♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Niveau gratte elect, il y a aussi Lyrical Distortion qui est parmis les meilleurs, écoutez les samples :

http://www.beladmedia.com/lyrical1.htm
http://www.beladmedia.com/lyrical2.htm

Il y a aussi the rock collection histoire d'avoir tout sous la main.

http://www.beladmedia.com/studiob.htm

Sinon attendre le prochain ministry of rock d'Eastwest qui devrait bien donner aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Oui , mais le concept de VG2 est unique.Je crois que c'est surtout çà "qui l' fait" en fait.
Ce ne sont pas que les sons, c'est ses possibiltés de pousser ses délires de créations et d'avoir à dispo des riffs comme aucuns instruments virtuels rivalisent et de loin.

Il faut comprendre le systeme des gestion des boucles que jouent VG2
-Il joue l'accord souhaité, çà rien de spécial.Mais là ou il se démarque>

On peut lui faire descendre par octave.Jouer sur la précision du riff pour le rendre plus "humain" (Décalage temporel plus ou moins précis sur les temps).Jouer sur les vélocités de chaque coup de doigts.Jouer en "doubling" pour doubler l'instrument mais attention 2 fois différement.Aller dans la partie effet ou tout est pilotable par le MIDI learn et le tout synchronisable sur l'horloge du séquenceur host pour les tremolo ou delay par exemple.

Enfin, j'arrete on va me prendre pour un revendeur Steinberg malgrès que je ne suis un amateur de cette marque, là, sur ce coup, ils ont sorti le STYLUS RMX en version guitare.Mais merci à eux, ils ont fait un heureux sur cette planete (Qui vivra pas longtemps) juste le temps que pour je puisse m'exprimer "enfin" avec de VRAIS sons de guitares.

Et je ne parle parle pas non plus du mode Groobe macth, des slices éditables ect...!Là, pareil, personne fait çà (Enfin pas aussi précis).

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Sinon une vrai guitare electrique, un cable et un line 6 toneport UX1 ou 2 et c'est dans la poche :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je savais que tu dirais çà!

Pourtant, la guitare, j'ai essayé, mais rien n'y fait.
Puis là au moins, je peux jouer toute le nuit si je veux.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Depuis quelques jours j'arrive plus à me pieuter après minuit, (en général je traine jusqu'à 5h du mat) mais là j'ai choppé un autre rythme en revanche je suis régulièrement dispo donc si tu as une partie gratte précise dit moi je veux bien faire un essai quelque soit le style , mais je suis plus à l'aise dans le rock/fusion tu peux entendre les défis que je faisais sur guitare live pour avoir une idée (c'est le 2e lecteur flash noir sur ma page myspace) :

www.myspace.com/davidsoltany



:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre