♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

    Probleme .ogg

Message  { par Andrasia

Salut,
J'ai un énorme soucis!
Je dois envoyer un fichier au format .ogg à un client mais j'ai un probleme.
J'ai la version 64 bit de Cubase 5 et elle ne me permet pas d'exporter en .ogg je dois donc convertir d'abord en wav puis en .ogg.

Je passe donc par reaper ou audaity pour la conversion en .ogg et là bam le resultat est bizarre j'ai des sortes de modulation de pitch sur certains instrument qui deviennent faux sur la version en .ogg!
Quelqu'un a t'il une solution?

Merci beaucoup!
(je précise que j'exporte en qualité max ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Ca vient peut être de l'échantillonnage, est-ce que tu est en 44.1khz ou 48khz ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

Salut,
44.1 pour le wav pour l'export et pour la conversion en ogg! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

essaie avec cdex ? Jamais eu de problème avec ce format.

auparavant, hors vidéo, c'est courant de faire :
44.1/24 bits avant mastering

44.1/16 bits après mastering

ne te charge pas avec des fichiers en très haute résolution, tu verras ça plus tard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Andrasia -
Membre ♪♪
Messages : 288
Enregistré le : 21/08/2009 00:59:55

   

Message  { par Andrasia

J'ai finalement trouvé!
C'était en faite le lecteur qui lisait mal le .ogg! Une fois charger dans un autre plus de soucis !
Comme quoi des fois...
En tout cas merci quand même. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre