent par le cable ethernet.
Sinon pour touter l'audio y a wormhole ou alors tu te branche via spdif ou au mieux si tes cartes te le permettent, en adat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

merci pour la réponse,
pour ce qui est de l'interface audio, je vais préciser un peu: je voudrais quelquechose qui soit léger, petit , avec comme seul impératif une prise casque (pas besoin d'alim phantom), mais alimenté seulement par usb ou firewire (et marche) et compatible gsif. Ce n'est vraiment que pour faire une écoute, pas de prise de son.
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ODemontrond le 11/03/2007 19:11:06, modifié 1 fois.
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

moi je te conseil la MOTU TRAVELER comme son nom l'indique c'est pour
les config portable... Mais elle est TOP également en studio

très bonne carte audio et GSIF
après bien sur ça demande un ptit budget.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D oui, motu c'est du bon matos, certes, mais dans ce cas , je prendrais la 828 plutot que d'acheter encore une nouveauté. Je voudrais vraiment juste une sortie casque pour bosser dans un train ou un bistrot sans sortir un rack 10U. A tout hasard , est ce que quelqu'un a déja testé la carte echo indigo I/O en pcmcia avec drivers gsif , elle a juste une entrée et une sortie en mini jack stéréo, mais je ne connais pas cette marque et si c'est comme m-audio qui prétend faire du pro alors qu'il y a beaucoup <s>de merde</s>...
merci de vos réponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre