♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

bref, à la fin, avec ce qu'on peut dépenser dans un home studio , on peut se payer un beau piano, un tres beau piano.
On peut aussi se payer de très beaux synthétiseurs que je trouve aussi nobles qu'un beau piano. Et c'est du solide, et ça se transmet même. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

bof !
les beaux synthétiseurs sont devenus tellement hors de prix
c'est devenu n'importe quoi en quelques années

alors qu'à 500€ je sais que si je cherche bien je finirai par trouver un piano d'occasion pas parfait mais sur lequel j'aurai envie de jouer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

alors qu'à 500€ je sais que si je cherche bien je finirai par trouver un piano d'occasion pas parfait mais sur lequel j'aurai envie de jouer.
Xavier, ma comparaison se faisait avec un piano neuf... Et perso, je préfère pour ma part, un piano numérique et jouer sur un synthé qui vaut le prix d'un piano. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

Salut à tous,

je trouve ce sujet très révélateur d'un probleme qui n'est que suggéré par Herald... Le probleme c'est que les réalisateurs et producteurs sont de plus en plus demandeur de maquettes réalistes voir très réalistes... Et pour leur fournir cela il faut du matos.. car même si je préfère et de loin la musique vivante, une journée de studio pour enregistrer une petite formation (genre quatuor à cordes) et payer les musiciens, coute bien souvent quasiment le prix d'une config MAO correcte.... Mais pour une seule fois seulement. Donc on est un peu obligé (moi le premier) à investir dans du matos, sans etre sur du retour sur investissement, en croisant les doigts pour que des commandes arrivent. Si les producteurs et réalisateurs faisaient plus confiance au compositeur et se contenteraient d'une petite démo midi de base, on s'e***derait moins. (sans compter le temps que l'on perd à programmer tout ça...)

bon je suis un peu hors-sujet désolé, et je ne posterai pas ma config.... pas vraiment d'interet car elle doit être adaptée à tes besoins avant tout, et ceux ne sont pas les miens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre