♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Probleme add une library dans Kontakt 4

Message  { par Laurent K

J'ai "SAM Flute and Piccolo Effects" de ProjectSam et quand je fais add Library dans Kontakt (4) et que je sélectionne le dossier, il me met :

" No library found"

pourtant, tout y est, j'ai juste décompressé et placé le dossier, comme d'hab ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut,

Est-ce que dans ton dossier il y a bien le fichier .nkx ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

il y a juste 3 dossiers :

- Info
- Instruments
- Sample

pourtant, dans le dossier "info", il y a bien la "jolie" image : FluteBackground.tga, que l'on doit
retrouver dans Kontakt (?)

EDIT : cela me semble effectivement bien être cela le problème, pourtant, j'ai décompacté seul fichier qu'il y avait.
faut que je vois ça avec l'oncle Sam ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Donc, c'est une librairie directement à aller chercher dans ton Browser. la fonction "add Library" n'est possible que si il y a le fichier .nkx

Contrôle avec une autre banque de chez Sam si tu en a. et tu verra, il y a le fichier que je te parle dans le dossier racine de la librairie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

hmmm, oui, c'est ce que je faisais.
mais il y avait l'image : FluteBackground.tga

curieux (et moins pratique) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Balerion -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 04/12/2011 19:07:43

   

Message  { par Balerion

Bonjour !

Je rencontre exactement le même problème, mais je n'ai pas compris comment vous l'avez réglé. Je ne me suis jamais servi de Kontakt auparavant, et je n'arrive pas à charger ma librairie "EpicDrums1" (fichier tga). Quand j'essaye de faire "add library" dans Kontakt, il me répond "no library found". Pourriez-vous détailler la solution à ce problème ? Merci beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pardon
mais je ne crois pas qu'on puisse ouvrir les piccolo effect de sam par la fonction "add library"
mais en ouvrant les patch .NKI ( à condition que le dossier de sample soit quelque part sur le disque )
il faut passer par le browser me semble -t-il ...

peut-être y-a t-il une autre méthode ?

a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Balerion -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 04/12/2011 19:07:43

   

Message  { par Balerion

Quand je m'y prends comme ça, tout est excessivement compliqué. N'y a-t-il aucun moyen d'avoir une interface simple, comme le lecteur play pour EWQLSO ? Merci =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pourquoi compliqué ?
c'est un lecteur de sample.
dans le menu file, tu trouves le dossier où sont les instru.nki et tu les ouvre pour les jouer .... ( et tu as de très vastes possibilités d'édition trituration que personne n'a eu jusqu'alors avec play d'east west ...
sinon encore mieux car gratuit ( mais il n'ouvre pas les instru nki, ) c'est uvi workstation , super sampler !

http://www.uvisoundsource.com/article_i ... icles_id=8

a+ :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Balerion -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 04/12/2011 19:07:43

   

Message  { par Balerion

Ce que je voulais dire, c'est la chose suivante : je dispose de Stomdrum, que je peux utiliser avec une interface très pratique qui me permet de charger les intruments que je veux dans des catégories très intuitives (big percussions, small percussions, etc.). Je n'ai pas besoin d'aller charger chaque fois le fichier correspondant. J'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec "Epic Drums".
Je pense que la solution doit passer par la manipulation du fichier "EpicDrums1", qui est un fichier TGA. Une idée de ce que je dois en faire pour charger toute la banque de sons d'un seul coup ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre