♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    souffler n'est pas jouer ?

Message  { par arfouf

un petit nouveau :

http://www.tecontrol.se/index_files/USB ... roller.htm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

A priori pas mal, pas cher, je crois que je vais l'essayer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Bonjour

l'une ou l'un d'entre vous l'a-t-il acheté ? comment que c'est ?

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

compatible LASS ? :roll:

et moi qui ai toujours cru qu'on ne pouvait que pisser dans un violon 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

:lol: :lol: :P attention à ne pas trop machouiller si on a le croc morne ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Le système est compatible avec ces banques :

- Audiobro LASS

- East West

- Omnisphere

- ProjectSam

- Samplemodeling

- Spitfire

- Vienna Symphonic Library

- Wallander Instruments

C'est vrai que d'utiliser un violon au souffle on voit pas ça tous les jours... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

AxL a écrit :C'est vrai que d'utiliser un violon au souffle on voit pas ça tous les jours...
T'as raison ! Qu'est-ce que le MIDI ne nous fait pas faire...En même temps je trouve malgré tout plus naturel et réaliste au niveau du "ressenti" de contrôler une expression d'instru (même cordes...) avec le souffle (comme pour le chant) qu'avec un pouce ou un index sur une molette.

Je ne l'ai pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder. Sinon, le peu d'infos/tests users dispos mettent l'accent, entre autre, sur l'interface de gestion qui propose un riche panel de réglages en tout genre dont la sensibilité, la courbe, etc. C'est plutôt séduisant de prime abord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - Alain84 -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 20/05/2013 14:57:48

   

Message  { par Alain84

arfouf a écrit :Bonjour

l'une ou l'un d'entre vous l'a-t-il acheté ? comment que c'est ?

a+
Je l'ai acheté il y a trois semaines et je suis très content! C'est encore mieux que dans la vidéo de Torley. Il a transformé la façon dont je compose. Je le recommande vivement.

Alain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Phil-Good a écrit :En même temps je trouve malgré tout plus naturel et réaliste au niveau du "ressenti" de contrôler une expression d'instru (même cordes...) avec le souffle (comme pour le chant) qu'avec un pouce ou un index sur une molette.

Je ne l'ai pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder.
Entièrement d'accord avec toi ! Je viens juste de regarder la vidéo de notre
ami fort "coloré" Torley et je pense aussi que je vais passer à la caisse. Sinon c'est vrai qu'au niveau démos, c'est pas folichon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

Bon, finalement 137 € au total (Paypal, plus sûr), suite à quelque imprévu récent, je vais patienter un peu, avant l'été sûrement (si tant est qu'il y ait encore un été…).

Sinon Alain84, en attendant et vu que tu es le seul user ici pour le moment, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'utilisation ? Par ex, la réactivité, la stabilité, le comportement en jeu temps réel, etc. Et éventuellement, les points faibles s'il y en a (?).

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Répondre