♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

    Composition Rock

Message  { par Diblawak

Bonjour a tous

Je me suis lancé dans les compositions Rock, mais, ayant plus l'habitude des compositions style Orchestrale et d'un niveau bien plus classique, je ne voit pas la construction exacte d'une composition de rock, et surtout, comment faire pour qu'elle ressemble plus a du rock qu'a du classique ^^

J'ai fait une composition, mon outil a été : Guitar Pro 4
Cubase SX3
et une petite couche de East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition pour les violons

En voici l'url : http://www.partage-facile.com/52461-Eric_Linan.mp3.html

Dites moi comment la rendu moins synthétique et surtout, plus rock ^^

Merci d'avence

Diblawak .-*http://www.diblawak.power-heberg.com/*-. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

   

Message  { par Diblawak

Up ... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour et bienvenu,

Impossible d'écouter les extraits dans mon cas... Petit problème de compatibilité, semble-t-il. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je suis dans ce cas en ce moment depuis 4 mois "Rock attitude" mais plus proche du genre Coldplay.

Je pense qu'il faut enormement écouter "de pres". Le problème étant d'avoir surtout des sons de guitares qui "sonnent". De trouver une alchimie qui forme un son avec plusieur guitares electriques/Acoustiques.

Après, c'est une affaire personnelle si l'on se sent bien ou pas dans ce style comme un autre.

Mais rien n'est simple du moment que l'on veut faire "sonner" le morceau.

>Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

   

Message  { par Diblawak

Pour l'extrait que vous n'arrivez pas a lire, je ne comprends pas comment est-ce possible :?

Par contre, pour ce que vous dites, Neil du fait qu'il faut de bons sons de guitare, ou puis-je m'en procurer, ou quels programmes en fournissent?

Didi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

POur ma part, le ref sur le marché actuel>

http://www.steinberg.fr/products/vg2/index.php

Image

J'ai fais çà la premiere fois que j'ai utilisé ce soft avec une guitare saturés, une folk et une electrique clean.

ESSAI VG2 Neil

Point fort>
-Le son
-Vrais musiciens enregistrés
-Reconnaissances des accords en temps réel avec beaucoup de variations
-Personalisation du rythme suir les temps, les vélocités
-Mode "Part Editor" pour personnalisé le riff
-Effets de qualité exemplaire (Aves MIDI learn pour les contôler)
-Tres simple d'utilisation
Point faible>
-Possibiltés restreintes des riffs vu que ce dont des boucles (Mais qui se synchronisent sur son tempo avec une plage recommandée).

Bref, c'est une banque de son incontournable.Les démos sur leur site par contre ne montre absolument pas les capacités de ce dernier.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas éditer ses propres méssages?

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Diblawak -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 14/02/2007 14:59:48

   

Message  { par Diblawak

Merci beaucoup pour l'information

pour les messages a éditer ^^ je suis tout nouveau, désolé de ne pas pouvoir t'aider 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

:D Sinon je veux bien proposer mes services :)
enfin bon c'est sûr que c'est moins rentable qu'un virtual guitarist mais si jamais vous cherchez des parties grattes (sèche, acoustiques, saturées, et quelques instruments ethniques, je suis dispo)
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lixir a écrit ::D Sinon je veux bien proposer mes services :)
enfin bon c'est sûr que c'est moins rentable qu'un virtual guitarist mais si jamais vous cherchez des parties grattes (sèche, acoustiques, saturées, et quelques instruments ethniques, je suis dispo)
:P

Es-tu dispo ce soir, disons cette nuit vers 2h30 car c'est là ou je prends mon envol créative?.

Bravo pour ta demarche.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre