♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Le C414 de chez AKG est petit peu au dessus du budget mais quel son!
Depuis que je l'ai je n'utilise plus mon Röde NT2 que je trouve criard et aigre.
Voix, guitare folk et classique, c'est net. Bien sûr je n'ai que peu de référence.
Oktava que j'ai en couple stĂ©rĂ©o est d'un rapport qualitĂ© prix quasi imbattable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

chez AKG le C535 est vraiment chouette (mais gaffe aux sifflantes sur les voix), vraiment bien sur tout type de percus a peau, certains vents etc ...
Pour les 414, il y a eu et il y a encore beaucoup de modèles, un des graal étant le 414EB avec une capsule CK12, mais si tu en trouve un (en bon état), ça risque fort d'être hors budget.
Le 414 est de toute façon même avec les modèles actuels hors budget, mais ce sont d'excellent micros

un historique des 414 ici (pour info) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Oui effectivement l'AKG 414 est hors budget ! Malheureusement car il a l'air très bon.

Pour l'instant mes choix se dirigent vers le CAD Equitek E100s ou Mojave Audio MA-201fet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

C'est drôle, moi je n'ai jamais trop aimé le 414. Que ce soit sur un piano ou des cordes, il a un truc qui me dérange dans la haut médium.

Je n'ai malheureusement plus l'enregistrement effectué avec le CAD Equitek E100s.
Mais on trouve des tests sur le net, ici par exemple :

http://recordinghacks.com/2012/04/15/ca ... er-review/

http://www.youtube.com/watch?v=OwtGxPQHNmg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Et le grand gagnant du conseil du micro est (roulement de tambour !) : Sclap !

J'ai acheté le CAD equitek E100S. Je ferai les tests la semaine prochaine (pour un enregistrement).

Merci pour vos conseils ! Je vous ferai des petits tests audio pour que vous ayez une idĂ©e de ce micro. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Alors ce micro, ça donne quoi chez toi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Je ferai une petite prĂ©sentation avec des extraits dans la semaine ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
RĂ©pondre