♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

    Problème de sortie avec Cubase SX 3

Message  { par François Sivade

Bonjour,
je viens d'installer la carte son M Audio fast track ultra sur mon pc, avec window xp sp2 comme système d'exploitation, et Cubase SX3 comme séquenceur. L'installation des drivers c'est très bien passée, et le problème vient au moment de l'enregistrement sonore. Dans "configuration des périphériques", j'ai bien mis le vst audiobay sur la carte son, mais du coup, dans vst connexion, les sorties correspondent à celles de la carte son à la place des sorties de mes enceintes. Du coup, la piste est bien enregistrée, mais je n'entend rien.
Comment faire pour pouvoir relier les entrées de mes connexions à la carte son, et les sorties aux enceintes ?

Bien Ă  vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - eTim -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 09/05/2011 17:14:13

   

Message  { par eTim

J'ai utilisé une carte M audio (mais pas celle-ci) avec Cubase et aujourd'hui une carte Cakewalk mais le principe est le même.

Tout d'abord, dans la configuration des périphérique je spécifie la carte son comme driver ASIO. Les entrées/sorties de la carte sont par ailleurs actives.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas utiliser ta carte comme sortie. Perso, c'est le contraire, le fait de produire du son avec la carte permet une gestion 24bits avec un bon Ă©chantillonage. Pour le rendu des VST, c'est bien meilleur.
Je pense mĂŞme que si tu utilises les drivers de ta carte, tu ne peux pas choisir une aute sortie que celle de ta carte car serait incompatible.

Pourquoi ne branches-tu pas tes enceintes sur la carte audio ?

Par contre, sur certaines cartes, le fait de l'utiliser à la fois en entrée et sortie ne permet pas d'échantilloner en 96kHz mais en 48. C'est ce que je fais (quand on enregistre sur des pistes déjà enregistrées, pas le choix) et perso, ça me va.

Sinon, j'ai souvent eu des soucis de driver avec la M audio. StabilitĂ© moyenne. Parfois le driver de la carte ne pouvait plus ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©. Il fallait dĂ©sinstallĂ©/rĂ©installĂ© les drivers. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre