{ Cubase 7 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Par contre je ne me rappelle pas qu'il intègre des fonctions poussées "élastique" comme le VariAudio, et autre correcteur de justesse performant.
Oui, il y a les deux... Mais je plussoie ta dernière phrase:
A ne pas négliger également, l'investissement pré acquis (!), il faudra quand même de sérieux arguments de séduction pour s'assoir dessus…
Le temps passĂ© Ă  maĂ®triser un logiciel est en effet le plus grand argument au bout d'un moment... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪
Messages : 250
Enregistré le : 14/10/2009 17:10:18

   

Message  { par Phil-Good

BON NOEL A TOUS ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Cubase 7 installé depuis hier sur Pc et sur Mac!
Comparé à C6, c'est juste un cran au dessus! Sans hésiter!
Par contre, pas de manuel papier, c'est vraiment vraiment vraiment abusé!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Surtout qu'il y a vraiment de nouvelles fonctionnalités qui ne se prennent pas en main si intuitivement que ça. Et pourtant je patouille Cubase depuis 10 ans!
Je n'ai pas trouvĂ© de manuel Ă  tĂ©lĂ©charger sur le site de Steinberg et Univers-sons m'ont gentiment me faire f.... :!: :arrow: z045z z022z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Tu trouves un fichier pdf de 913 pages en passant par le menu Aide, puis en sélectionnant Documentation, puis enfin Operation Manual.
Le tout est en anglais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Phil C. a écrit :Tu trouves un fichier pdf de 913 pages en passant par le menu Aide, puis en sélectionnant Documentation, puis enfin Operation Manual.
Le tout est en anglais.
Et en français? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Je ne pense pas trouver quelque chose en français, la version française de Cubase 7 est fournie avec une doc en anglais...
Je vais jeter un Ĺ“il sur le site, mais sans trop d’espoir… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Phil C. a écrit :Je ne pense pas trouver quelque chose en français, la version française de Cubase 7 est fournie avec une doc en anglais...
Je vais jeter un œil sur le site, mais sans trop d’espoir…
Ne cherche pas... Elle n'existe pas pour le moment... Ce qui est parfaitement illĂ©gal au regard de loi française :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Il se passe toujours quelques semaines entre la disponibilitĂ© du produit et l'arrivĂ©e de la documentation française. Avec les versions prĂ©cĂ©dentes, cela retardait l'arrivĂ©e des nouvelles versions en France. Depuis qu'ils ont supprimĂ© la doc papier, la mĂ©thode est diffĂ©rente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Stéphane a écrit :Il se passe toujours quelques semaines entre la disponibilité du produit et l'arrivée de la documentation française. Avec les versions précédentes, cela retardait l'arrivée des nouvelles versions en France. Depuis qu'ils ont supprimé la doc papier, la méthode est différente.
Certes, j'avais bien compris le fond du problème! Ca n'empêche pas qu'ils font les choses en dehors de la loi (il faudrait que je retrouve l'article du code).
Sans mode d'emploi papier, moi je suis embĂŞtĂ©. Et je ne vois pas comment je le recupererai un jour :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

La version 7.0.2 est annoncée pour bientôt avec entre autres la documentation dans toutes les langues :
http://www.steinberg.net/forum/viewtopi ... 75&t=34317 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre